Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les epices

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour megane, c est l'idée du topic, je veux aussi decouvrir plus de recette et epice,

    Le curry j arrive pas a acheter je trouve plusieurs genres. Et des feuilles aussi.

    Nassmlas oui c est smen mais un peu avec une odeur, ca doit etre l effet bekri

    Yazou, oui essaye d abord sans si tu veux mais j insiste sur le garam masala, sinon c est pas la meme
    ..... ish.

    Commentaire


    • #47
      Nassmlah ah ok, merci!

      Nous ne sommes pas très beurre ici, encore moins smen. :22:

      Yazou alors c'est mort pour la recette? ou je peux remplacer par l'huile d'olive?
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #48
        Megane, ici avant j en faisait juste les lentilles qu'on fait chez nous ( le brun ) mais le coreil c est plus mon homme qui me l'a fait decouvrire , depuis, je ne fait quasiment que lui quand je veux leur faire une soupe de lentilles, il peut manger toute la cocotte seul

        la seule chose c'est de surveiller la cuisson, ils cuisent nettement plus rapidement que les lentilles bruns.

        tiens j ai une autre recette que j ai pri de l'internet, tu peux commencer par celle-la, elle est tres bonne, et perso, le resultat que j ai est plus appétissant que l'image présentée meme si c est la meme recette, je te conseille fortement de rajouter de la coriandre fraiche sur les assiettes ! .
        http://www.750g.com/dahl-de-lentilles-corail-r41420.htm



        Nasma, yaatik el saha, c est el s'men, mais peso j en ai pas donc c est avec un peu d'huile de Canola ( la plus santé ici qu'on peut frire ).

        Commentaire


        • #49
          Merci Yazou, je pense que je testerai celle là, j'ai vérifié pour celle là j'ai tous les ingrédients, sauf le lait de coco, mais ce n'est pas un soucis j'ai l'habitude d'en acheter.

          Tu ne connaissais pas les lentilles corail?

          Quand j'étais petite, ma grand mère les préparait avec du couscous en kabylie, malheureusement, je ne connais pas sa recette et elle n'est plus là pour me la donner (ellah yerhemha).
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #50
            Megane, remplace la par n importe quelle huile à frire ( mais pas l'huile d'olive , ça fait perdre ses bonnes choses quand elle brule ), huile de Canola est la meilleure, si tu en as pas essaye de voir chez vous celle qui contient le moins de cholestérol et qui accepte la friture.

            Taba, si si j ai le garam massala aussi , non veux l'essayer avec du lait de coco, mais a petite dose, une fois on m a donné une recette avec du lait de coco, mais j ai trouvé que ça sentait trop fort le coco, doukhane khredjli de mes narines hihihihi, je veux manger la meme soupe Dhaal au noix de coco chez un resto ici, juste un gout subtile de coco

            le carry est tres bon pour la santé ( surtout pour éloigner les maladies comme le cancer ), moi j en utilise en poudre.

            ( dans ma recette je ne sais plus si j ai mis un peu de gingembre râpé , rajoutes le sinon ).

            Commentaire


            • #51
              yazou, oui moi aussi je ne met pas de guee meme si ca se vend, c plus bon avec du beurre, et la touche finale de la coriandre fraiche melfoq

              dans ma recette je ne sais plus si j ai mis un peu de gingembre râpé , rajoutes le sinon
              j'allais te dire qu'il manque le gingembre rivisi chouia sayidati


              Tab, oui avec l'odeur parceque des fois on lui ajoute des epices biensur
              Dernière modification par nassmlah, 12 mai 2013, 19h27.
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #52
                Lol megane, non avec ma mere c etait plus les lentilles b lahrour ( avec 7 épices ) et poulet, aussi celui que j aimais bien, les lentilles avec du riz , c est tres bon aussi

                Dommage pour ta recette, essaye de voir avec tes tantes

                Commentaire


                • #53
                  hahahahah Nasma, tu sais j ai les yeux qui tombent envie de faire une sieste mais les petites ne font pas encore leur sieste, rani nessana ma nessma3 hata sout avant de sauter dans mon lit, rani mliha j ai juste oublié le gingembre râpé

                  Commentaire


                  • #54
                    ohh rakoum retard, mazalkom fe la sieste ici ils dorment qrib ynodo sbah pour aller a l'ecole
                    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                    Commentaire


                    • #55
                      loukane sabni ndji 3and'koum ner9ad we nweli fel s'bah , t koun la nuit ici lol

                      yallah filles, je m en vais, si jamais elles font du bruit je taperai sur leur mur ( collé au mien, wela la phrase culte de ma mère que j'utiliserai '' loukane noud ndji bel bligha !! ,

                      Commentaire


                      • #56
                        bonne sieste yazou, doka yeroqdo walaah lebligha ya mra

                        moi aussi je ne vais pas tarder

                        bisou a toute
                        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonne sieste Yazouta, à toi et à tes puces.
                          Profites tant qu'elles sont petites après, tu ne pourras plus faire de sieste.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #58
                            Re desolee on mangeait

                            Bonne sieste yazouti.

                            J esseyrai aussi la recette que tu as donné, ja n ai hjamais mangé ce dahl, la prochaine fois je saurai quoi commander.

                            Oui le lait de coco, j utilise qu une boite quand c est demande plus.

                            Ah ok nasmlah c est pour ça, bon surement ils l utilise dans leur cuisine, ca reste toujours bon.
                            Dernière modification par Penthy, 12 mai 2013, 20h03.
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci les filles !

                              Nasma, halla quand tu dis '' douk noud bel bligha, un effet immédiat de silence , ça me rappelle des souvenirs

                              Megane, des fois la grande ne fait pas de sieste, mais je lui demande de rester dans son lit pour se reposer, elle peut regarder ses livres ou dessiner souvent vers la fin elle dort une petite demi heure, mais quand la plus jeune est réveillée aussi, elles jouent, je croisent les doigts, je n'entends plus grand chose , l’énergie leur descend


                              bye bye Taba !
                              Bonne nuit à vous

                              Commentaire


                              • #60
                                Bye Yazouti. A plus
                                ..... ish.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X