Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biscuits sablés aux pépites de chocolat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ok c est bien pour les antiadhésifs
    - Oui quand j'ai mélangé la meringue à la base de macarons (amandes + Sucre glacé) j'ai fait cela avec une spatule mais sans délicatesse
    rien que ça ça peu faire rater n'importe quel gateau à basse de blanc monté en neige, ça enlève l'aération à l’intérieur et ça fait aplatir tes gâteaux.

ah voici une vidéo qui te montre la petite technique, et en meme temps te montre la texture des macarons avant cuisson ,

Commentaire

• El Bahar je trouve que la couleur de tes macarons est pas mal, c'est deja quelque chose de réussir la couleur bon courage pour le reste ^^
      عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

Commentaire

• Merci Acide. C'était le minimum avec le goût.
        Je vais réessayer les macarons la semaine prochaine.

Sinon, aujourd'hui j'avais préparé des mini cakes Banane. Ils sont pas mal.
        J'espère pouvoir faire bonne impression auprès des collègues.

Commentaire

• Je t'en prie, ah tu as réussi les mini cake bravo oui faut dire aussi que c'est difficile à rater, je plaisante

Quand je me rappelle de la première fois ou j'avais fait une tarte aux pommes.... un grand moment de solitude

Bon courage avec les collègues
          عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

Commentaire

• b sahtek Madjnoune, ab3et photo ki y koun 3andek el we9t

Commentaire

• Dqiqa Khroufa. Nzid nkemel les 3 autres et je posterai une photo.

Commentaire

• oukiiiiiiiiii

Commentaire

• Sans moquerie Please!

Commentaire

• miam miam il donne envie, je prendrai bien une part , b sahtek, je l'imagine bien avec un bon thé

une petite remarque si tu permets , il me semble chouia over cooked sur la surface des coté non ? si tu trouves que c est un peu amer ( le coté brulé est amer ), juste enlève le brulé en grattant avec un couteau de beurre puis pour rendre joli tu peux aussi (à ta guise ) saupoudrer de sucre glace avec un tamis.

si jamais ( mais la c est seulement toi qui peu le savoir ) il est sec, tu peux juste faire un petit sirop tasse d'eau + tasse de sucre + un peu de vanille si tu as ou un peu une tranche de citron, tu laisse bouillir un peu et tu laisses le gateau absorber

Commentaire

• Tfedhli Khroufa moulat lakhnouna.

Pour la cuisson, oui tu as raison. La cuisson en surface est plus prononcée que celles des cotés. Mais ce n'est pas du tout amer. C'est juste en termes de contraste de couleur ce n'est pas très homogène. C'est surement à cause des moules (c'est la première fois que j'utilise les moules mini).

Pour le sirop, pas la peine. Il est moelleux à souhait (une expression que j'emprunte à Cyril Lignac).

Je vais saupoudrer du sucre glacé pour voir ce que cela donne en termes de visuel.

Commentaire

• ma 3andich khnouna en ce moment oeilfermé

ah ok, c ets peut etre aussi la prise de la photo et l'ombre des contrastes
                        au pire la prochaine fois diminue légèrement le four vers la fin, quand tu vois que ça commence à dorer

oui ça va faire joli avec le sucre glace tamisé

Commentaire

• Oh! c'est pas mal. Merci pour l'astuce mou3alimati.

Au cours de la semaine, je vais essayer un marbré.
                          Je me donne à fond fel la cuisine ces jours. ya dra pourquoi.oeilfermé

Commentaire

• avec plaisir Madjnoune

bah c est un vrai défouloir la pâtisserie, c est de l'art et du savoir faire à la longue , tu t'y sens bien alors continues, tu as vu yak mes réalisations ? je peux mettre des jours avant que ça ne finisse et j adore oeilfermé

Commentaire

• Je vais m'y intéresser. Je vais regarder aussi tes réalisations.

J'ai 2 cartes cadeaux "stages de cuisine chez ateliers des chefs" que j'ai prises pour une personne qui était chère mais aujourd'hui c'est moi qui vais les utiliser. Je pense qu'avec cela, je ne peux qu'améliorer mes techniques.

Je dois me focaliser sur la meringue. C'est mon grand défaut.

Commentaire

• ah oui ça va te donner un sacré coup de main ces ateliers , tu m en donneras des nouvelles et surtout viens partager avec nous tes connaissances

la meringue, essaye de voir des video sur youtube, ça va te donner des astuces aussi.

sinon mes plus belles réalisation sont ceux-la, les décorations sont faites aussi au complet

gateau d'anniv de ma fille lors de ses 3 ans

et gateau de graduation de mon frere

Commentaire

Chargement...
                                X