Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes mets du mois de Ramadhan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allah ya salmek Pandore

Je prie aussi pour l'appareil photo
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

bonsoir

pour commencer 3 dattes et un verre de lait

l'incontournable chorba frik avec un morceau de pain maison une préférence pour le pain cuit au tagine qu'au four. et ça tout les soirs ! je ne m'en lasses pas !

parfois une brik ou quelques morceaux de l'ham el elhou (agneau avec des pruneaux)

un café dans la soirée et de l'eau à volonté
      Dernière modification par passionnee, 26 juillet 2010, 00h40.
      La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

J'angoisse deja :22: avec le boulot, la chaleur...les marmites...
        Comme je sais que yerlebni ramdan, je suis sure que le premier jour ca sera un festin, maintenant pour vous dire quoi préparer, je ne sais pas encore

...je compte quand même y aller légèrement

lalla Oceane:
        ... Je n'aurais pas à faire la cuisine... na, na, na...

Saha fik! chanceuse!...je dis souvent que si un jour je devenais millionnaire je "m'achèterais" un chef cuisinier, ou ikoun fort en cuisine, beau, grand et musclé...
        Dernière modification par kikoz, 26 juillet 2010, 04h31.
        kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Bonjour,

TDM
          ce n'est pas ce que je manges qui donne un sens a Ramadan pour moi!
          Ce n'est pas le but en soi, tout de même mais ce côté festif est agréable.

pandore,
          la chorba, le premier jour
          Salade
          et un seul plat, comme à mes habitudes
          la routine quoi! mais c'est vrai que pour varier c'est bon de trouver la famille par contre je me tâte pour le plat.

passionnee,
          de l'eau à volonté
          Attention à la rétention d'eau !
          Pas mal pour un premier jour, c'est quand même riche

kikoza,
          angoissitini m'3ak! à dire vrai le premier jour est assez difficile car tout parait si bon, mais il faut se ressaisir et se dire que si la chaleur persiste , une chorba et une salade ....belle salade et grande salade suffisent.

mimi, zakia,

longue vie à l'appareil photo....
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Hello
            tu te prépares deja pour la ramadan

ça sera pour moi
            de la chroba frik+bourek ( et des fois petites pizzas pour accompagner la chroba)
            une salade bien garnie ( trés importante pendant le ramadan)
            un deuxiéme plat ( pa stout les jours)
            ( gratin , tadjine ezzitoune ,mtaouem, etc)

y'aura surement des jours ,ou je me contenterai d'un seule plat ( une bonne rechta par exemple ) et des fruits ....

enfin , si j'ai le temps de faire tout ça
            Dernière modification par Invité, 26 juillet 2010, 15h14.

Commentaire

Ney

Ce n'est même pas ramadan et tu as déjà faim tu as oublié la zlabiya, le9tayefs et qalb ellouz
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

inata

wallah , c'est vrai en plus , rien qu'a y penser ,j'en ai l'eau à la bouche

comment ai-je pu oublier le kab ellouz:22: mon dieuuuu
                en plus grace aux bonnes recette posté l'année dernière,j'en ai fait , et sans vouloir me venter , il etait super bien réussi on me le reclamer chaque semaine ( voir même deux fosi par semaine )surtout mon pére

cette anéne ça sera pas la même chose comme je serais pas at home !!

ps : pour la9ktaif, tu les achtes ou bien tu les fais toi même ???
                zlabiya ,faudra que je trouve ou les acheter aussi , mais bon faudrait pas non plus que j'abuse sinon bonjour les kilos

Commentaire

C'est vrai que qalb ellouz à force de la faire, on le réussi mais pas meilleur que celui des commerces bien entendu pas tous!!...
                  mon kiff c'est la boite blanche magique, que lorsqu'on l'ouvre on trouve de tout

ps : pour la9ktaif, tu les achtes ou bien tu les fais toi même ???
                  Si je trouve ce qu'il faut oui je les confectionnes, mais il n'y a même pas les ktayef fraiches .
                  Hemingway

Commentaire

on le réussi mais pas meilleur que celui des commerces bien entendu pas tous
                    j'ai toujours été deçue du kalb elouz du commerce

mon kiff c'est la boite blanche magique, que lorsqu'on l'ouvre on trouve de tout
                    hihii , ouii mais faudrait trouver , d'ou ramener cette boite magique , qui malheureusement ne decend pas du ciel ( on m'a dit qu'ici à paris y'a plein de truc à barbess ,on verra )

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi, mais pendant le ramadhan, j'ai l'obsession des dioul, j'en achète tout les jours même si je sais qu'il m'en reste ...si bien qu'a la fin du mois, je me retrouve avec une collection :22:
                      Si non mon plaisir,mon seul et unique plaisir, c'est le café du soir.

Commentaire

Inata; les qtayefs tu les trouves chez les turcs ou chez les grecs aussi.

Kikoz, tu vas bientôt ressortir ton avatar "spécial ramadan". Chaque année, il me fait rire
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

coucou zakia

les gateaux que font les turcs laisse vraiment à désirer , mes parents en ont acheté pour la mriage de mon frére ( chez le grand magazin turque que tu connais peut être ,je crois que c à marchienne-au-pont ) c'est trop gras et trop sucré:22:

mets nous une recettte c'est mieux

Commentaire

Ah mais je ne parlais pas du gâteau fini

Je parlais juste des qtayefs (cheveux d'ange)

Ils vendent ça sous vide.

Je crois que j'ai déjà mis une recette. Attends, je vais aller voir et remonter. Enfin si je ne me trompe pas

Commentaire

Zakia

Kikoz, tu vas bientôt ressortir ton avatar "spécial ramadan". Chaque année, il me fait rire
                              Exactement

Commentaire

Inata

inata
                                Pas mal pour un premier jour, c'est quand même riche
                                ah non mais il s'agit du mois complet. je vais me nourrir essentiellement avec ce menu durant tout le mois.

pour ce qui est de la brik & des pruneaux (4à 5)accompagnés de quelques morceaux viandes (des petits morceaux) ce sera selon l'envie.

Attention à la rétention d'eau !
                                pas plus d'un litre entre le ftor et sohr

un ptit extra... le galb louz j'attend avec impatience la recette de zakia, ça m'a donné envie zadoure ça!!!!!!!!!!!
                                La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                                X