Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mallow,
machi ghir j'aime. J'en raffolerais.
El kessra et el fermadj je les prends même avec du couscous.
Alors là lkessra fourée b'el fermadj Même vampire collaborera avec akhina.
sabahe et Discus,
"tekkess" veut dire retiré, removed.
Moi qui me disais que taqbaylit n sabahe est très proche de la nôtre.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
elfamilia ..
merci a toi .. le sens apparent ( si on peut dire ainsi ) je le connais.. yekess .. kessness ..thoukssa .. thekssass ..akssess ..ect ..c'est un mot tres courant et qu'on utilisent chaque jour ..
.. c'est plutot ce qu'il reflete dans le proverbe qui m'echappait un peu pourtant petit on avait souvent droit a ca. ..
Discus,
je ne comprends pas ce qui t'échappe comme sens. C'est un proverbe qui veut dire qu'il faut saisir l'occasion quand elle se présente, quand elle passe c'est déjà trop tard. C'est un peu l'équivalent de "lem3awda f'et3am", "li qra qra bekri", "il faut battre le fer quand il est chaud", "tar lehmam, ya Mou !"
sabahe,
toi fan de Matoub, il chante bien ce proverbe :
Nnan win yeččan, yečča
Win yegran tarbut tekkes
Uɣalen akk d iqerra
Widen i wumi ɣezzif yiles
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire