Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beignets de Pommes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilaaaa, ma premiere tarte Tatin, délicieuse ! meme si elle n'est pas parfaitement belle visuellement , j avais un RDV et j avais sous estimer le temps que ça allait prendre au four ( 50 min quand meme ! ), heureusement que j avais fait la pate brisée la veille !.

Liloutte, est ce que tu peux me donner la recette de la caramel avec les pommes ?, car cette recette est tres bonne, mais a mon avis beaucoup de beurre, et encore, je n avais fait que la moitié des dose de la recette vu que j'ai utilisé une plus petite poêle , j ai rajouté aussi 3 cuillères a soupe d'Eau ( j ai vu ça dans d'autres recettes ).

• 8 à 10 pommes
    • 150 g de beurre
    • 150 à 200 g de sucre en poudre
    • 200 à 250 g de pâte brisée
    • cannelle (facultatif)

il y a beaucoup de recette sur le net..

voici la photo, j ai servi avec deux boules de crème glacée à la vanille

Dernière modification par Invité, 28 juin 2012, 05h57.

Commentaire

waouuuuuuuu superbe ta tatin ma yazounette

pour le caramel moi je fais comme la mamie de mon chérie m'a appris

j'utilise un plat a manqué en métal , je met des petit morceaux de beurre et du sucre roux, ensuite le met les demi pommes coté bombé sur le dessus , je rajoute du sucre roux et après je met sur le gaz a feux moyen durant 8 minutes plus ou moins , et c a ce moment la que le caramel se fait, quand ça fait des bulle , je retire du gaz et je met ma pâte, je n'oublie pas de faire le trou au milieu et après direction le four pour 20/25 minutes .... après cuisson je démoule presque tout de suite et je laisse refroidir un peu ,mais nous a la maison on l'aime tiède ....

sinon tu peux faire aussi un clafoutis aux pommes c super bon

tu faire revenir tes petits cubes de pommes dans du beurre salé et ensuite tu fais comme pour un clafoutis normal

moi je rajoute de l'abricot
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

Puis je....???
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

ah merci liloutte !
          pour ton explication aussi ! j'ai fait la meme chose, sauf que c etait avec du sucre normal, donc avec la cassonade je peux ?
          sinon je voudrai savoir si c est normal tout ce beurre, j'ai l impression que c'est beaucoup, la prochaine fois j'en ferai moins

prochaine recette, les beignets

Pecos, biensure que tu peux ( je te ferais une autre encore meilleure coté esthetique, a une condition que c est toi qui lave la vaisselle apres lol ).

Commentaire

yazou

bonjour oui sa marche aussi

Commentaire

Toute belle ta tarte tatin yazou! Humm j'adore le contraste entre la glace froide qui fond et la tarte tiède...

sinon, avec des pommes trop mûres, je fais de la compote, je rajoute éventuellement cannelle et/ou vanille, et ainsi je fais des chaussons aux pommes. Facile et bon.

Commentaire

Bonsoir, ah tiens parisette me rappel les strudel. Tu peux faire ta pate, ou utiliser le filo comme a deja fait zakia

Elle a poste une recette

Commentaire

Chargement...
                X