Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
oui, et meme si tu ajoutes un peu plus qu'il en faut, tu peux corriger en rajoutant de la farine.
je suis de Blida, donc une recette de Blida, mam qui est d'Alger, la fait de la même manière
Je fais aussi la ghribiya de la même façon. Ai3ni mizani
J'ai quand même dû donner des valeurs approximatives pour l'huile pour des copines, ça donne à peu près 3 mesures de farine pour une d'huile ou de beurre fondu. On peut faire mélange huile beurre. Celle au beurre mou (pas fondu) c'est celle de qsentina. Päs mauvaise non plus mais pour moi, c'est plus un sablé qu'une ghribiya.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
la ghribiya constantinoise est plus bonne et trés légére pas dure.
tu prend une mesure ,tu là remplie de beurre fondu,tu là met au frigo toute la nuit.(c'est l'astuce)
le lendemain tu met cette mesure dans un récipient où tu peux utiliser le batteur;tu ajoute une mesure de sucre glace,un peu de vanille et tu bas le tout jusqu'à obtention d'une créme légére genre meringue.(avant nos grand mére le faisait avec le creux de la main dans une "gass3a")
aprés tu ajoutes la farine au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une pate pas trop épaisse qui ne colle pas au mains(tu prend un peu de pate entre les main et tu essayes de façonner une boule,qd tu arrive avec facilité ,tu arrete d'ajouter la farine) ,ensuite la fin c'est comme dis auparavant.
voila la ghribiya constantinoise
quand vous là gouterez ,donnez moi des nouvelles
Commentaire