Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les epices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non ils ne sont pas comme des chevaux. Ils sont des travailleurs acharnés mais sans cadre de vie de côté.
    si si ils se font plaisir comme tt le monde, et vivent plainement leurs vie,...we jamais yechkiw kima hnaya

    faji tu imagines les indiens que des zwafra bah non il y a de toute les categories du milliardaire jusqu'a le simple ouvrier galak rana labass
    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

    Commentaire


    • #32
      faji tu imagines les indiens que des zwafra bah non il y a de toute les categories du milliardaire jusqu'a le simple ouvrier galak rana labass

      mdr, mais tu lâches pas ya dini. Ma3za woula taret, t'aimes bien les affrontement toi.

      En plus je ne les imagine pas comme tu le décris. Je fais de l'autocritique (vu que notre cuisine est aussi épicé)

      Commentaire


      • #33
        Faji

        toi il faut que t'emmene chez Karachi darbar et j'espere que tu sortira vivant de chez eux
        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

        Commentaire


        • #34
          Mdrrr Nassmlah, c est vrai que meme en UK y en a des tres tres riches, ils ont fait beaucoup d'argent.
          ..... ish.

          Commentaire


          • #35
            toi il faut que t'emmene chez Karachi darbar

            C'est des épices "épicés" à la viande et chwia riz ?

            Commentaire


            • #36
              Faji
              non c'est un nom d'un restaurant populaire typiquement indien pakistanais, ca se trouve un peu partt..., tu sortira de chez eux avec une temperature qui atteint el 40

              Tab
              oui ils rigolent pas les indiens, font tt ils disent pas non...
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #37
                coucou Taba ! moi j utilise les épices indiens surtout dans les lentilles corail, c est De Li Cieux

                Commentaire


                • #38
                  pour ma part je n’imagine pas une cuisine sans épices en plus de donner un gout au aliment c'est aussi très bon pour le corps ,notre cuisine se fait avec de nombreuses épices et il m’étonne que dans une maison il ni ai pas de paprika de ras el hanout(qui en contient plusieurs) , de coriandre de poivre,de cumin, ect
                  je suis un peu comme toi tabasco , il faut que je goute a tous et la cuisine indienne est magnifique pour peu que l'on ne vas pas dans une gargotte bien sur
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #39
                    Yazouti viens ici, c est quoi la recette? C est pas celui dont tu mets du vinaigre?


                    Ahmed bonsoir. Ca va?
                    Tout à fait, notre cuisine est bien riche en epices, meme le piment si on veut. Ras el hanout est devenu celebre au point où on te propose un burger marocain et c est quoi? Juste une touche de rass el hanout ajouté a la viande.
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #40
                      Taba, je ne fais pas à chaque fois la meme, des fois je mets juste comme ça les épices,
                      mais de façon generale :

                      tu coupes en petits carrés un oignon, sur un feu moyen dans un peu d'huile végétal + chouia berre , quand ça devient translucide tu rajoutes de l'eau, dés que ça bouille tu jettes tes lentilles corail que tu aurais lavé préalablement, rajoutes 1 c à s de tomates concentrée, un peu de paprika, curry, curcuma et une feuille de laurier.

                      apres 10 min, tu rajoutes soit une tomates rouge coupée en petits carrés ou un piments vert ( ou autre couleur ) coupé en petits carrés ,
                      tu fermes ta cocotte et tu laisse cuire, faut pas trop cuire les corail sinon ça devient de la purée !!! ( juste assez cuits , faut vraiment pas aller trop loin , moi j'écrase dans ma main une quand elle est encore avec une bonne forme pour voir ).

                      d'un autre coté, tu fais ce qu ils appellent le '' Ghé '', sur une petite casserole, tu fais chauffer un peu d'huile ( une demi louche environ pour une cocotte de lentilles) ( mais chez eux c'est le .. heuu c est quoi encore son nom, ce qu on a chez nous aussi, le beurre vieilli .. ??? ), tu fais chauffer,
                      Pour voir si c’est assez chaud, mets quelques graines de cumin ; si ça frémit c’est que c’est assez chaud. mets en encore 1 à café le cumin, ajouter l’asafoetida si tu en as(épice très bonne pour la digestion, feuille de laurier et l’ail. Attendre que l’ail soit roussi. A la fin tu verses sur les lentilles ce melange et tout de suite apres tu fermes !!, Le daal est prêt, tu rajoutes un peu de coriandre sur les assiettes
                      Dernière modification par absente, 12 mai 2013, 19h06.

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui ghee je connais oui :22:

                        Merci pour la recette, je te recommande celle que j ai posté en premier et dis moi ce que t en penses? Avec lait de coco c est emcore mieux.

                        l’asafoetida connais pas
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #42
                          tu peux ajouter le lait de coco au dal aussi

                          ici c'est plutot avec du beurre, c'est tres piquant mais tres bon.
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Chouette ce topic je ne suis pas trop douée en cuisine exotique, mais j'utilise de plus en plus d'épices.
                            Merci à vous toutes, c'est très instructif.
                            Yazou j'ai des lentilles corail dans mon placard, je me demandais ce que j'allais en faire, je vais peut être tester ta recette. Mais je ne connais pas le Ghé ??
                            ni asafoetida ??
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              Megane
                              guee, le beurre ca fait longtemps
                              genre sman
                              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Taba, comme j ai dit des fois je mets les épices juste comme ça dans la soupe sans faire le ghé , tt le monde aodre et c est tres facile comme soupe

                                allo Nasmlah

                                les filles, oui J'ai gouté ici dans un resto une soupe Daal au noix de coco, comme disent les égyptiens '' b t'ganene !!''

                                Taba, j aimerai bcoup l essayer avec de la noix de coco, mais je crois que je mettrai juste un peu avant, puis j ajusterai selon le gout
                                ça donne en effet un tres bon gout, je vais probablement suivre ta recette alors

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X