Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baklawa facile avec pate filo ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baklawa facile avec pate filo ...

...Je dirais presque pour les nuls
    Pour les ingrédients je ne mesure pas "3aîni mizani"

...du beurre fondu
    ...un paquet de pâte filo (18 feuilles dans le mien)
    ...pour la farce, j'ai moulu grossièrement des amandes, des noix et des noisettes
    ...sucre fin en poudre, cannelle et eau de fleur d'oranger.
    ...1 poignée d'amandes entières.
    ...du Miel.

...Dans un grand saladier, je mélange les arachides avec le sucre (j'en ai pas trop mis), j'ajoute de la cannelle (2 belles pincées) et je mets tout doucement l'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une farce bien aérée..
    ...dans un plat, je mets du papier sulférisé pour cuisson, et j'étale ma 1ère feuille, je la beurre avec un pinceau, et, j'intercalle les feuilles à fur et à mesure tout en les beurrant...j'en ai mis 6 feuilles, ensuite je me mets ma farce sans la tasser (important) et je l'éparpille régulièrement.
    ...Je remets 6 à 7 feuilles toujours avec du beurre.
    ...après avoir mis le beurre, je découpe avec un couteau tranchant les parts à votre volonté, petites ou moyennes et je pose des amandes entières
    ...je mets au four et je surveille jusqu'à ce que la baklawa soit dorée.
    ...je chauffe le miel sans le bouillir et je mets un peu de fleur d'oranger pour le parfumer, et, à la sortie du four, je l'arrose et laisse poser.

...Pour le miel, en mettre au départ juste ce qu'il faut, et le lendemain en rajouter s'il vous la sentez sèche...
    ...vous découpez et mettez dans des caissettes...

(j'arrive même à la démouler du plateau, donc vous pouvez essayer avec un petit plat)...
    b'ssa7atkoum...

Dernière modification par Fella, 12 juillet 2014, 20h03.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

ah merci fella

et bien je voudrai essayer la baklawa cette année inchallah mais rani nkhamém fi la pate.

et la apparament c intéréssant car on ce fatigue pas du tout mais je sais pas si cette pate est dispo en algérie! g jamais entendu parlé

Commentaire

...Bonjour Eviasra, il me semble qu'elle existe, l'année dernière avec les faistes nous en avons parlé et je pense que tu peux en trouver.
      ...Nos amies faistes vont sûrement réagir.

Commentaire

Moi qui est toujours eu peur de faire des baqlawa (car trop difficile), cette année je me lance grace à ta recette!!
        Merci fella
        Fière d'être algérienne...

Commentaire

...Msliya, dès la 1ère fois je l'avais réussie, et de jour en jour, je ne l'ai jamais râtée...aller tu verras elle ne sera que bonne!

Commentaire

evia oui ça existe en algérie ça fait 3 ans environ ma mère avait justement fait la baklawa avec la pâte filo et c'était très bon

fella, merci tu me donnes déjà une idée pour l'aid saha ftourek ma belle
            Dernière modification par Potarde, 13 août 2011, 20h07.
            habess ettabaye3!!!

Commentaire

j'ai completement oublie baqlawa pour ce ramadan, merci fella

LA tienne est tres bien reussi ya3tik saha

C vrai que j'ai pas mal de fois achete le filo en Algerie, mais je me rappelle pas d'ou a Oran

Commentaire

...Saha ftorek Potarde wetsoumi bessa7a welhna.
                ...Penthée, je suis certaine qu'avec tes talents de cordon bleu, tu la réussiras encore mieux , saha ftorek.
                Dernière modification par Fella, 13 août 2011, 22h59.

Commentaire

Merci Fella je l'essayerai incha-Allah

Commentaire

coucou les filles

En Algerie a defaut de trouver Filo qui n'est d'autre que des feuille de pate mais tres fines et qui peut ne pa etre disponible ou bien couter les yeux de la tete....est ce que les diouls peuvent etre utilises a la place?

Commentaire

coucou Lyna.s b'ssa7tek si tu la fais, par contre avec les feuilles de diouls, elles sont trop petites, la baklawa risque de craqueler, par contre la feuille de filo est proche de la pâte feuilletée.
                      Je suis presque certaine que les feuilles de filo sont en vente en Algérie.
                      Je me renseignerai de mon côté auprès de ma famille.

Commentaire

Saha Ftourkém

Coucou Fella ,

Très Belle ta beklawa ^^ elle donne envie.

On fait la baklawa comme ca aussi pour changer de la tarditionelle .

Sinn la pâte a Filou se vend en Algérie, ce n'est pas répandue mais ça se vend...mes tantes en Algérie en achètent...faut juste faire attention à ce que les feuilles ne soient pas cassées.

Commentaire

coucou les filles

hier j'ai fait des baluchons avec les feuilles filo

j'ai pris une feuille je mets des noix de grenoble et un morceau camembert et du miel je ferme mon baluchon et je mets du beurre avec un pinceau et au four

Commentaire

fella, merci beaucoup pour la recette, je l'attendais justement (j'ai lu votre discution, mam et toi)

Je vais sûrement l'essayer avec la pâte filo, j'espère que ça donnera un bon résultat.
                            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

merci fella pour cette recette.
                              je crois l'avoir vu à la superette 'UNO" à bab ezzouar.
                              que celles qui habitent à côté nous confirme.

Commentaire

Chargement...
                              X