Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ce matin, après ma nuit blanche, un demi ménage en silence pour pas réveiller ceux qui dormaient, j'ai fait mon sfendj... Ma mère se réveille et je lui dis
"A yemma, je mets un oeuf pour voir une fois ce que ça donne dans le sfenj ? Il parait que ..."
(pas eu le temps de finir ma phrase...)
"Tu sais, ici c'est pas top chef, fais des sfenj normal nagh akm arzagh am tmelalt"
Donc definitely, je ne ferais jamais de sfendj aux oeufs
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
elle m'a dit arrête ou c'est moi qui vais te casser comme un oeuf c'est plus drôle en kabyle
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Ah bah vois-tu, j'aurais préféré jouer ailleurs crois moi
maalich mais c'est bien que tu fais des khfaf avec ou sans oeufs
Il parait que "comme mon futur mari sera triste d'avoir eu une hystérique comme moi, il pourra se réconforter avec des sfendj le dimanche au moins" (dixit ma mère)
Il parait que "comme mon futur mari sera triste d'avoir eu une hystérique comme moi, il pourra se réconforter avec des sfendj le dimanche au moins" (dixit ma mère)
voila, wech yzid !
mais attention a ne pas lui pourrir la vie jusqu'a ce qu'il se dit naalbouhom khfaf
je plaisante sweety, tu feras une belle epouse, koul sba3 be qafla
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...
Je vais l'essayer moi le khfaf aux oeufs... Attention le récit de l'expérience arrive prochainement... Enfin, dès que j'aurai le temps de faire l'expérience en question (le week end probablement)
Alors, j'ai pas de photos, mais c'était assez réussis. J'ai mis moitié semoule moitié farine, levure de bière, sel et beaucoup d'eau. Mois la pate est solide mieux c'est. Pétrir le plus possible, puis laisser fermenter 2 heures enfin façonner. Le feu doit etre vif c'est mieux, c'était ma conclusion.
Mais sinon, je vois que tu n'as pas testé avec l'oeuf alors
TANT MIEUX
Avec l'oeuf chez nous ça se fait jami jami jami.... Lsjfendj s'tmelalt ci plus du sfendj
tant mieux je suis contente pour toi !
tu nous offriras la tournée inch Allah
Tihvulin seth melallin ? ça ne va pas la tête ou quoi ?
Saviez-vous que L'xfaf est une douceur juive ?
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire