Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game of Thrones - saison 8 - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J-1 , j ai hâte , perso moi je vois Arya sur le trône avec celui qu'elle a "empalé" ( désolée mais c'est le terme , ça a dénaturé toute la scène de sa chasteté et innocence , mais néanmoins elle l aime depuis le début)
    Comment qu il se nomme déjà, l illégitime le bâ.tard du roi.....

    Puis la logique voudrait que le limier affronte son frangin la montagne ( il lui faut bien une revanche parce qu il lui a sacrément arrangé la tronche étant gamin)

    et le reste bin....enfin vivement demain

    Commentaire


    • #92
      Sansa qui serait la personne la plus maline que Arya connaisse
      justement Myst, je pensais aussi à elle au final, surtout quand Arya avait dit à Jon qu'elle était la personne la plus maligne qu'elle connaisse...et faut dire que jusqu'à dernièrement, elle a réussi à survivre avec malheur sur son dos...elle a envie de revanche ça se sent !

      Illu

      oui le fils du roi Barathéon enfin le b.âtard du roi.. moi aussi cette scène elle m'a "grrr" en fait c'est le fait que ce soit elle qui fasse "l'homme" ...puis elle avait réussi à tenir toutes les saisons sans se dénuder ...

      vivement ce soir !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #93
        «Game of Thrones» : notre résumé de l’épisode 4 de la saison 8

        Stéphanie Guerrin| 06 mai 2019

        Le deuxième dragon de Daenerys est abattu, tandis que Missandei est faite prisonnière. La confrontation avec Cersei s’annonce sanglante. Helen Sloan
        Après la titanesque bataille de Winterfell, la série a offert un volet moins spectaculaire mais chargé en émotions. Avec de nouvelles victimes. Attention, spoilers.
        Le message est clair : il faut se préparer à un nouveau bain de sang la semaine prochaine. On s’en doutait, la confrontation entre les armées de Daenerys et de Cersei va bien démarrer dans l’épisode 5 vu la tournure des événements prise dans le 4e volet. En attendant, nous avons eu droit à de très jolis moments mais aussi de la tragédie et des discussions inévitables. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode 4 de la saison 8, lisez à vos risques et périls.

        Au début de l’épisode, après la bataille de Winterfell, les différents protagonistes pleurent leurs morts (la moitié de leurs armées ont péri) et mettent le feu à d’immenses bûchers où ont été disposés les milliers de cadavres. Puis vient le temps de se réjouir et de célébrer la victoire.

        Seigneur Gendry Baratheon de l’Accalmie

        Alors que Gendry se demande où est passée Arya, héroïne de la bataille mais absente des festivités, il est interpellé par Daenerys qui lui annonce qu’en tant que fils de Robert Baratheon, il hérite de son fief et devient ainsi Seigneur Gendry Baratheon de l’Accalmie. Fort de ce nouveau titre, le forgeron trouve sa belle, se met à genoux et la demande en mariage voulant faire d’elle sa Dame. « Je ne suis pas une Dame. Je ne l’ai jamais été. Ce n’est pas moi. » Aïe. Et un amoureux éconduit, un ! On a un peu le cœur brisé pour le jeune homme, vraiment attachant depuis le début de la série, même si on n’est pas surpris.

        Tormund retente sa chance auprès de Brienne mais elle n’a d’yeux que pour Jaime. Et de deux pour les cœurs brisés. Heureusement que cela laisse la place à la femme chevalier et à son beau Lannister. Car voilà une concrétisation que l’on attendait depuis un bout de temps !

        « Je n’ai jamais couché avec un chevalier », lui lance-t-il. « Je n’ai jamais couché avec personne », répond-elle confirmant une intuition lancée publiquement juste avant par un Tyrion aviné.

        La série nous épargne les scènes de sexe inutiles, on se réjouit seulement de voir enfin ces deux-là ensemble. Jaime décide même de rester dans le Nord avec Brienne plutôt que d’aller affronter Cersei ! (Bon cela ne va pas durer longtemps, à la fin de l’épisode il prend quand même la route du Sud). Parmi les autres personnages qui ne partent pas vers Port-Réal, il y a Sam qui reste au côté de Gilly (Vère en VF), enceinte de lui, et Tormund qui repart avec son peuple au-delà du Mur.

        Ce personnage nous a encore régalés avec ses punchlines et son regard facétieux. Si c’est vraiment la dernière fois qu’on l’aperçoit, on lui dit merci pour tout.

        Juste une mise au point
        Avant de partir en direction du Sud, Jon et Daenerys ont enfin une discussion sur leur situation (pour rappel : elle est sa tante et lui est l’héritier légitime du Royaume des Sept Couronnes). Il lui assure qu’il ne veut pas du Trône mais la mère des dragons sait bien que si l’information s’ébruite, il n’aura pas le choix.

        Et de le supplier de ne rien dire. Cependant, le brun ténébreux ne peut s’empêcher de partager son secret avec ses sœurs, tout en les faisant jurer de ne rien dire à personne. Une promesse qui ne tient pas longtemps puisque Sansa révèle le pot aux roses à Tyrion qui s’empresse de mettre Lord Varys au courant.

        Ces deux-là ont des discussions qui nous triturent le cerveau depuis longtemps déjà : qui serait le meilleur souverain entre Jon et Daenerys ? Pourquoi ne se marieraient-ils pas pour régner ensemble ? Une nouvelle fois, c’est Varys, incarnant la voix de la raison, qui énonce la simple vérité : Danerys n’est pas faite pour partager le pouvoir.

        « Peut-être que Cersei va l’emporter et tous nous tuer, ça réglerait nos problèmes », conclut Tyrion dans un trait d’esprit bien senti. L’écriture de ce quatrième épisode est vraiment très réussie.

        En route pour Port-Réal

        Après une réapparition expresse de Bronn, envoyé par Cersei pour tuer ses frères, qui a préféré négocier et épargner Tyrion et Jaime jusqu’à l’issue de la bataille finale, il est temps de quitter Winterfell.

        Daenerys accompagnée de Varys, Tyrion, Missandei et Vers Gris prennent la voie des mers (et des airs pour la reine sur son dragon). Jon et les autres partent à cheval. Arya rejoint le Limier et ils décident de faire la route à deux. « Je ne pense pas revenir », lui lance son ancien compagnon de galère. « Moi non plus », répond Arya, anéantissant au passage nos espoirs de revoir les sœurs Stark réunies dans le futur.

        Le voyage se passe tranquillement quand soudain Rhaegal, le deuxième dragon de Daenerys, est foudroyé d’une lance dans le cœur et plonge sans vie dans les profondeurs. À la manœuvre de l’attaque : Euron Greyjoy, en embuscade avec sa flotte aux abords de Peyredragon. Après avoir détruit une bonne partie des navires de Daenerys et fait Missandei prisonnière, il repart fanfaronner auprès de sa reine Cersei. Celle-ci, que l’on n’avait pas vue depuis le premier épisode, lui annonce qu’elle attend leur enfant (alors qu’a priori le père c’est Jaime).

        Furieuse d’avoir perdu un deuxième dragon et sa fidèle acolyte, Daenerys veut mettre Port-Réal à sac. Mais suivant les conseils de Tyrion et Varys qui la mettent en garde contre un bain de sang inutile, elle décide de laisser à Cersei la possibilité de se rendre.

        Duel de reines
        La confrontation à distance des deux reines, l’une sur les remparts de Port-Réal, l’autre en contrebas entourée d’un bataillon d’Immaculés, est électrique. Tyrion prend les choses en mains et s’adresse directement à sa sœur qui n’en fait qu’à sa tête. Cersei ordonne à la Montagne d’exécuter Missandei, qu’il décapite d’un coup d’épée. La mort de la belle nous a touchés plus qu’on ne l’aurait cru et voir le cœur anéanti de Vers Gris n’arrange rien.

        La fureur dans les yeux de Daenerys annonce la suite : le bain de sang aura bien lieu.

        Grâce à un mélange de sentiments romantiques, de répliques aussi drôles qu’incisives et de rebondissements dramatiques, cet épisode 4 a assuré une transition parfaite avant les combats qui s’annoncent épiques de la semaine prochaine.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #94
          l’épisode est pour ce soir (enfin moi je l'ai déjà vu a trois heure) mais tu aurais du attendre avant de spoiler , tu as gâcher tout le plaisir du topic merci solac tu as la classe vraiment !!!!!
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #95
            ahmed, il aurait pu attendre quoi ? nous aussi on spoil à J+1 mouhahahaha bon j'ai pas lu le post et je veux d'abord voir l'épisode ce soir devant mon assiette ..en plus c'est cool cette année mr fait pas ramadan, je suis pas obligée de cuisiner à fond la caisse en rentrant héhé, je couche les petits, je me fais mes concombres et mon saumon et grignotage devant

            au fait, il dure combien de temps l'épisode ?
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #96
              bien sur a j+1 sa se comprend ,tout les fans de la séries auraient vu l’épisode
              c'est comme donner le résultat d'un match de foot que tu n'as pu voir en direct,aucun intérêt
              pour la durée de l’épisode c'est 80 minutes
              je sais pas pourquoi sa vous stresse de faire la cuisine pendant ramadan moi c'est un truc que j'adore ,j'ai du mal avec la cigarette c'est tout
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #97
                OMG ils ont massacré l'œuvre de G.R.R Martin. Un carnage. Arya qui tue le NK.. Bran qui sert à rien.. Jon le fragile.. Daenerys la folle.. mais pourquoi ils ont fait ça ?? ..en plus c'est fort possible que G.R.R Martin décède avant de terminer sa saga littéraire, il reste deux tomes à écrire, et il a déjà dit que si il lui arrivait quelque chose avant, il ne veut pas qu'un autre écrivain termine son œuvre.. Donc cette fin pourrie sera probablement l'unique fin de GOT.. Une décennie d'attente pour ça.. dégoûté.

                Commentaire


                • #98
                  Aress

                  Moi je vais lire les bouquins après !

                  Ahmed

                  Pas mal cet épisode ! J'ai pleuré ! Pr Vergris meskin ...
                  Suis contente pr Brienne ...mais dégoûtée aussi...on dirait qu'il a tiré son coup et hop je retourne chez ma sorcière de soeur tfouuu
                  Et moi je sens de plus en plus Sansa qui va défoncer tout le monde et s'asseoir sur le trône !
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #99
                    4e épisode globalement bon mais j'ai été un peu déçu par la scène de l'élimination un peu trop facile du 2e dragon qui n'a même pas eu le temps de lancer une seule boule de feu contre les ennemis. Eliminer un dragon d'une manière aussi banale est une insulte grave des producteurs envers ces créatures légendaires. Des années à suivre le développement de ces dragons pour ensuite les voir abattus avec de simples lances comme un simple gibier!

                    La mère des dragons et ses conseillers incompétents n'ont pas prédit la possibilité que les dragons soient attaqués avec des lances alors qu'ils avaient été attaqués de la même manière dans le passé.

                    Sinon, la scène montrant Tyrion tentant de convaincre sa soeur Cersei est pathétique. C'est comme essayer de négocier avec Satan en essayant de le convaincre qu'il est un ange. Les 8 saisons de la série l'ont largement illustré: Cersei est un monstre cruel et sans pitié. Il n'y a qu'une seule solution pour neutraliser un tel monstre: Sa mort.

                    J'espère que les 2 derniers épisodes seront meilleurs.

                    Commentaire


                    • nassim

                      je pense qu'ils ont voulu faire l'effet de surprise surtout ...je m'y attendais absolument pas pauvre choupinou, c'est triste de le voir mourir ainsi je confirme

                      et la pseudo scène de négocations m'a agacé, Tyrion en fait un peu too much à trop vouloir toujours privilégier les pourparlers ...ils ont perdu Missandei par sa connerie aussi, c'était pas le plan envisagé par la mère des dragons... en tout cas, elle avait le seum !

                      je pense que la suite, Sansa viendra les "sauver", et c'est elle qui montra sur le trône de fer...elle est restée au "chaud" à Winterfell, mais je sens qu'elle a un plan...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • g bien peur que sansa s allie a cersei pour tuer la blonde aux dragons...........

                        on est bien dans got
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • naer eddine

                          je ne pense pas qu'elle puisse faire ça, même si entre elle et cersei il y a eu un lien, pas "+"mais tout de même...ce serait de la haute trahison et elle perdrait le pouvoir fédérateur qu'elle a dans le nord...noo tactique trop dangereuse ...je pense que la blonde va crever, jon ne voudra pas du trône s'il survit, et mince...comment elle pourrait monter dessus, elle n'est en rien légitime, à moins qu'elle se marie à tyrion et que jaime meurt ?

                          on verra, il ne nous reste que 2 épisodes, dans moins de deux semaines le suspens aura pris fin !
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • quelque chose me dit que the king slayer va récidiver ... avant de se suicider.
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • the Story of the Kingslayer

                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • Envoyé par TiziSweet
                                Tyrion en fait un peu too much à trop vouloir toujours privilégier les pourparlers
                                Tout à fait. Il y a une grosse contradiction dans son personnage: durant les saisons passées, il répétait être parfaitement conscient que sa soeur est un diable cruel, psychopathe et sans pitié. Mais dans les derniers épisodes, il s'est mis à délirer et à se contredire en conseillant à la mère des dragons de négocier une aide militaire de Cersei contre le roi des morts, avant de la supplier de se rendre.

                                Sinon, Sansa a agit en traîtresse. Elle a juré à son frère Jon qu'elle ne va jamais révéler son secret avant de trahir sa promesse en révélant le secret à son nain d'ex mari qui l'a à son tour révélé à Varys. Avec une telle soeur malhonnête, Jon n'a pas besoin d'ennemis!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X