Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chorba hamra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merci les amis, oui c'est ça, la fameuse meloukhiya!!

    j'y ai gouté une fois et ne compte plus jamais en manger!
    mais vu que mon mari et sa famille en raffolent, ben c'est comme j,ai dit, faut avoir grandi avec!

    désolée zakia pour le hors sujet je ne pourrais te décrire le goût, ça fait longtemps maintenant que j'y ai gouté

    Commentaire


    • #32
      la mloukhiya tunisienne quand on la voit et on la mange pour la 1ere fois c est vrai que c est un peu degoutant parcequ on na pas l habitude nous les algeriens de manger ce genre de plat et surtout que ca ressemble si je puisse dire a une diarrhée d un nouveau né pardon pour la comparaison :22: mais quand on s habitue c est tres bon par exemple moi c est mes copines tunisiennes qui me l ont fait aimer et maintenant j ai appris a la manger et je la trouve succulente surtout sa viande elle est tres tres bonne cest comme laasida de zkoukou qui la font fil mouloud elle est plus bonne que la tamina ou plutot c est autre chose
      pour le gout ma chere zakia et ben je ne sais pas comment te l expliquer mais c est quand meme assez fin comme plat
      mirakira je suis d origine algeroise la kasba mais j habite tunis depuis 16ans a tunis sinon a alger j habite el biar
      Dernière modification par samsou, 21 août 2009, 19h28.

      Commentaire


      • #33
        zakia je te donnerai prochainement la recette de la mlouhiya tunisienne je vais encore la demander pour la enieme fois je l oublie tjs parceque je ne la fait que 4fois par an c est tres suffisant

        Commentaire


        • #34
          ouvre un topic exclusivement pour ce plat, ce serait bien
          malgré tout ce que j'ai écrit, faudrait que j'en cuisine pour faire plaisir à mon mari qui l'aime tant!
          alors j'attends ta recette. merci

          Commentaire


          • #35
            au plutard apres demain je vous donnerai la recette de la mloukhiya et la madfouna qui est aussi succulente c est tres different de nos plats et c est succulent moi j en raffole mes enfants sont partagés et^puis ca change

            Commentaire


            • #36
              1 pomme de terre
              ah ! bon ! jamais vu !
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #37
                Et pourtant ça existe

                Ingrédients (pour 4 personnes) :
                - 200 gr de viande de mouton
                - 500 gr de tomates bien mûres ou 2 cuillerées à soupe de concentré de tomates diluées dans 1 verre d'eau
                - 1 poignée de pois chiches trempés de la veille
                - 1/2 louche d'huile d'olive ou 100 gr de beurre
                - 1 oignon
                - 1 pomme de terre
                - 1 carotte
                - 1 courgette
                - 2 branches de céleri
                - 1 bouquet de coriandre
                - 1/2 cuillerée à soupe de poivre rouge
                - 1 pincée de poivre noir
                - 1 pincée de cannelle
                - 100 gr de vermicelles fins
                - citron

                Lavez les tomates et coupez-lez en quatre.
                Passez-les à la moulinette.
                Coupez la viande en petits morceaux.
                Nettoyez puis coupez en dés très fins les légumes.
                Faites revenir dans l'huile les dés de viande avec l'oignon râpé, les tomates, la moitié du bouquet de coriandre haché, les épices et le sel.
                Mouillez avec 1 litre d'eau. Amenez à ébullition.
                Jetez les légumes, les pois chiches et les branches de céleri dans le bouillon.
                Couvrez et laissez cuire en vérifiant l'eau de temps en temps.
                Une fois la viande et les légumes bien cuits, ajoutez de l'eau froide (pour avoir une quantité de soupe suffisante).
                Jetez les vermicelles en pluie et saupoudrez de coriandre hachée.
                Laissez cuire encore quelques minutes. Vérifiez l'assaisonnement.
                Servez avec un filet de citron.

                Kems tu es sur et certain? Tu parles peut etre d'une autre soupe.

                Commentaire


                • #38
                  lynas

                  Kems tu es sur et certain? Tu parles peut etre d'une autre soupe.
                  bein oui sur et certain je n'ai jamais vu ou entendu dire qu'on mettait de la pomme de terre dans la chorba !
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu sais Kems, la chorba ce n'est pas une science exacte.

                    Il y a autant de recettes que de ménagères ou presque.

                    Dans ma région, on en met. Par contre, on ne met pas de cannelle.

                    Chacun sa recette.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #40
                      a chorba ce n'est pas une science exacte.
                      weh c vrai ! .....comme tout les plats
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #41
                        Kems tu aimes la soupe rouge ou blanche

                        Commentaire


                        • #42
                          Kems tu aimes la soupe rouge ou blanche
                          la rouge bien sur ...en faite connais pas la blanche ! a moins que tu veux parler de la harira, si ca je l'ai mangé une fois, mais bof sans plus, rien ne vaut une bonne chorba pendant le ramadan
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #43
                            La h'rira ce n'est pas blanc. Et tu n'as pas dû en manger une bonne alors.

                            Un ramadan sans h'rira walou makanche menha
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #44
                              Ma chorba est rouge bien sûr , mais à la fin de la cuisson je rajoute la coriandre hachée et une pincée de menthe en poudre . Une fois servie une tranche de citron est indispensable .

                              Commentaire


                              • #45
                                La h'rira ce n'est pas blanc. Et tu n'as pas dû en manger une bonne alors.
                                en faite je l'ai mangé 2 fois, la premiere facon oranaise et l'autre marocaine ....et je confirme sans plus....vive la chorba....
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X