Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Chouan
Quel auto-cuiseur?
C'est bien pratique apparemment.
Elissar ne jure par lui.
J'ai regardé sur le site de darty, c'est juste des cocote-minute en plus moderne?
Dzyria
Oui, je devrais m'en acheter un. Pourtant ma plaque a minuterie mais elle n'est précise. Je lui fait pas confiance.
J'ai plusieurs auto-cuiseurs deux Seb et deux Lagostina tous quatre avec fond induction!
Je les utilise tous les jours pour y cuire les légumes dans l'eau ou à la vapeur.
Les meilleurs sont indiscutablement les Lagostina.
"Cocotte minute" est le nom donné par Seb pour leur auto-cuiseur. http://www.amazon.fr/Lagostina-01201...9818460&sr=1-8
Dernière modification par Chouan, 11 décembre 2015, 07h23.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Pour ma part, lorsque je mets quelque chose sur le feu et que je m'asseoie à mon ordi, la première chose que je fais est de regarder dans la barre des tâches (à droite) pour voir l'heure qu'il est. Et selon le temps de cuisson nécessaire, je prévois le moment où je dois revenir à la cuisine. Il suffit juste après de jeter un petit coup d'oeil furtif, de temps en temps, en bas de l'écran, pour voir où en est l'horaire prévu.
Avec cette méthode, je n'ai jamais été pris au dépourvu...
Chouan
Tu utilises les 4 en même temps? Tu dois passer ton temps en cuisine alors
Je veux dire que l'auto-cuiseur est sorte d'une cocotte minute moderne. Moi je connais que celle de ma mère qui siffle à l'ouvertureoeilfermé Cela permet de faire cuire les aliments plus rapidement?
C'est pas mal mais ce n'est donné.
Dzirya
Bonne idée
Lombardi
c'est ce que je fais en général mais parfois on est pris par ce qu'on fait et on oublie tout:22:
mais c'est pas grave !
ça m'arrivait très très souvent et ça m'arrive encore....
je préfère laisser les autres cuisiner ils sont plus attentifs que moi qui suis oublieuse
petit truc et astuce : mettre de la javel pure toute une nuit dans le fond de casserole cramée et elle se nettoie plus facilement ...
UTILE NON ?
rassure toi tu n'es pas seule et je m'en fiche de cramer encore des plats ....PARCE QUE JE FAIS 36 TRUCS en même temps ....
La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Levant a raison, de l'eau chaude et rien d'autre si ce n'est que quelques goutte de produit à vaisselle et surtout pas de produit pour lave vaisselle.
Une bonne casserole ça se respecte!
Le vinaigre blanc est autorisé pour leur redonner de la brillance.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire