Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire le Khfaf (sfendj) ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bah oui il ne faut pas changer une méthode qui marche, sans oeuf c'est assez réussi et comme j'ai pas voulu rater ma première fois, donc...

oui tournée générale quand vous voulez

Commentaire

Désolée pour le HS

Saviez-vous que L'xfaf est une douceur juive ?
      Hi Miss Michelet tu sais à quoi j'ai pensé en lisant ta question "enfin le style"?!

à Labiba "hel ta3rif?" sans rancune
      Santa Barara

Commentaire

Tihvulin seth melallin ? ça ne va pas la tête ou quoi ?

Saviez-vous que L'xfaf est une douceur juive ?
        lante tithak y khedmen lkhfaf s'th mellaline... ça dépend des régions.

mais "une douceur juive" je ne savais pas.
        Dernière modification par Invité, 14 avril 2012, 21h39.

Commentaire

Coucou mon amie Velvet

Hahaha, c'est un compliment ça

@Amel

J'entends bien que la recette n'tehvulin (xfef) diffère d'une région à une autre, mais bon disons que la variante "œuf" est assez surprenante en elle-même.

Pour l'origine juive, si si

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Oui ça surprend, j'ai jamais entendu parlé d'oeufs dans le khfaf avant de voir ça sur les recettes de cuisine sur le net, ou en en parlant ici.

Merci pour l'info au fait.

Commentaire

aya très bien Miss

Sinon pour l'xfef du coté de chez moi aussi pas d'oeufs!
              on rajoute sinoudj (en français?) et habèt hlawa (l'Anis) pour la déco
              Santa Barara

Commentaire

je persiste qu'on peut ajouter un oeuf

chez nous la recette a l'origine se fait sans oeuf, mais on peut l'ajouter le melallin, ce n'est pas une variante c'est comme on peu ajouter qlq chose a une recette

il faut essayer pour voir la difference qui parfois ne ce remarque meme pas

aya sahiti Amel, bon khfafa

t'as vu c'est pas sorcier, kima trewniha ca reussi meme avec l'oeuf
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

la pâte n'est pas toute à fait solide chez nous (avec ou sans oeuf), c'est pour ça que je précisé qu'il fallait mélanger à chaque 2 ou 3 sfendjett

bsahtek ya lala el sfendj, teklohom be saha (quand tu referas el sfendj)

Commentaire

nassmlah
                    je suis d'accord, on peut mettre un oeuf, le gout restera le meme. je l'ai déja gouté chez un copine
                    c'est comme celles qui trouvent bizarre qu'on mette de la karfa, cannelle, dans les sauces rouges. pourtant une pincée n'altére en rien le gout.

Commentaire

Merci les filles, je veux bien les partager avec vous moi !

la pâte n'est pas toute à fait solide chez nous (avec ou sans oeuf), c'est pour ça que je précisé qu'il fallait mélanger à chaque 2 ou 3 sfendjett
                      mais non je crois qu'il ne faut pas mélanger justement car ça casserai la levure... on façonne sans mélanger à ce que j'ai compris.

Commentaire

Salam,

c'est pour quand les photos de sfendj?

Commentaire

salam Makhlouka

voila ou je voulais en venir ,

la cuisine a toujours ete des idees, de la creation, des ikhrita3ates , et puis on peut pas connaitre toutes les recettes de toutes les regions...

on demande, on apprend, on partage,...
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Hello Miss Velv

Envoyé par *Velvet*
                            on rajoute sinoudj (en français?)

Sanoudj = Graine de Nigelle (on l'appelle également cumin noir).

Tiens à force de vous lire, je me suis fais une petite séance " Tihvulin pour les nulles" (Si ma mère était là elle en me passerai un savon mémorable)

../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

salam

et me voila avec mes ftayerre (khfaf - sfendj)

elle sont encore chaudes, plus petite que celles de ma mere

moi aussi ça m'arrive de mettre sinouje
                              Dernière modification par naw08, 15 avril 2012, 18h06.

Commentaire

bsahtek naw,
                                dommage je n'arrive pas a visualiser ton image... makherdjtlich

sinon c'etait avec ou sans l'oeuf

Commentaire

Chargement...
                                X