Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trucs et astuces pour anemie forte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a la base je suis mince j ai l habitude de maigrir mais je n ai jamais atteint les 48 c est une premiere je fond chaque jour c est trop c est l anxiété et le surmenage!
    Dernière modification par alouette, 24 septembre 2015, 13h42.

Commentaire

ok alouette, bechfa alik, il faut soigner ça rapidement pour avoir un poids normal et proportionnel à ta taille .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

j essayais de soigner seule les symptomes avec le paracetamol les trucs sales les cafes dormir sur le bureau dans le bus c est dingue pour avoir de quoi carburer et marcher ce qu il faut marcher mais a un moment donné tu sens que y a un truc qui cloche et tout ça ne sert strictement a rien!

Commentaire

amine aca j te remercie

Commentaire

Si tu es réellement fatiguée, je te conseille de faire des analyses de sang...Si ton taux d'hémoglobine est trop trop bas, la solution rapide et radicale serait la transfusion de poches. Car à un stade avancé de l'anémie, les médicaments du genre tardyferon et autre ne seront d'aucune efficacité!
            Sinon dernièrement, une personne m'a dit que pour l'anémie, il fallait prendre pendant au moins 1 mois, des lentilles moulue non cuite. En fait de la poudre de lentilles! 1 cuillère matin et soir que tu dilues dans l'eau et à prendre à jeun.
            Je pense que cela peut être efficace pour une faible anémie.

Commentaire

Bonsoir Alouette,

Oui Jasmyne a raison, si l'anémie est forte, une injection en intra veineuse de Fer est nécessaire, après résultats des analyses bien sûr.
              Prompt rétablissement.

Commentaire

merci les filles

Commentaire

Bonjour Alouette,

D'abord si tu as une forte anémie tu ne pourras pas la corriger uniquement avec l'alimentation.
                  Il faut voir un médecin qui te prescrira du fer en comprimés.
                  La source alimentaire te servira à maintenir un taux de fer correct une fois que ce dernier sera revenu à la normale.
                  la fatigue et les étourdissements, tout cela est normal, mais ne laisse pas trainer parce que l'anémie fatigue le coeur, ce qui explique aussi les essoufflements.
                  Il faut aussi rechercher la cause de l'anémie pour éviter que cela ne revienne.

Jasmine les transfusions sont réservées aux personnes dont l'hémoglobine est vraiment très basse, en dessous de 8, si c'est le cas, il faut vraiment s’inquiéter et rechercher la cause, cela pourrait être très grave et mieux vaut vite en trouver la cause.La transfusion n'est pas un geste anodin, on ne la fait que s'il y a un risque vital.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

merci megane
                    effectivement le medecin ma dit que cest tout a fait normal que c est les symptomes d une anemie qui doit etre traitee et que je dois faire un bilan et prendre des medicaments inchallah
                    effectivement quand je m alimente jai de quoi carburer mais je rechute vite on verra le bilan mais selon le medecin cest clair que mes symptomes ne disparaitront pas si je laisse trainer une cure est indispensable
                    Dernière modification par alouette, 25 septembre 2015, 18h08.

Commentaire

alouette

Mange beaucoup de foie de volailles !!! Pas trop cuites ça donne des forces, en plus c'est délicieux et très digeste !!!
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Merci aarou

Commentaire

bonjour Alouette, j'ai lu rapidement les conseils des uns et des autres, mais j'ai surtout lu que vous n'avez pas fait les analyses demandé par votre médecin, vous ne pouvez pas donc savoir si c'est une anémie ou forte ou faible et surtout si votre perte de poids et votre fatigue est due à l'anémie car il y a beaucoup de causes à la fatigue et les étourdissements et il n'y a pas de relation entre anémie et perte de poids.
                          Il y a plusieurs types d'anémie qui ne sont pas forcément liés à un manque de fer (problème génétique, synthèse du fer) comme le manque de B12 et B9
                          Alors mon premier conseil et de prendre le temps d'aller faire ses analyses pour savoir quel est le problème
                          mon deuxième conseil et pour les aliments qui sont riches en fer, je crois qu'on vous a donné beaucoup de choses, il manque les soja, le persil et le cumin. Le fer qu'on trouve dans les légumes est difficile a absorber par le corps contrairement au fer dans la viande. On conseil de manger les aliments riches en fer avec la vitamine C

Bon rétablissement :-)

Commentaire

Parfois l anemie est le signe sous jacent d une toute petite hémorragie in vivo donc il ne faut pas lésiner sur les examens en plus d un bilan sanguin et traitement si cela perturbe Prend soin de toi
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Bjr miroir
                              jte remercie
                              une anémie congénitale j ne crois pas on a une personne dans la famille qui a ça rabi ichafiha on se rend compte assez tôt
                              je ferais mes analyses au courant de la semaine inchallah
                              tant que je bouge même si je sens un déséquilibre je me dis que ça ne doit pas être mechant hamdouliallah

Commentaire

bonjour joyna effectivement j ai fais des dérèglements plusieurs fois dernièrement dus a un fort stress et quelques événements
                                pour le moment c est rentré dans l ordre naturellement hamdouliaallah
                                le médecin m a donné aussi une radio a faire
                                je ferais l analyse sanguine après resultat je vais voir si cette radio est necessaire

Commentaire

Chargement...
                                X