Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire le Khfaf (sfendj) ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chez moi aussi on appelle ça Sfenj et ça se fait sans œufs

Commentaire

Ce matin, après ma nuit blanche, un demi ménage en silence pour pas réveiller ceux qui dormaient, j'ai fait mon sfendj... Ma mère se réveille et je lui dis

"A yemma, je mets un oeuf pour voir une fois ce que ça donne dans le sfenj ? Il parait que ..."

(pas eu le temps de finir ma phrase...)

"Tu sais, ici c'est pas top chef, fais des sfenj normal nagh akm arzagh am tmelalt"

Donc definitely, je ne ferais jamais de sfendj aux oeufs
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

nagh akm arzagh am tmelalt
        keskici??

Donc definitely, je ne ferais jamais de sfendj aux oeufs
        t'en fais pas tizi une fois tu auras ton petit chez toi, tu pourras meme mettre une citrouille
        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

nassmlah

elle m'a dit arrête ou c'est moi qui vais te casser comme un oeuf c'est plus drôle en kabyle
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi

ah ok, on joue pas dans la cuisine de la mama

maalich mais c'est bien que tu fais des khfaf avec ou sans oeufs
            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Tizi

ah ok, on joue pas dans la cuisine de la mama
              Ah bah vois-tu, j'aurais préféré jouer ailleurs crois moi
              maalich mais c'est bien que tu fais des khfaf avec ou sans oeufs
              Il parait que "comme mon futur mari sera triste d'avoir eu une hystérique comme moi, il pourra se réconforter avec des sfendj le dimanche au moins" (dixit ma mère)
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Il parait que "comme mon futur mari sera triste d'avoir eu une hystérique comme moi, il pourra se réconforter avec des sfendj le dimanche au moins" (dixit ma mère)
                voila, wech yzid !

mais attention a ne pas lui pourrir la vie jusqu'a ce qu'il se dit naalbouhom khfaf

je plaisante sweety, tu feras une belle epouse, koul sba3 be qafla

Commentaire

Je vais l'essayer moi le khfaf aux oeufs... Attention le récit de l'expérience arrive prochainement... Enfin, dès que j'aurai le temps de faire l'expérience en question (le week end probablement)

Commentaire

Amel
                    n'oublie pas eteswira

j'ai fait des khfaf cet apres midi, ca m'a donne' envie ce topic...

et je me suis dite non je ne mettrai pas d'oeuf a sidi j'ai penser a tizi...

walah c'etait des khfafs qui fondent dans la bouche, comme quoi, tu peux t'en passer de l'oeuf tizi

ps: je les ai petris a la main today.

Commentaire

"Tu sais, ici c'est pas top chef, fais des sfenj normal nagh akm arzagh am tmelalt"
                      mdrrrrrrr elle a raison ta mère

sfenj n' top chef , ils rajoutent pas que du beurre , mais des Noix de Saint-Jacques dans le sfenj
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je les ai fait ces fameux Khfaf !!!!

Alors, j'ai pas de photos, mais c'était assez réussis. J'ai mis moitié semoule moitié farine, levure de bière, sel et beaucoup d'eau. Mois la pate est solide mieux c'est. Pétrir le plus possible, puis laisser fermenter 2 heures enfin façonner. Le feu doit etre vif c'est mieux, c'était ma conclusion.

sinon Rien De Sorcier !

Commentaire

amel

mabrouk a3la l sfendj

Mais sinon, je vois que tu n'as pas testé avec l'oeuf alors

TANT MIEUX
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Y selmek henouna

Oui, sans oeufs parce que ma soeur m'a assisté et me l'a déconseillé...

Commentaire

ah je me disais aussi...

Avec l'oeuf chez nous ça se fait jami jami jami.... Lsjfendj s'tmelalt ci plus du sfendj

tant mieux je suis contente pour toi !

tu nous offriras la tournée inch Allah
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

3asr el ikh-tira3at

Tihvulin seth melallin ? ça ne va pas la tête ou quoi ?

Saviez-vous que L'xfaf est une douceur juive ?

../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                                X