Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biscuits sablés aux pépites de chocolat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu te fous de ma gueule Khroufa?
    Raki harba...Raki qouwa yaw!!! Fi wedj'hi si j'arrive à faire un dixième de tout ça.

Commentaire

• haha el bahar, tu ne vas peut etre pas me croire mais ça à ete rapide d'arriver là , j aime c'est tout et je m y sens bien

bon y en a aussi qui on été un peu raté esthétiquement parlant, à cause de la météo par exemple

comme une fois j ai fait l anniv de mon autre fille, 5 ans, l'année passée, alors pour le petit anniv juste avec la petite famille, j ai fait un gateau avec deco creme au beurre ( à la fraise), je voulais essayer rapidement la technique de vague avec une spatule , aussi avant de faire le grand gateau avec la grande famille, mais le prob, c est que ce jour la ( avec la grande famille ) il y avait wehd la canicule je ne te dis pas, ma creme au beure fondait quand je l'appliquait :S, welit j ai vidé un étage du frigidaire et je suis presque rentrée dedans pour appliquer la creme , j ai essayé de sauvé mais bon ..., ils ont été plus attiré par les deux sirenes de mers que je lui ai fait aussi au complet, zaama hia we khet'ha
      je te les postes apres nrouh , cette migraine est entrain de me vider :22:

Dernière modification par Invité, 01 juin 2014, 22h17.

Commentaire

• Allah ybarek. Une vraie artiste.
        Pour celui des sirènes, je pense l'avoir vu le jour où tu l'as préparé.

Commentaire

• Allh yjiblek echfa Khroufa.

Commentaire

• Allah y barek fik, je vais te laisser l'adresse du blog d'une amie ( ma meilleure amie ), elle a plusieurs recettes de bases de gâteau tres simples et pourtant savoureuses ( dans compter ces délicieuses recettes salées) , étant donné que j ai gouté à plusieurs de ses gâteaux/ plats et que j ai pris plusieurs de ses recettes, je peux la conseiller sans problème, elle explique super bien en plus

http://haltegourmandecheznanou.**************/

( remplaces : wordpress point com )
            Ameen merci à toi, bonne soirée

Commentaire

• J'adore surtout les recettes à base de saumon. Cool. cela va m'occuper jusqu'à mon déménagement.

Merci à toi et bonne journée à toi.

Commentaire

• El Bahar, bravo quand même, rien que pour la couleur réussie déjà comme l'a dit acide. Le prochain essai sera le bon incha Allah. Et les mini cakes aussi ont l'air appétissants, bravo.

Hier j'ai acheté un kit contenant le matériel nécessaire pour les macarons avec un livre de recettes spécial, ça m'a donné envie de les faire aussi. Je vais tester et vous donner le verdict. Mais j'aimerais savoir une chose, moi qui n'ai jamais aimé cuire mes préparations dans du silicone. Dans cet ensemble justement il y a un tapis de cuisson en silicone alors que je préfère travailler sur du papier cuisson, je trouve le silicone dangereux. Qu'en pensez-vous?
                Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

• amuses toi bien madjnoune

Snow, oui des fois j en utilise quand le gateau en tel est tres tres fragile et encore.. les moules en silicon ont tendance a se déformer un peu ( je ne parle pas de ceux qui sont plats ), mais je prefere de loin aussi utiliser du papier de cuissant

ton moule est ce qu il trace la forme des macarons ?

Commentaire

• Merci pour tes encouragements Snow.

Cool, on va être deux à faire l'expérience. Partage avec nous tes astuces hein.

Pour la feuille de cuisson en silicone, il faut se méfier des bas de gamme. Certaines feuilles sont traitées avec un catalyseur à base de platine (meilleures car la feuille est inerte jusqu'à 250 voir 280C°) et d'autres à base de peroxyde (la feuille ne supporte que des chaleurs allant jusqu'à 160 C°). Il ne faut lésiner sur la qualité.
                    Si tu as des doutes (odeurs, changement de couleur...), je te conseille de la jeter.

Commentaire

• yazou, ce ne sont pas des moules mais un tapis où déposer les meringues à cuire, en guise de papier cuisson.

El Bahar, comme je n'ai jamais utilisé le silicone dans ma cuisine, je ne saurais faire la différence. Je m'en méfie donc je crois que je vais m'en passer et continuer à travailler avec le bon vieux papier cuisson, c'est plus sûr. Déjà qu'elle a de toutes petites dimensions... La poche à douille offerte dans le kit quant à elle a l'air de très bonne qualité, on verra bien.

Oui, je vais tester ça pour la première fois et voir ce que ça donne, j'espère les réussir. J'aime les macarons mais je n'ai jamais eu l'occasion de les préparer.
                      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

• ah ok snow, parceque j en ai vu qui se vendent avec des livres de recette, comme un tapis avec des petits creux pour mettre la pate de macaron, yaani pour qu elles soient toutes de meme dimension

Commentaire

• Oui Khroufa. Celle que j'ai achetée est comme ça : une surface lisse et une autre avec des creux pour former les coques de macarons...mais les miens ont toutes débordées

Snow, tu peux l'essayer la première fois puis tu verras le résultats.
                          Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il faut fariner la surface ou la beurrer (Tu peux confirmer cela Yazouza?)

Commentaire

• moi j aurai beurré ( et non fariné ) Majnoune, ils disent quoi dans le manuel ?

Commentaire

• Publicité mensongère: ils parlent juste de la façon avec laquelle il faut verser la pâte avec la poche à douille (inclinaison de 45°)

Commentaire

• oui alors beurre un peu , ça ne fait pas de mal de toute façon
                                oui pour les macarons il prennent du volume une fois au four, donc ne les rempli pas trop

Commentaire

Chargement...
                                X