Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de la cuisine vite fait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben oui c'est ce que je t'ai dit aussi, tu le fais cuire à midi
    excuse moi ...et merci a toi roses des bois......
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      Oh mais tu n'as pas à t'excuser traks

      J'ai juste eu peur de ne pas avoir été très claire!

      Sinon de rien et bon courage
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #18
        Tu as toutes les recettes de quiche (au fromage, au saumon à la vainde, au poulet, aux champignons, aux légumes) avec une pate du commerce, la garniture+ des oeufs et de la crème et éventuellement un peu de fromage hop au four!
        Les restes se réchauffent facilement le lendemain.
        Accompagnée d'une petite salade et le tour est joué.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Tu as toutes les recettes de quiche (au fromage, au saumon à la vainde, au poulet, aux champignons, aux légumes) avec une pate du commerce, la garniture+ des oeufs et de la crème et éventuellement un peu de fromage hop au four!
          Les restes se réchauffent facilement le lendemain.
          Accompagnée d'une petite salade et le tour est joué.
          merci megane ...
          au faite c'est le truc que je sais faire le mieux ...les kich et les tourte ....toute les variante .....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #20
            les gratins aussi... sont faciles à faire et rendent bien!

            Commentaire


            • #21
              Traks en cuisine rapide c'est soit,les salades (de légumes, de pâtes ou de riz), les soupes (si tu as une cocotte minute) ou les quiches.

              Après il reste les pâtes et le bon vieux mezfouf, à condition de préparer le couscous à l'avance et préparer juste les légumes à la vapeur, à la dernière minute.
              Pour les légumes du mezfouf, tu as l'embarras du choix: haricots verts, carottes, pommes de terres, petits pois, fèves, épinards, blettes...

              Parisette
              : pour les gratins ca dépend des recettes.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                megane :
                tien par exemple ...j'ai des aubergines...je peut en faire quoi ??vite fait ...je veut pas plus de 20 minute de prepa ??
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #23
                  J'arrive surement en retard pour les aubergines(?)

                  Tu peux faire des Beignets d'aubergine Traks

                  Tu coupes l'aubergine en tranches moyennes dans le sens de la largeur, tu les trempes dans de la farine et ensuite dans un oeuf battu et assaisonné (sel, poivre, ail, coriandre...kima t'hab)et enfin, tu les plonges dans une poele pleine de l'huile chaude (moi je fais dans la friteuse-e)et tâche à baisser le feu pour ne pas les brûler.

                  Sinon une autre recette très facile à faire :

                  Après avoir émincé un gros oignon, tu le fais revenir dans un peu de l'huile d'olive, tu ajoutes des tomates coupés en petits cubes (ou une boite de tomate pelée si t'en as), sel, poivre...Ensuite, tu casses par dessus des oeufs (le nb que tu veux) et tu laisses sur feu doux le temps que les oeufs se pochent.(tu peux rajouter tout ce que tu veux, des mergez coupé en petits morceaux ou alors de la viande hachée, etc)
                  Tu peux accompagner ce plat de riz ou des frites, ou sans...C'est très bon!

                  Voilà, bon app'

                  Commentaire


                  • #24
                    merci shiz....ça m'en fait 4 .....ça commence a prendre forme.... plus que 10 ...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #25
                      coucou traks, de la cuisine rapide tu en apprendras et créeras par toi meme tu as juste besoin d'un peu d'imagination
                      alors pour les enfants et toi je te proposerai a fur et a mesure des petites idées que tu peux preparer en avances et qui peuvent tenir quelques jours si tu les mets au frigidaire sans trainer

                      un velouté de legumes ( general ), donc cela depend ce que tu as , et généralement tu peux utiliser 2 legumes ou plus, je te donne une petite base :

                      dans une cocotte ou grande casserole sur fait dorer dans un peu d'huile ou beurre un oignon coupé en morceaux ( pas nécessairement petit puisque tu les passeras au mixeur ), de l'ail si tu en as ( facultif mais c'est santé et sa donne du gout ), tu touilles jusqu'a ce qu'ils soient dorés pour que ca ne colle pas au fond,
                      tu remplis ta cocotte d'eau ( quantité depend de la quantité de tes legumes et comme tu veux par rapport a la consistance ), tu coupe en 4 ou 6 tes pommes de terre, carottes coupées ( se sont des legumes qui prennent plus de temps que d'autre, donc si par exemple du as des courgettes tu en mets mais 15 apres avoir mis les carottes et pommes de terre puisqu'elles cuits tres vite, et on sait que si tu cuis trop les légumes tu leur fait perdre les vitamines. tu rajoute ou non d'autres legumes comme les petits poids, choux fleurs coupés ..etc
                      tu rajoute sel et poivre selon tes gouts, ferme la cocotte.
                      ps: des fois je rajoute du thym, ou feuilles de laurier, ou carry etc ( facultatif ).

                      tu piques ton legume le plus dure s'il est cuit, tu éteins puis tu passes dans le mixeur avec qlq morceaux de fromage ( style la vache qui rit ). et voila, un velouté tres simple et tu peux jouer avec les legumes que tu as a la maison ( ps : si jamais tu as un peu de poulet, poisson, viande cuits, qui te reste du plat de la veille n'hésites pas a les rajouter dans ton mixeur avec les legume )

                      le tout et avec la cuisson te prend une 40 aine de minute et tu peux en faire assez pour 3 a 4 jours

                      si tu veux un petit plus, tu peux coupé du pain en longueur, couper dessus de l'ail tres petits puis tu passes dessus de l'huile d'olive et tu laisse dorer un peu dans le four, ils vont se regaler en mangeant le velouté avec

                      je te donnerai d'autres petites a fur et a mesure ou sinon tu peux nous donner ce que tu as et on te proposera des trucs que tu peux faire avec
                      Dernière modification par absente, 20 juin 2010, 01h00.

                      Commentaire


                      • #26
                        je remets ma recette de gratin que j'avais fait et mis ici avec photo

                        ps : tu n'est pas obligé de tout mettre, tu peux choisir 2 sorte de legumes et une sorte de viande ou sans viande du tout, mais mets la sauce béchamel les enfants adoreront ce plat peut tenir jusqu'a une semaine si tu le conserve bien ! ( sauf les pommes de terre si tu les mets coupe les tres fines pour qu'elles ne durcissent pas un jour apres)


                        gratin de yazou :




                        2 têtes de chou-fleur ( ou une grosse, couper en petits bouquets et nettoyés )
                        6 carottes
                        6 courgettes
                        500g de viande hachée + une sauce tomate ( j'avais récupéré le reste de ma sauce tomate de la veille )
                        1boite de champignons
                        1 bouquet de persil.
                        crevettes.
                        jus de citron


                        sauce béchamel:
                        30 g de beurre fondu
                        40f de farine
                        1/2 litre de lait
                        noix de muscade, sel poivre
                        fromage râpé


                        nettoyer les légumes, dans un couscoussier, mettre les chou-fleurs cuire a la vapeur, environ 10 min avant la fin de leur cuisson, mettre en bas du couscoussier dans l'eau bouillante les fines rondelles de carottes puis 5 min avant la fin de la cuisson de chou-fleurs les rondelles de courgettes.
                        entre temps dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive + viande hachée + sel + poivre + une partie de persil haché + sauce tomate ( faire cuire 5 min).

                        disposer dans un grand moule carré allant au four les chou fleurs que vous écrasez un peu + un peu de fromage râpé +sel et poivre, votre mélange de viande hachée et sauce tomate, disposez délicatement les carottes et courgettes. réservez.

                        dans une poêle : beurre + champignons + une partie de persil +jus de citron + crevettes. ( si les crevettes étaient préalablement cuites a la vapeur, faire juste sauter le mélange.

                        disposez ce mélange sur les autres couches.

                        préparer la sauce béchamel : mélangez beurre fondu et farine, puis ajoutez petit a petit le lait froid en fouettant énergiquement avec une spatule en bois, remettre sur le feu, on touillant ajoutez sel, poivron noir et un peu de muscade râpée , quand vous remarquez que votre mélange devient épais, touillez hors feu puis rajoutez le reste de votre fromage râpé.

                        nappez votre gratin de sauce béchamel puis saupoudrez le reste du persil haché.
                        mettre au four un petit 15 min.
                        servez chaud

                        Commentaire


                        • #27
                          tien par exemple ...j'ai des aubergines...je peut en faire quoi ??vite fait ...je veut pas plus de 20 minute de prepa ??
                          Tu peux faire un gratin d'aubergine/viande hachée par exemple.
                          D'abord commence par decouper tes aubergines dans le sens de la longueur à la vapeur. Pendant ce temps:

                          -Dans un poêle, tu fais revenir des oignons emincés dans un peu d'huile, puis tu rajoutes ta viande en la fesant cuire de façon emiétté, quand c'est cuit tu rajoutes un coulis de tomates, tu assaissonnes à ton goût exemple ciboulette ou autre epices ou aromates, sel. Dans un plat tu rajoutes tes aubergines cuitent, tu ajoutes la préparation à laquelle t'auras ajouté 3 cuiilére à soupe de créme fraiche, du gruyére rapé et au four.

                          Normalement ça doit te prendre à peine 20minute à faire.


                          __________________________________________________ ____________

                          Un plat super simple! Poulet au curry
                          Tu prend des filets de poulets que tu decoupes en cubes, tu les fais revenir dans un filet d'huile quand c'est cuit, tu enleve l'exedant d'huile et tu ajoutes de la créme fraiche, du curry et du sel.
                          A coté tu fais cuire ton riz.
                          Puis tu sers le tout ensemble.

                          __________________________________________________ ___________

                          La Ratatouille

                          Tu fais cuire un poivron rouge, un poivron jaune, poivron ( histoire d'avoir de la couleur) avec deux oignons, une courgette, une aubergine, une tomate. Tu decoupe tes legumes puis tu fais cuire toujours dans un filet d'huile tes oignons d'abord, ensuite tu ajoutes les autres legumes, tu couvrent le tout, lorsqu'il sont cuit tu assaisonne à ton gôut.
                          Tu peux même utiliser cette préparation pour en faire une tarte salé, mais dans ce cas tu dois etaler ta pâte dans un moule à tarte, et battre 3 oeufs, avec creme fraiche et le melanger à la ratatouille. Tu verse le tout sur la pâte et tu ajoute du gruyére rapé dessus.

                          Commentaire


                          • #28
                            Hi traks,

                            j'ai uen recette super rapide pour les petits loups!

                            crêpes au fromage

                            6 oeufs
                            farine
                            4c d'huile
                            sel
                            lait
                            2 verres d'eau( pour alléger si nécessaire)

                            faut Casser les œufs, séparer le blanc du jaune, battre le blanc en neige puis l'incorporer délicatement a la pate préparée préalablement avec (jaune, sel, farine, lait et huile).

                            lors de l'incorporation du blanc ce n'est pas obligé que ce soit homogène, tu laisses les petits ilots blancs ca donnera un aspect épais aux crêpes même mousseux

                            Fourrer les crêpes de fromage au choix, ce que les petits aiment et faire cuire.

                            accompagne de salade et ça cale
                            Dernière modification par Inata, 20 juin 2010, 11h47.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #29
                              Track ,tu n'as même pas pris la peine de commenter ma recette !!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Des blancs de poulets que tu coupes en long pour faire des aiguillettes ou bien que tu aplatis avec un rouleau à pâtisserie pour en faire des escalopes. Tu les fais mariner dans un mélange d'épices et d'herbes avec un peu d'huile d'olive et tu fais cuire à la poêle ou au grill. La marinade, tu peux la faire la veille et laisser le tout au frigo.

                                Tu peux aussi couper des blancs en deux dans le sens de la largeur, les aplatir pour en faire de fines escalopes toujours, saler et poivrer, mettre une tranche de fromage, une tranche de jambon de dinde et replier en portefeuille. Tu passes les escalopes dans de la farine, puis de l'oeuf puis dans la chapelure. Tu fais cuire soit à la poêle dans de l'huile, soit au four en badigeonnant les escalopes d'un peu d'huile (ce sera moins gras).
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X