Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baklawa facile avec pate filo ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour avoir gouter au deux, je suis largement de l'avis de ta maman!
    Il est vrai que le rendu n'est pas le meme!
    ...salam H.T.M, je partage ton avis, excellente au goût la baklawa avec la pâte faite maison.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

C'est la baklawa pour fenyanine tout ce qui me convient
      j'ai prévu de faire baklawa avec pâte filou pour l'aid InchaAllah, ya dra comment ça va être...en ayant ta recette et le résultat super bien réussit ça m'encourage^^
      Merci
      Dernière modification par Invité, 16 août 2011, 15h52.

Commentaire

W salam Fella,

Ouép c'est vrai et puis ce qui me dérange avec cette recette c'est qu'elle fait un peu recette turc ou libanaise...pas trop de chez nous lol.

Cela dit sa reste très pratique pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'expérience requise... parce que je sais que sa demande un sacré coup de maitre lol.

Bon j'attends de voir les photos de vos tables de l'Aid lol

Commentaire

Ouép c'est vrai et puis ce qui me dérange avec cette recette c'est qu'elle fait un peu recette turc ou libanaise...pas trop de chez nous lol.
          ...en effet, ma mère(allah yar7amha) n'a jamais connu la pâte filo, et moi je l'ai découverte ces derniers temps, pour les soirées du ramadan, elle passe... J'attends d'aller en Algérie pour refaire le plein de la vraie baklawa de chez nous

C'est la baklawa pour fenyanine tout ce qui me convient
          ...messelkhir Météore wach raki ?, sabtiha enta3 koul youm had el bakawa ...saha ramdanèk.

Commentaire

...messelkhir Météore wach raki ?, sabtiha enta3 koul youm had el bakawa ...saha ramdanèk.
            EL hamdoulliAllah merci, saha ramdanek egalement
            ouep te3 koul youm mais vu que je ne vais pas m'aventurer à faire baklawa à pâte pendant l'aid je ferai avec pâte filou InchaAllah^^

Commentaire

ya3tik assaha Fella ! beau rendu !

pour avoir essayer les deux je reste chauvine à l'ancienne. Le croustillant est plus croustillant avec la pâte traditionnelle.

J'ai fait assistante chef l'année dernière, embauchée par la frangine ! beau et bon résultat (je fais ma zouakha). Si je trouve les photos je les posterai.

on a un dicton à Bougie " ya el'baqlawa, fella-m yergha Allaoua"

Commentaire

...Coucou Vel , Allah eysselmèk, bouh! la pâte wadjda , oui je comprends, notre baklawa Algérienne est un délice ya 7asrah.
                ...la recette que j'ai mis là j'ai bien précisé "facile", l'autre il faut retrousser les manches yak
                " ya el'baqlawa, fella-m yergha Allaoua"
                ...traduis, Vel wila nestanaw Rem

Commentaire

Fella , justement ta recette est impec ! facile et je suppose très bonne au vu des ingrédients! je pense que sincèrement ça arrange plus d'une d'avoir la pâte toute prête! comme je l'ai dit je fait juste ma méchante jamais contente hahahahahaha

sinon la traduction mot à mot donne "ya el baqlawa, a3lik ett'hreq Alloua"
                  Rem,proposera surement mieux

Commentaire

Coucouuu les filles

" ya el'baqlawa, fella-m yergha Allaoua"
                    J'adore ce dicton

Rem,proposera surement mieux
                    Je vais essayer là ...Alors "ya el baqlaoua 3lik etteqwa Allaoua" "baqlawa ya baqlawa, ya elli kwiti Allaoua"

Sinon, faut absolument que je passe chez "UNO" m'acheter la pate filo
                    Dernière modification par remember, 16 août 2011, 18h14.
                    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

Coucou shishi saha ramdanek 3andi qarn macheftekch

Pour une sniwa d'1 kg il te faut:

1kg de farine divisé sur 4 mesures + la 5ème mesure de beurre fondu. (pas de margarine) + 1/2 càc de sel, mélanger le tout pour que la farine absorbe le beurre d'une manière homogène, ensuite mouiller avec de l'eau et l'eau de fleure d'oranger ( ce dernier est juste pour aromatiser 1 càs )

Maintenant je dis à maman, hih combien l'eau? Elle me dit aahh je ne sais pas hia b 3in'ha tefhem!! Qu'elle commence avec un demi verre d'abord et elle mouille sa patte, jusqu'à l'obtention d'une patte lisse et malléable et surtout qu'elle garde son aspect jaunâtre (dû au beurre) et surtout ne pas la faire travailler avec les doigts, mais plutôt avec la paume des mains afin qu’elle garde son élasticité.

Laisser reposer en boule (7 en tout ensuite tu sépare les couches comme tu veux, par exp maman fait 4 en bas et 3 en haut) pendant une nuit dans le frigo, ou toute une matiné) ensuite tu dois la faire sortir du frigo avant de commencer ton travail, autrement, faut pas ouvrir la patte w hia barda.

Ps: à chaque fois que tu mettes une feuille et avant d'en rajouter la 2ème tu fais passer du beurre fondu sur la totalité de la feuille à l'aide d'un pinceau) c'est comme ça que l'aspect feuilleté est garanti!

Voilà hada makane. J'espère que c'est claire shwitna
                      Dernière modification par Invité, 16 août 2011, 21h37.

Commentaire

Cherry

J'utilise la même pâte, seulement, je ne prend que trois mesures et demi de farine, et je complète par de la maïzena. Le résultat est garanti, c'est plus croustillant surtout si tu fais de la samsa avec

Le beurre peut être remplacé par du smen, du smen bien choisi bien sûr.

Commentaire

Salut les filles

De rien shishi

Minou, ah oui, sah ça doit être excellent pour la samsa merci!

Commentaire

C'est la manière de couper qui est difficile pour obtenir za3ma une fleur.
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

ah!les filles fakartooni fe samssa b'la pâte chahitouni lazem endirha.

Commentaire

j'ai trouver la pate filo fella j'ai acheter deux paquets de 250 gr je ne sais pas combien de feuilles y'en a , g hate de la préparer yamiii

Commentaire

Chargement...
                                X