Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maqrout au faur a la Semoule fine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci pour le bisou , tout le monde me fait la gueule aujourd'hui

biz ma chérie
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Y'a pas de quoi space ^^

Lol, mais non peut être c l'effet de la fatigue lol
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

algerienne16 je prefere le makrouts frits et avec une forte odeur du ma z'har
        space
        un Sandwich merguez retravailler
        wallah ca parait tel un sandwich avec une longue haba merguez

Commentaire

El anka

Idem je les préfères frits, khfaf mbessine ydoubo Fel fom lol

Commentaire

Bonsoir Algérienne16,

Originale cette recette de makrout à la farine.

Sinon je fais aussi du makrout au four, mais avec de la semoule (recette de l'est algérien) avec le moule à makrout .

C'est très bon, moins gras que la makrout frit et se conserve plus longtemps.

Pour ma part je ne prépare du makrout que pour l'Aid.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir Megane,
              Oui, il y a plusieurs façons de les préparer, elle sont délicieuses je les ai toutes testée

Chez moi, on le prépare pour les fêtes ( naissances , mariage ..) du thé ou tout simplement nhar yeskhef kach wahed alih lol
              Dernière modification par algerienne16, 30 avril 2013, 20h08.

Commentaire

Hbibti merci beaucoup pour la recette !

Je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec la farine, je l’essaierai volontiers, dès que j'achèterai du gharss., si je trouve du bon. De quoi grossir encore :22:
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

Bonjour Algerienne
                  Ya3tik essaha
                  Si tu permets j'ai des questions techniques :
                  La composition de la pate est donnee en mesure alors que celle de la farce en poids j'aimerai savoir pour assurer la correspondance entre les deux quelle mesure tu utilises pour cette recette?
                  est ce que c'est la meme pate que celle des k3ik3et ta3 el gharss?
                  si oui alors l'3ssila n'est pas obligatoire tu veux bien confirmer stp
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

k3ik3et ta3 el gharss
                    Hi mezzo !

C'est quoi ?
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

Hi inata

C'est des anneaux fourres aux dattes cuits au four et qui sont connus par les pincements par dessus (k3ik3et enneqache qu'on appele)

Dernière modification par mezzo-morto, 01 mai 2013, 12h43.

Commentaire

Merci mezzo ! Parce que leq3iqrat pour moi, ce n'est pas fourré par contre glacées avec neqach(petites boules de déco)
                        Hemingway

Commentaire

Bonsoir

Mezzo, Allah Yselmek ^^
                          Rak khabir fe domaine yeah! lol Allah Ybarek ^^
                          Oui les deux recettes se ressemblent, dans la pâte de ka3k naqach je mets 3 mesures (1 kg) de farine(pour 50 Pièces de kaak) et une mesure de (margarine fondue + un verre et demi d'huile)+ 1 jeune d'oeuf +une pincée de sel et et une C a C de levure chimique, et je mets aussi un verre et demi de sucre glace (dans cette pâte de maqrout je ne mets pas du sucre c pour cela je les ai tromper dans ce sirop (miel +un petit verre d'eau de fleurs d'oranger), mais le miel est facultatif koul wahed wech y'hab ^^ parfois nchareb'houm juste une cuillère a S de charbet ^^
                          Pour la taille des pieces de gâteaux je les préfères toutes de même poids(grosseur) 30 gr la boule de pâte et 10gr la boule de farce (au amande ou au datte)

Coucou ney hbibti, Allah Yselmek, heureuse de te relire ma belle

Coucou Inata hbibti Oui C trés facile InchaAllah ya3adjbek ^^ ma tkhafich diri footing koulech yetbakhar lol akhret'ha mout ma tkhalich fe khatrek lol

Je vous souhaite une bonne réalisation et bonne dégustation!
                          Dernière modification par algerienne16, 01 mai 2013, 20h41.

Commentaire

Bonjour Algerienne

Merci pour les precisions mais maqoltiliche la mesure c'est quoi / un bol, un verre ou une casserole?

Commentaire

Bonjour mezzo
                              Je t'en prie y'a pas de quoi ^^
                              La mesure c le bol qui est sur la toute première photo .
                              Le bol est équivalant à 320g de farine et 360g /380g de semoule fine .

Commentaire

moi je ne veux ni bol ni mesure mais une assiette bien remplie

Commentaire

Chargement...
                                X