Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisez vous un robot multi-fonctions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ces robots sont pratiques, on est émerveillés au début, on les achéte, on les utilise, on les porte aux nues! on les montre aux invités, aux voisins, on en parle autour de soi, on essaye toute les recettes avec, mais aprés quelques mois, ils commencent à devenir encombrants, ils prennent de la place, c'est agacant toutes ces piéces à changer, à laver, ces piéces qu'on n'utilse rarement et qui prennent de la place dans le placard. on finit par regretter de l'avoir acheté et par s'en débarrasser soit en l'offrant, soit en le revendant.

    Commentaire


    • #32
      shishi
      tu utilise les piéces de ton robot tous les jours?

      Commentaire


      • #33
        shishi
        parfois c'est plus vite de faire tout à la main que de sortir le robot et placer les piéces et les laver, etc. mais, quand on le temps, on prend plaisir à l'utuliser.

        Commentaire


        • #34
          @Makhlouka : Moi si je prendrais un robot, c'est pour ne pas le bouger, genre je mets à une place, et il ne bouge plus.

          Sinon, tu as tout à fait raison, avant les oignon, ail, ... me cassait les pieds, maintenant j'adore ça, et ça va trop vite, j'ai la technique, en 2 minutes j'ai fini.

          Sinon, pour le reste, j'ai des mixeurs, batteurs, .... mais sous forme plongeurs, du coup super petits, c'est pas mal pratique.

          mais j'avoue que j'aime ce côté manuel quand je prépare un plat.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            MisterOver
            le seul qu'on ne déloge pas est le pétrin, je parle des cuisines algériennes, on adore la3jajane.

            Commentaire


            • #36
              @Makhlouka : héhéhé

              Mais justement, ce genre de robots multifonction font al 3jine aussi, ça fait khobz, merguez, pâtes, jus, ... ...
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #37
                @Shishi : Là, tu prendras une mandoline, incontournable dans une cuisine.

                Pour l'ail, je donne ça à ma femme, elle appelle ça "Khadmat el mhabssiyas"
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  MisterOver
                  je sais, mais c'est le pétrin qu'on utilise le plus chez nous.

                  Commentaire


                  • #39
                    la chouette bonjour
                    C est le soucis de ces engins ils en reconnaissent pas plusieurs langues en meme temps.. Au moins cela fait rire, donc cela fait du bien .


                    Shishi, Makhlouha,
                    Les cuisines et les familles n ont pas les memes dimensions ici

                    Franchement je me vois mal sortir une machine pour petrir la pate pour une pizza...

                    Commentaire


                    • #40
                      @Hellas : Sbah el khir,

                      Justement, j'avais cette question.

                      Pétrir pour 4 personnes, ça ne demande pas plus de 15 minutes ?
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #41
                        Hellas
                        c'est ce que j'ai dis, on préfére faire à la main que de sortir tout l'attirail, car c'est plus rapide.

                        Commentaire


                        • #42
                          Shishi,

                          In Germany

                          MO,

                          Ben j ai des mimines qui m aident . mes momes adorent petrir...mais 15/20 minutes suffisent en fonction de la pate.
                          Pour eviter d en mettre partout j ai un recipient en Inox, plat et qui ressembel aux recipients utilisés par nos grands mere en bois pour faire le Kesra , rouler le couscous ect...

                          Commentaire


                          • #43
                            Hellas, tout est question de maîtrise de son engin...Je parle du smartphone là !

                            Commentaire


                            • #44
                              @Hellas : Voila, c'est ce que je pensais, moi j'adore ça aussi pétrir, cela dit, je ne le fais pas tous les jours

                              Ah, au fait tu as une gass3a, je ne savais pas que ça existait en innox.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #45
                                Hi Hellas !

                                Javelle, les robots aPieateurs sont aussi des gadgets. Ils aSpirent en ligne droite mais oublies les coins les obstacles ect ..


                                Je rejoins légale: un robot qui fait le ménage :-)))
                                MDR!
                                Il m'avait semblé aussi que je n'avais rien fait d'illégal.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X