Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tikerbabin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui très bon! humm avec du lapin, c'est un délice

Je sais juste que la semoule est différente mais à base de quoi je ne sais pas.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

... Kssekssou bel gnine, je n'en ai jamais goûté ... Le lapin me fait penser au chat ... quoique j'adore le civet de lapin

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

bonjour

j'ajoute un peu de riz dans les boules,

juste une poignee,

ca donne un bon gout et c'est leger, pour ne pas avoir des boules compactes
        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Malheureusement, je ne peux pas aider sur ce coup-ci, c'est pas du tout de ma région.

Nedjma a donné une recette de Tikourbabine de sa mère. Toujours pas essayée par manque de temps. Mais à la lecture, pas de soucis, elle est nickel

La semaine prochaine incha'Allah, j'aurais plus de temps. µEt puis il fait bien froid, c'est juste ce qu'il faut.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

zakia , je ne sais comment retrouver cette recette , sur quel topic ?

en tous cas , y'a pas de lentilles ......

Commentaire

Envoyé par Océane
              ... Quelqu'un peut-il me donner une recette "inratable" et facile à réaliser ...
              A défaut d'une recette inratable, il y a quelques trucs qui aident.
              Choisir une très grande marmite, parce qu'il faut de la place pour la cuisson des boulettes.
              Sabler la semoule (moyenne), à laquelle tu auras ajouté le sel, avec l'huile d'olive avant de l'ajouter au mélange tomates, oignons, coriandre, feuilles de menthes, etc. (recette donnée par velvet)
              Ensuite ajouter un œuf au mélange et mouiller avec du bouillon si la texture semble encore trop sèche.
              Normalement, avec l'œuf, les boulettes se tiennent bien.

Tiens-nous au courant.

Commentaire

Bsisba

... Merci pour les conseils ...

Je comprends pourquoi je l'ai raté ... j'ai utilisé de la grosse semoule ... Les boulettes s'effritaient dès que je les mettais dans la sauce.

Je vous tiendrai au courant ... Promis ... foi de sirène !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Quand les boulettes s'effritent, c'est souvent qu'on a mis trop d'huile.
                  Tu peux essayer de faire cuire une boulette de la taille d'une noix dans une casserole de bouillon à part avant de former toutes tes boulettes. Ça te permettra d'ajouter de la semoule ou de l'huile, selon le cas... mais faut avoir le temps.

Commentaire

zakia , je ne sais comment retrouver cette recette , sur quel topic ?
                    Moi non plus Mais je suis absolument sûre de moi. J'ai une bonne mémoire. Je l'ai imprimée je finirai par la retrouver mais quand???? C'est une manie chez moi imprimer les recettes qui me plaisent. Le prob, c'est que j'en ai une tonne et pas rangée. En plus, les recettes sont mélangées à d'autres que je découpe dans les magasines, que je note à la télé et que je pique aux copines...

Tu veux pas la redemander à ta mère?
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

En plus, les recettes sont mélangées à d'autres que je découpe dans les magasines, que je note à la télé et que je pique aux copines...
                      Une réincarnation de Bree Van der Kamp/ Hodge

Commentaire

Chargement...
                      X