Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
... Quelqu'un peut-il me donner une recette "inratable" et facile à réaliser ...
A défaut d'une recette inratable, il y a quelques trucs qui aident.
Choisir une très grande marmite, parce qu'il faut de la place pour la cuisson des boulettes.
Sabler la semoule (moyenne), à laquelle tu auras ajouté le sel, avec l'huile d'olive avant de l'ajouter au mélange tomates, oignons, coriandre, feuilles de menthes, etc. (recette donnée par velvet)
Ensuite ajouter un œuf au mélange et mouiller avec du bouillon si la texture semble encore trop sèche.
Normalement, avec l'œuf, les boulettes se tiennent bien.
Quand les boulettes s'effritent, c'est souvent qu'on a mis trop d'huile.
Tu peux essayer de faire cuire une boulette de la taille d'une noix dans une casserole de bouillon à part avant de former toutes tes boulettes. Ça te permettra d'ajouter de la semoule ou de l'huile, selon le cas... mais faut avoir le temps.
zakia , je ne sais comment retrouver cette recette , sur quel topic ?
Moi non plus Mais je suis absolument sûre de moi. J'ai une bonne mémoire. Je l'ai imprimée je finirai par la retrouver mais quand???? C'est une manie chez moi imprimer les recettes qui me plaisent. Le prob, c'est que j'en ai une tonne et pas rangée. En plus, les recettes sont mélangées à d'autres que je découpe dans les magasines, que je note à la télé et que je pique aux copines...
Tu veux pas la redemander à ta mère?
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire