Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire le Khfaf (sfendj) ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah chez nous ça s'appel Lesfenj

C'est trop bon , mais plein d'huile !

Commentaire

Azul grande fée

C'est trop bon , mais plein d'huile !
      pas grave je fais escale chez toi !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

.juste invite moi! andabar rassi
        alors ak maaroudh

Commentaire

Ah bah moi j'ai appris aussi... Mais je ne mets pas d'oeufs.... Et chez nous on en mets jamais d'ailleurs:22:

Comment je les fais... Comme j'ai appris la cuisine "dans ma cuisine" en freestyle, je n'ai pas une idée des mesures, seulement avec mon oeil, ou à l'ancienne avec afendjel

De la semoule fine (environ 1Kg)
          2 levures
          une bonne pincée de sel
          de l'eau

Dans ton récipient (moi j'utilise celui-ci)

Tu verses ta semoule et au milieu tu mets ton sel, ta levure et tu viens avec ton eau (ni trop chaude ni trop froide), tu verses ça au milieu, et tu commences à pétrir... Pétrir, pétrir, en rajoutant de l'eau jusqu'à ce que ta pâte deviennent "collante" mais juste assez pour pouvoir ne pas coller sur tes doigts. Je dirais une bonne dizaine de minute. Pour l'eau, comme je t'ai dis, je n'ai pas de mesure, c'est au "toucher".

Je laisse reposer un peu plus d'une heure,avec un torchon par dessus, mais trop non plus sinon ça gonfle et ça déborde et c'est...foutu

Après, classique, tu allumes ta poêle avec ta dose d'huile bien grasse (qui va venir se loger dans tes cuisses et tes hanches plus tard), et tu coupes des petites boules de ta pâte et tu les travailles comme si "tu ouvrais un emballage", et ensuite faut la faire "tourner", en la prenant par les extrêmités (comme si ta pâte pendait)... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'arriverais pas à l'expliquer mieux.

En tout cas, je suis surprise, parce que mettre des oeufs dans le sfendj, c'est la première fois que je l'entends
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

En tout cas, je suis surprise, parce que mettre des oeufs dans le sfendj, c'est la première fois que je l'entends
            voila Tizi mnt tu sais qu'on peut mettre un oeuf , comme on peut ne pas mettre
            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

voila Tizi mnt tu sais qu'on peut mettre un oeuf , comme on peut ne pas mettre
              Bah ui, mais j'en ai jamais gouté avec un oeuf, ça doit changer le gout nagh la texture ka mim... Nagh ala ?
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

non Tizi tu peux ne pas remarquer la difference a part peut etre que ca donne de la couleur et de la legerete' avec un oeuf
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

ca semble bon
                  Dernière modification par Invité, 07 avril 2012, 00h12.

Commentaire

Merci à toutes ! J'essayerai les deux recettes avec et sans oeuf ! je vous en dirai des nouvelles

Commentaire

Rhooo la la! chehitouni avec lekhfaf, ca fait une éternité que je n'en ai pas mangé.
                      Je ne sais pas les faire et à vrai dire je ne souhaite pas apprendre, sinon ce serait la cata pour moi et pour Monsieur.

En ce moment je fais attention pour perdre mes kilos, donc je resterai sur ma faim

Mangez en à ma place, bsahtkoum!
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

le secret de lekhfaf réussi

il faut surtout de la force dans les bras beaucoup de force!
                        Santa Barara

Commentaire

Comment faire le Khfaf (sfendj) ?

Je ne sais pas comment les faire. Par contre, je sais comment les déguster. miam.

Commentaire

Amel un conseil, pour une première fois essaie avec l'oeuf, et façonne les boue avec de l'huile, aussi à chauqe 2 ou 3 sfendjett mélange bien ta pâte.

Tu nous en donnera des nouvelles

Commentaire

Merci sonett

Tu nous en donnera des nouvelles
                              sans faute

Commentaire

Il n'y a pas de quoi Amel

Commentaire

Chargement...
                                X