Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tikerbabin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

elle doit cuire dans la sauce ...
    Non pas dans la sacue!

c'est dans le tadjine (Nedjma tu n'es pa mariable he he)

Pourquoi ce nom,

ça vient de Lakhli3 ( la grasse séchée en la concervant au soleil) hi hi.

Les filles, je suis plus fort que vous!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

nomad:
      Moi avec achdelouh, je préfère scsou ouvessar si tu connais. C'est un peu lourd mais un délice

Commentaire

ya latiff, toi si tu était une vielle lah yester .. aucune fille ne va se marier sauf celles qui font leurs plats à ta maniére
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

kareena,

Moi avec achdelouh, je préfère scsou ouvessar si tu connais. C'est un peu lourd mais un délice
          Oui je connais, secsous ouvessar on le prépare quand il neige, il est bien consistant. Il est très bon aussi avec le lapin

mimi,
          ya latiff, toi si tu était une vielle lah yester .. aucune fille ne va se marier sauf celles qui font leurs plats à ta maniére
          hahaha! ben ce sont les critères du mariage chez les kabyles d'antan, et mois je n'ai pas changé les critères

Commentaire

mimi

lakhli3 et achedhlouh c'est pareil

mais la sauce est dans le tajine !!!

yaazik fi rassek ...

Commentaire

grrrrrrrrr:22: avec du lapin:22::22: alatif.
              Moi j'habitais alger si il fallait attendre qu'il neige, on en mangerait jamais. C'est un plat ideal l'hiver comme thikourvavine ou verkoukess (qui est excellent avec des lentilles et des pois-chiche)

Commentaire

yaazik fi rassek
                ...

Commentaire

Nedjma,

yaazik fi rassek ...
                  Mais il n y a pas de sauce pour Timkhle3te, c'est deux galettes et à l'intérieure on met lakhli3, akedidh, iflefeln, levssel,...

Kareena,
                  grrrrrrrrr:22: avec du lapin:22::22: alatif.
                  Moi j'habitais alger si il fallait attendre qu'il neige, on en mangerait jamais. C'est un plat ideal l'hiver comme thikourvavine ou verkoukess (qui est excellent avec des lentilles et des pois-chiche)
                  C'est très bon avec le lapin!

Verkoukes, nous on dit Avasine et on met pas de lentille, on met des pois-chiches.

Commentaire

mais elle ne parle pas de thimkhele3ete mais thahvoulte el merka. Il faut suivre dis donc
                    Et après il dit zaama qui est mariable et qui ne l'est pas

yaazik fi rassek ...
                    En kabyle, on dirait
                    "akdessekrihte massner takrihite"

Commentaire

on met des pois-chiches.
                      Qu'est ce que vous avez avec les poids chiches chez toi??? vous les mettez partout, changez chewya asssidi mettez les lentilles
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

mais elle ne parle pas de thimkhele3ete mais thahvoulte el merka. Il faut suivre dis donc
                        Et après il dit zaama qui est mariable et qui ne l'est pas

Citation:
                        yaazik fi rassek ...
                        En kabyle, on dirait
                        hahahah, j'ai compris la version kabyle "akdessekrihte..." mais pas la version arabe "yaazil fi rassek"

C'est difficile de suivre, avec 3 Thimagharine qui sont nulles en cuisines Elles mettent des lentilles partout.

mimi,
                        Qu'est ce que vous avez avec les poids chiches chez toi??? vous les mettez partout, changez chewya asssidi mettez les lentilles
                        Les pois-chiches chevhane, les lentilles thiverkane, on est raciste chez moi

Commentaire

coucou kareena
                          En kabyle, on dirait
                          en arabe c'est bien plus facile et court, ca sort rapide surtout quand ca vient du coeur

Verkoukes, nous on dit Avasine et on met pas de lentille, on met des pois-chiches.
                          pour le berkoukess, nous aussi, on ne met pas de lentilles mais plutot des pois chiches et les fèves séchés
                          Dernière modification par absente, 14 décembre 2009, 15h22.

Commentaire

j'expidie une demande de vissar à ma mère tout de suite

Commentaire

coucou yazou
                              lol
                              c'est long à écrire en français mais pas à le dire en kabyle
                              Je peux te dire que quand ma mère le dit ça sort du coeur, c'est son expression favorite!
                              Enfin y a la version courte "akdessekrihte" mais j'adore la phrase en entier

Commentaire

yazou,

pareille aussi, la saison des fèves on en met ou des séchées aussi

ProDZ
                                j'expidie une demande de vissar à ma mère tout de suite
                                dayen kan ar tislken g soumidh yi

Hadek m yselkah f had el berd!:22:

Commentaire

Chargement...
                                X