Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trucs et astuces pour anemie forte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    labess el hamdoulillah alouette...ça remonte à une dizaine d'années, j'avais laissé trainer les choses...je me forçais même en sentant mon corps faillir, jusqu'à le pousser à l'extrême depuis je me surveille régulièrement :-)

    alouette, 11 gr d'hémoglobine, mais quel est votre taux de fer sérique ou de ferritine?

    Commentaire


    • #62
      le fer est normal 0.6 swa swa hamdouliallah

      Commentaire


      • #63
        awwah nti bik les vacances wakila

        Commentaire


        • #64
          j ai vraiment besoin de repos je sens une fatigue morale et physique!

          Commentaire


          • #65
            ça provient sans doute aussi des regles abandonnantes douleureuses ma moitié du cycle fatiguante mais j ai toujours été comme ça le medecin m a donné une radio a faire mais j prefere ne pas la faire ni prendre de traitement j laisse dame nature faire son travail

            Commentaire


            • #66
              si le moral n'est pas au top le corps le suit automatiquement...et parfois c'est l'inverse...

              Je vais vous raconter une histoire, le but n'est pas de vous faire peur, loin de là, mais le jour où je l'ai entendu, je me suis promise de ne jamais me laisser aller face à la fatigue et dire que c'est passager.

              Ma soeur a revu une ancienne camarade de fac qu'elle n'avais pas vu depuis 7 ans...la fille avait abandonné en 4ème année alors qu'elle était un bon élément...les raisons? une dépression! or, comme tout allait bien dans sa vie, qu'elle était bien dans sa tête, elle n'y avait pas pensé...ce n'était pas une dépression nerveuse due à des problèmes psychiques mais à une baisse de sérotonine dans son corps dû à un dérèglement purement physiologique !

              Elle se sentait de plus en plus fatiguée, physiquement et moralement, et petit à petit, elle ne quittait plus son lit, n'avait envie de rien faire et a abandonné ses études...ses bilans médicaux de routine ne montrait rien, et au bout de quelques temps, son médecin a soupçonné la dépression, qu'elle a rejeté...les bilans de santé sont revenus...confirmant cela...
              elle a réglé son problème de sérotonine est tout est rentré dans l'ordre au bout de 4 mois...

              Quand ma soeur m'a raconté cette histoire, je suis restée effarée...la dépression nerveuse peut se produire pour cause purement physiologique...ton corps ne produit pas une hormone et paff!

              Commentaire


              • #67
                alouette, je ne comprends pas votre raisonnement :-) dans ce cas, je me fracture le bras, je laisse dame nature faire son travail?

                Commentaire


                • #68
                  labass 3liha
                  moi aussi j ai plus envie de rien a part me connecter et ecouter la zik !
                  meme ma fracture je ne la suis plus meme si j ai un bleu qui a pointé et elle me fait mal ça doit etre le froid je laisse dame nature faire son travail

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir alouette,

                    moi aussi j ai plus envie de rien a part me connecter et ecouter la zik !
                    Tu dois te ressaisir au plus vite, et consulter le médecin, parle lui de tout ce qui ne va pas et te tracasse, il va t' écouter, te soigner et bien te conseiller, et aussi te guider vers des démarches à suivre.. Je te souhaite une bonne guérison et un rétablissement au plus vite.
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #70
                      merci nad

                      Commentaire


                      • #71
                        alouette, vous risquez de le regretter amèrement, ce laisser aller avec votre santé...on ne ressent l'importance de la santé qu'une fois qu'elle nous a quitté, et là tous les efforts et l'argent du monde ne la fera pas revenir...

                        bechfa alik :-)

                        Commentaire


                        • #72
                          salam
                          je vous remercie tous
                          tu as raison miroir je ne peux meme pas me mettre debout 5 min chez l epicier! a n importe quel effort j ai la sensation de tomber dans les vappes
                          le médecin a vu les analyses le fer serique est normal mais il m a dit que le probleme se pose au niveau de la ferretine qui est a 6 donc pas de reserves! il m a prescrit une cure de tardyferan et vitamine c
                          et une ampoule de vitamine d qui est vraiment super basse selon lui je ne sais pas comment il a fait son calcul! avec analyse au bout de dix jours
                          Dernière modification par alouette, 29 septembre 2015, 12h40.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X