Demain Inchallah.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Biscuits sablés aux pépites de chocolat
Réduire
X
-
donc ça confirme, achètes une grande passoire c est mieux, avec les amandes que tu dois tamiser et sucre glace ...
alors tu peux faire aujourd'hui la ganache si tu veux faire une ganache biensure, tu la laisseras dans un bocal en verre et donc demain tu ne seras pas trop pris a tout faire
Commentaire
-
tu es courageux, j ai tendance a preparer les crèmes la veille pour alléger le jour J surtout si j ai trop de choses a faire
( je te conseille tout de meme de bien la lire, car si ma memoire est bonne, la meringue italienne il la partage en deux et l'applique en deux différentes étapes ).
Commentaire
-
Merci ma belle.
J'ai honte! Encore une catastrophe pire que celle de jeudi.
J'ai honte de poster la photo. Elle me poursuivra toute ma vie.
La meringue pas réussie => pâte so so puis à la cuisson je n'ai pas réussi à avoir la croute sur les coques des macarons...:22: je mangerai la ganache seule sniff sniff.
Commentaire
-
Oui tu as raison. Je redécouvre ma cuisine après presque 2 ans!!!
Il faut que j'aille doucement. Le macaron n'est pas le plus simple des gâteaux.
D'ailleurs, j'avais senti le coup et j'avais profité de ma présence dans le magasin pour prendre un pack:moules de mini cake avec le livre de recette.
Je vais préparer cela la semaine prochaine.
Elle est où khroufa. Je vais lui poster les photos pour qu'elle me donne des conseils. Je vais réessayer encore demain. Je suis quelqu'un qui ne baisse pas les mains facilement.
Commentaire
-
eah el bahar ! à ce point raté ?
mais écoutes, si cela fait plus de 2 ans que tu n'as pas fait de la patisserie ( tu connais bien ton four ? ) , tu as choisi une pâtisserie qui n'est pas évidente à réussir, alors la la recette que je t'ai donné, plusieurs étapes qui demandent un peu d’expérience ailleurs , elle n'est pas facile meme si je l'ai trouvée meilleure que les autres en terme de gout et en esthétique
envoies moi les photos si tu veux , que je puisses voir ou ça a raté
Commentaire
-
Madjnoune, tu as le smiley hadek li y hak fi cha3rou zaama y khemem?
tu as fait la recette que je t'ai donné ou bien une autre ?, je me demande si tu ne t'ai pas trompé dans les mesures des ingredients, il me semble comme ça à vue d'oeil que ton mélange n'est pas assez fluide..., tu as bien réussi ta meringue ? si c'Est le cas, quand tu l'as mélangé avec le mélange, yak tu n'as pas écraser la meringue, il faut touiller la meringue avec l autre mélange jusqu à ce que tu ne vois plus de blanc monté en neige , tu tourne d'une façon délicate, en tournant avec une spatule, pour que les deux mélanges se fondent entre eux sans casser la meringue comme si que tu tourne un ballon avec une spatule ( je ne sais pas si je me fais comprendre.. ) , si tu le casse le mélange va tomber ( ne reste plus mousseux ).
aussi, je te conseille de mettre sur la plaquette du papier parchemin ( papier glacé ) pour que ça ne colle pas , à ce moment la pour les retirer, c'est facile, les macarons se détachent tout seuls
je te dis vraiment bravo quand même pour le résultat, pour une personne qui n a pas toucher à la cuisine depuis si longtemps, pour ne pas te décourager, fais quelques gâteaux/ biscuits simples, le livre que tu as acheté, t'as bien fait
, histoire de te réchauffer et apprendre d'autres petites connaissances de base, et surtout connaitre mieux ton four, c'est souvent la clé de la réussite
Commentaire
-
Khroufa,
En fait, dans un de mes messages plus haut, j'avais mentionné les choses qui ont, peut être fait que mes macarons n'ont pas été réussis.
- Meringue pas très réussie. Elle est plus fluide que d'habitude.
- Oui quand j'ai mélangé la meringue à la base de macarons (amandes + Sucre glacé) j'ai fait cela avec une spatule mais sans délicatesse
Pour les mesures j'ai essayé de les respecter au mieux.
Pour la cuisson, j'ai utilisé une feuille en silicone (noire sur la photo) et une feuille de papier de cuisson mais le résultat est le même.
La pâte est très sucrée. Je pense avoir abusé avec le sucre.
Commentaire

Commentaire