Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai goûter pour vous un Couscous Marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

j'ai aussi goûter le poulet aux Olives hummmmmm un délice.j'au l'occasion d'en manger dans différentes occasions mais jamais je n'ai retrouvé cette saveur de celui goûté a Marrakech et chez des amis Marocain c'est olives cette sauce un régale aussi le faite de le manger avec les doigts et du pain cela donne un autre gout ....
    là je donne 9/10

Commentaire

Carottes courgettes navets pois chiche pomme de terres
      mais le plus ils rajoutent des raisins secs
      Dans ma région Ain Kbira le couscous aux raisin se fait avec des pois chiches courgettes et oignons .
      Il faut faire suer les oignons avant d’ajouter les autres ingrédients .
      Aux poulet ou avec de la viande bovine pour mois c'est le meilleur couscous .

J'allai oublier,couscous roulé au beurre bien entendu .
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Au risque de me tromper Cette sauce on l'appelle taghmira et elle est faite à base des abats de volaille qu'on découpe en petits dés.

Commentaire

Dans le couscous marocain on ne met jamais de pomme de terre mais plutôt la pomme de terre douce.

Pour les raisins secs on les utilise uniquement dans la préparation du couscous aux tfayyas c'est à dire avec des oignons et des pois chiche caramelises

Commentaire

Bonjour

AARROU
            Dans ma région Ain Kbira le couscous aux raisin se fait avec des pois chiches courgettes et oignons .
            Il faut faire suer les oignons avant d’ajouter les autres ingrédients .
            Aux poulet ou avec de la viande bovine pour mois c'est le meilleur couscous .

J'allai oublier,couscous roulé au beurre bien entendu .
            Hummm comme je disais chacun y met de son savoir moi aussi je préfère le couscous au boeuf ....

douky
            Au risque de me tromper Cette sauce on l'appelle taghmira et elle est faite à base des abats de volaille qu'on découpe en petits dés.
            Je te confirme c'est tous a fait ça un régale cette sauce alors avec du pain arabe hummmmmmm

Commentaire

Ton couscous préféré
              il est jaune
              rien que pour ca
              je ne peux le manger ...
              tchek tchek tchek

Commentaire

vive le couscous et tout les plats traditionnels

Commentaire

ALLAH YRAHMEK A YEMMA !!!

Préparé discrètement et servit par surprise

La variante au riz au sucre glacé ?? qui connait ??
                  Dernière modification par AARROU, 09 octobre 2014, 15h05.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

AARROU

Allah Yarhemha n'challah ..

ps: tu es de Setif alors ?..

Commentaire

je ne la connais pas

Commentaire

Capo

AARROU
                        Allah Yarhemha n'challah
                        ps: tu es de Setif alors ?..
                        .
                        .

INCHALAH AMINE
                        Merci khouya

Ain Kebira ( oulad sellam ) Tlemcen

Commentaire

AARROU

khiar ennass mon frère

Commentaire

wahiba alger
                            je ne la connais pas
                            Tu fait comme pour le riz basmati avant de finir la cuisson a la vapeur .

Amandes grillées concassées, sucre glacé et cannelle .
                            Dernière modification par AARROU, 09 octobre 2014, 16h11.

Commentaire

Capo
                              khiar ennass mon frère
                              Dans la région de Tlemcen il y a beaucoup le prénom de famille CHRIQUI des cousins a toi Capo ???

Commentaire

AARROU

chri'ki tu veux dire ?..
                                .. dans mon douar de l'Est, nous avons beaucoup de militaires .. en est-ce de même pour ta commune ?..

Commentaire

Chargement...
                                X