Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghribya

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lah ybakki ster

En tout cas ,j'ai toujours un stock chez moi
    g découvert un coin à Boufarik, où on vend du ghribya à l'ancienne, t'cha'hhi

Commentaire

c'est vrai ça !!!
      il y a une astuce pour ça mam

Commentaire

ma mère le fait oui mais moi j'aime la voir hnina sans rides mais vas y balance zina

Commentaire

ki qui te les faits ?
          Bein ma femme!!

g découvert un coin à Boufarik, où on vend du ghribya à l'ancienne, t'cha'hhi
          hadik li fiha 9ranfal ?

Commentaire

mais moi j'aime la voir hnina sans rides
            jeune koi!

moi je la préfère avec les rides (nteyeb'ha mel fou9 avant d'allumer le four mel ta7't)

lef'hama, non fiha el 9er'fa

Commentaire

ahhh saha saha ,bonne idée !!! miciiiiiiii zina

Commentaire

chimista

merci pour la recettee,donc l huile 3ainek mizanek? ok, merci je l'essayerai! mais dis moi c'est une recette d'alger?
                "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

Commentaire

rosegivree bonsoir

je t'en prie
                  donc l huile 3ainek mizanek?
                  oui, et meme si tu ajoutes un peu plus qu'il en faut, tu peux corriger en rajoutant de la farine.
                  je suis de Blida, donc une recette de Blida, mam qui est d'Alger, la fait de la même manière

Commentaire

Je l'ai deja gouté elle etait dure pourquoi ce gateau est dur?

Commentaire

Je fais aussi la ghribiya de la même façon. Ai3ni mizani

J'ai quand même dû donner des valeurs approximatives pour l'huile pour des copines, ça donne à peu près 3 mesures de farine pour une d'huile ou de beurre fondu. On peut faire mélange huile beurre. Celle au beurre mou (pas fondu) c'est celle de qsentina. Päs mauvaise non plus mais pour moi, c'est plus un sablé qu'une ghribiya.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Je l'ai deja gouté elle etait dure pourquoi ce gateau est dur?
                        c'est un gâteau raté qu'on t'a fait gouter

Commentaire

on dirai des cookies non ?

Commentaire

la ghribiya constantinoise est plus bonne et trés légére pas dure.

tu prend une mesure ,tu là remplie de beurre fondu,tu là met au frigo toute la nuit.(c'est l'astuce)
                            le lendemain tu met cette mesure dans un récipient où tu peux utiliser le batteur;tu ajoute une mesure de sucre glace,un peu de vanille et tu bas le tout jusqu'à obtention d'une créme légére genre meringue.(avant nos grand mére le faisait avec le creux de la main dans une "gass3a")
                            aprés tu ajoutes la farine au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une pate pas trop épaisse qui ne colle pas au mains(tu prend un peu de pate entre les main et tu essayes de façonner une boule,qd tu arrive avec facilité ,tu arrete d'ajouter la farine) ,ensuite la fin c'est comme dis auparavant.

voila la ghribiya constantinoise
                            quand vous là gouterez ,donnez moi des nouvelles

Commentaire

bonjour ray

ya leksamtiniya, mieux que ghribiyet'na makach, compris

la mienne est tjr réussite edoub fel foum

en plus trop compliquée ta recette

on dirai des cookies non ?
                              non c'est pas la meme chose

Commentaire

non c'est pas la meme chose
                                ok, c'est l'inconveniant quand on a jamais vu ces gateaux. ils ont un aspect tres subjectifs, c'est tout mignon en tout cas. bravo les filles

Commentaire

Chargement...
                                X