Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houmous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houmous

    300 g de pois chiches cuits et égouttés (conserver un peu d'eau de cuisson)
    2 à 3 cuillères à soupe de Tahin (crème de sésame)
    jus d'1/2 citron
    huile d'olive
    1 cuillère à café de sel
    1 cuillère à soupe de cumin
    1 à 2 gousse d'ail

    Préparation
    1 Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement
    en ajoutant un peu d'eau de cuisson.
    2 Ajouter le tahin, le jus de citron, l'ail, le cumin et le sel, et continuer de mixer en incorporant l'huile d'olive petit à petit jusqu'à obtenir une texture homogène et crémeuse.
    3 On peut éventuellement couvrir l'houmous d'huile de sésame et de cumin.
    ça se conserve assez longtemps au réfrigérateur.

    ça fait un bail j'en ai pas mangé...c'est trop bon

  • #2
    Ohlalala qu'est ce que c'est bon ça...


    J'ai l'habitude de l'acheter tout prêt, mais la dernière fois j'ai réussit à le faire, même si c'était un peu liquide, j'etais assez fière !

    Commentaire


    • #3
      Oh lala qu'est ce que j'aime le hoummous!!!!
      Et aurais tu pas hasard la recette du baba ganoush (purée d'aubergines) c'est troooop bon!! (j'adore la cuisine libanaise en general)
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        C'est une spécialité libanaise ou syrienne , j'aime beaucoup

        La recette à l'air simple , Merci Meteora
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          C'est une spécialité libanaise ou syrienne , j'aime beaucoup

          si tu disais ça à un juif....., les libanais et les juifs se disputent l'origine du houmous

          Commentaire


          • #6
            si tu disais ça à un juif....., les libanais et les juifs se disputent l'origine du houmous
            Je dis ça , car je l'ai découvert dans des resto libanais et syriens
            Chez les juifs ...je ne risque pas de manger
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Le houmous parait que c'est syrien, mais je l'ai mangé dans un resto libanais


              msiliyadulux
              Ma mère le fait et je savais pas qu'il s'appelait comme ça
              baba ganoush (c pratiquement comme le houmous)
              1 grande aubergine (soit frite mais c'est trop gras, il vaut mieux la cuire au four)
              1c.s. de tahini
              1 à 2 gousses d'ail
              jus d'un demi citron
              Sel
              Poivre
              Cumin
              Tout mixer....mettre de l'huile d'olive à la fin, et décorer avec une feuille de persil.
              Dernière modification par absente, 22 avril 2011, 20h58.

              Commentaire


              • #8
                Ce ne sont certainement pas des juifs ashkenazes qui peuvent le reclamer, ça doit etre des juifs du proche orient, car les juifs adoptent les traditions culinaires des pays où ils ont vecu...
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  c'est délicieux avec l'huile d'olive.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup meteore!!!!
                    Ta mere est libanaise?
                    Ca a l'air simple en plus!!
                    Fière d'être algérienne...

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle cuisine libanais mais elle n'est pas libanaise, elle cuisine marocains mais n'est pas marocaine, elle cuisine breton mais n'est pas bretonne....etc elle est Algérienne
                      Oué c simple et bon

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime bien aussi Houmous j'ai déjà mangé ca chez des libanais avec du vrai taboulé (qui n'a rien à voir avec celui qu'on trouve en France) et aussi des falafel, j'adore.

                        Quand à la cuisine juive, il n'existe pas de cuisine juive, les juifs étant éparpillés dans différents pays, se sont contentés d'adapter les recettes des pays dans lesquels ils vivaient à leur rites religieux.

                        Les juifs européens ne cuisinent pas du tout comme les juifs du maghreb ou encore les juifs d'afrique.

                        J'allais oublier: merci Meteore pour la recette!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh tu as de la chance meteore alors ma mere ne cuisine qu'algerien, c'est ce qu'elle connait, et aussi des recettes sorties de sa tete et on se regale assez comme ça
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #14
                            Krahtou, khrej men nifi vive la cuisine Algérienne, tout le reste c'est de la camelotte insupportable plus d'une semaine ^^

                            Mais c'est vrai que des fois c'est bon sinon il y a aussi une recette plus simple: aller dans un magasin, prendre une boite, payer à la caisse, mettre dans une assiette et mettre l'huile d'olive et c'est parti

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'en prie megane

                              msiliyadulux
                              la mienne adore cuisiner, et elle ne se limite pas à ce qu'elle sait faire, elle est tout le temps sur le net à la recherche d'une nouvelle recette^^

                              ALGERIAN
                              ....moi j'aime, et ça va pas arrêter de sortir de ton nez &&^^
                              La cuisine Algérienne est limitées^^ faut varier, sinon on se retrouvera avec que quelques plats a répéter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X