Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mousse au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fahala

    ...t'as rien oublié , et au retour, il faut que je reserve 2 places besslamti
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #17
      - Battre (avec le fouet électric) le chocolat fondu
      Ah enfin une astuce, merci fahala
      Je ne faisais jamais ça, je vais essayer, peut-être que c'est ce qui allège un peu le chocolat qui ne "tombe" pas après.
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #18
        Snow

        Il faut que chaque "appareil" soit homogène.

        Autre chose : je fait fondre le chocolat au bain marie avec un peu d'eau

        Commentaire


        • #19
          Oui, l'eau aussi je connais. Je ferai ça aussi la prochaine fois au lieu du beurre. On verra bien
          Merci fahala.
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Snowdrop, pour les proportions que tu donnes (200g de chox) je mets plus d'oeufs : 6 au lieu de 4, ce qui fait nettement plus de blanc en neige.
            Il faut aussi que les oeufs soient à température ambiante, pas sortants juste du frigo.
            Pour le reste rien à dire, je procède comme toi ...

            Commentaire


            • #21
              yeap pareil je mets un oeuf de plus et je ne mets pas de beurre je mets de l'eau et je bats tout au fouet !

              ça fait de belle mousse
              Je pense pas tant que ce soit le chocolat fondu au bain marie qui fait ça, parce que des fois je le fais fondre au micro onde et le résultat est le même

              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #22
                Snowdrop, ah, c'est la mamma qui est difficile alors!
                apparemment il faut incorporer les blancs en plusieurs fois, car il reste tjs un peu de liquide au fond du saladier des blancs montés en neige, et si tu ne rebats pas un coup, ce liquide tombe au fond de la préparation.
                Donc, essaie d'incorporer en 2 fois (3/4 et 1/4 des blancs), et de bien rebattre un bon coup avant la 2ème fois.
                Je sais pas si c'est très clair...

                Commentaire


                • #23
                  ah elles sont super vos recettes de mousse au chocolat

                  la mienne est ultra simple

                  de la créme fleurette montée en chantilly et du chocolat noir de très grande qualité , 4 heure au frais , et après c juste un moment de grâce absolue
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #24
                    de la créme fleurette montée en chantilly et du chocolat noir de très grande qualité , 4 heure au frais , et après c juste un moment de grâce absolue
                    je vais tester la prochaine fois, ça à l'air plus rapide
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #25
                      rapide et légère légère légèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !!!! un vrai nuage de chocolat !!!!!!!!

                      en verrine c plus sympa
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #26
                        lilha, ah oui tiens, à tester!
                        mais ça fait pas trop gras en bouche avec la crème fleurette?

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Bertrand
                          je mets plus d'oeufs : 6 au lieu de 4, ce qui fait nettement plus de blanc en neige.
                          C'est vrai, c'est logique même. Je tâcherai d'ajouter au moins un œuf la prochaine fois.

                          TiziSweet, voilà c'est le fait de ne pas fouetter le chocolat qui manquait à ma recette.

                          parisette, oui oui c'est très clair, et c'est ce que je fais, pas de souci aussi de ce côté.

                          lilou, j'ai vu cette recette une fois, sans œufs, et effectivement, j'avais l'impression que c'était très léger grâce à la chantilly. Je vais certainement l'essayer puisque tu confirmes que c'est une bonne version.

                          Merci à vous tous pour vos astuces et conseils
                          Dernière modification par Snowdrop, 28 mai 2012, 22h48.
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #28
                            hello les gourmandes

                            non c pas gras, il faut choisir de la bonne créme surtout pad de light

                            je prend une créme liquide pro qu'on trouve aussi a auchan

                            la chantilly doit être ferme et la sauce chocolat froide
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #29
                              Avec des gavottes

                              Commentaire


                              • #30
                                Une autre version, à l'orange:

                                Faire fondre 200g de chocolat noir avec un peu de beurre et de l'eau (ou un peu de café). Battre 5 jaunes d'œufs avec 3 c à s de sucre et un peu de vanille. Ajouter le chocolat et bien mélanger. Battre 15cl de crème liquide (avec un peu vanille) et l'ajouter au mélange précédent. Ajouter un peu de zeste d'orange. Battre les blancs et les incorporer délicatement, sans casser. Mettre au frais quelques bonnes 4 heures ou plus. Plus c'est frais, mieux c'est! Décorez avec ce que vous voulez, moi j'ai mis des noix, ce que j'avais sous la main.

                                Un conseil: choisissez une bonne crème liquide. (au niveau du goût je veux dire).
                                Dernière modification par Snowdrop, 13 janvier 2017, 19h45.
                                Je m'en remets à Dieu!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X