Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tikerbabin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le tikerbabin

... Quelqu'un peut-il me donner une recette "inratable" et facile à réaliser ...
    Merci !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Bonjour Oceane, tu vas bien?
    Le Tikerbabine ne se mange qu'en Algerie, tu vas surement le rater a cause du froid nordique

Commentaire

Le Tikerbabine ne se mange qu'en Algerie
      c'est koi ce truc qu'on mange ?
      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Bijor The D Man ... bien ... you ?

... Je veux essayer quand même ... Je ne suis pas à un "ratage" près ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

kikou tt le monde

coucou Océane

y'a que notre doyenne Zakia qui pourra te donner une recette inrattable
          heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
          enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

Aygher

... C'est ce que j'appelle le "osban kabyle" ... et si tu ne connais pas le "osban" ... il ne te restera qu'une chose à faire ...

Commentaire

• 150 g de viande d’agneau ou de viande boucanée
              • 3 mesures de semoule moyenne
              • 1 mesure d’huile
              • 1 oignon
              • 1 tomate bien mûre
              • 2 c à soupe de tomate concentrée
              • 1 poignée de lentilles
              • Légumes de saison coupés en petits morceaux (pommes de terre, carottes, courgettes, navets,…)
              • 1 bouquet de coriandre et menthe
              • ½ c à café de poivre noir
              • ½ c à café de poivre rouge
              • ½ c à café de Rass El Hanout
              • Sel
              Préparation

Mettez la viande dans une marmite.
              Hachez dessus un oignon et les tomates avec 3 c à soupe d’huile.
              Ajoutez le sel, le poivre noir, le poivre rouge et Ras El Hanout. Faites bien revenir pendant 15 min.
              Ajoutez de l’eau chaude, versez les lentilles bien triées et lavées et les légumes.
              Remettez le tout à cuire.
              En parallèle, mettez la semoule, un oignon haché menu, la menthe, Ras El Hanout, le poivre noir et le sel.
              Ajoutez l’huile et ramassez avec l’eau jusqu’à obtenir des boules de la taille d’un œuf.
              Mettez à cuir dans la sauce jusqu’à cuisson des boulettes de semoule.
              Au moment de servir ajoutez la coriandre et la menthe.
              Bon appétit !!!

je sais tjrs pas ce que c'est
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Monalisa

... J'attendrai qu'elle se réveille ..

Commentaire

ta3asbante est un plat que j'adore ,mais je crois difficile a reussir

Commentaire

Aygher

... Merci ... C'est la recette que j'avais aussi ... apparemment elle ne m'était pas "inratable" ...

Commentaire

Djamy

... A qui tu le dis !

Commentaire

sbah el khir la Vague !

Alors pour el 3asbane, l'Bdjaouia tqoulek (recette pour 6 personnes):

lazem lek akssoum "elhem" , enti ou wech t'hebi (avec ou sans gras , du jarret par exp) et avec "aqdidh" c'est le Must !
                        2 oignons moyens 1 pour la sauce, l'autre pour la farce
                        2 tomates moyennes " " " " " " " "
                        1 càs du double concentré de tomate pour la sauce
                        1 à 2 carottes
                        1 navet
                        Taya alias les cardons ( naturel pas en boite , avec ça c super bon)
                        Smid (800 gr)
                        ne3ne3 alias la menthe
                        felfel akhel, felfel 3akri
                        melh, ras hanout
                        un piment ou poivron selon la résistance au piquant
                        un verre de thé de lentilles ou poichiche (poichiche trompés 24h dans l'eau)

la sauce kima ki t'diri sekssou alias coucous (les lentilles et les cardons donnent un goût unique)

pour la farce:
                        smid + ne3ne3 mqta3 rqiq + oignon ciselé+ tomates en petits dé + 1 pincée felfel khel + 1 c à café felfel 3akri+ piment ou poivron coupé en p'tit dé + une pincé de sel (3aynek hya mizanek : en fonction de la sauce aussi) + de l'huile environ 5 c à s (ça dépend de la qualité de smid) + mélange et ajoute de l'eau au fur et à mesure ( r'chih)

façonner des boules "ti3sbanines"

à mis chemin de la cuisson de la viande , plonge tes boules dans la sauce bouillonte , réduis à feu moyen et laisse cuire environ une heure

après une heure : fais sortir une et vérifie la cuisson de l'oignon , si celui ci est cuit , arrête la cuisson!

réserve ti3sbanines dans un couscoussier ou un plat creux et tu réchauffes une fois à table

voilà une recette sommaire mais inratable !
                        Dernière modification par absente, 13 décembre 2009, 14h24.

Commentaire

des que la cuisson sera finie, vous me ferais gouter

Commentaire

merci Velvet

... Et si avec une telle recette, je le rate ... j'aurai les boules ...

Dis, maâlich je zappe le kherchouf ?

Commentaire

Dis, maâlich je zappe le kherchouf ?
                              Wach bih el kherchouf? yek mlih fi taam,

Velvet, tu m'invites?

Commentaire

Chargement...
                              X