Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop cuit, pas assez cuit?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop cuit, pas assez cuit?

Est ce que ça vous arrive de trop cuire vos pâtes ou riz (ou un autre plat) ou l'inverse que cela ne soit pas assez cuit?

Perso, ça m'arrive tout le temps

Quand je rentre du boulot, j'ai la dale. Je prépare quelque chose rapidement mais il m'arrive de perdre patience j'allume à fond et je retire du feu. Souvent ce n'est pas assez cuit:22:

Ou parfois comme hier, j'ai préparé un riz biryani selon un mix de recette vu youtube et ce que j'avais dans mon placard. J'étais patiente cette fois. Tout se passez bien. J'avais même gouté. C'était super bon. Il fallait laissez encore mijoter 5 min à feu doux. Je le laisse cuire et je m'installe devant mon ordi et j'oublie tout. Je crois je suis resté une demi-heure ou une heure. Aucune idée. Ah la cata. C'était trop cuit. Du gâchis. Le riz un peu brulé et trop collant.

Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive:22:

Et vous ça vous arrive aussi?

Salut levant

Pour que le riz ne colle pas , je préfère le surveiller , car j'aime pas quand ça brûle , faut jeter et recommencer à nouveau
    Pour les pâtes , j'ai pas de problème
    Quand je cuisine , je m'arrange pour me connecter ds la cuisine ou faire le rangement dans le garde manger , ou parler au téléphone , juste pour que ça prend pas feu
    Par ce que ici le feu prend vite , si on n'est pas vigilant

Commentaire

Salut sabahe

J'avais surveillé la cuisson du riz. C'était quand je l'ai rajouté à la sauce, il devait un cuir un peu avec sauce pour qu'il s’imprègne des différentes épices.

Chez moi c'est petit, donc tout à portez de main.

Si je téléphonais en plus c'est la que je fais le plus de bétise nanessa rouhi.

Commentaire

Je le laisse cuire et je m'installe devant mon ordi et j'oublie tout. Je crois je suis resté une demi-heure ou une heure. Aucune idée. Ah la cata. C'était trop cuit. Du gâchis. Le riz un peu brulé et trop collant
        moi je pensais un oubli de 5 min, ça peut arriver, mais n'ti 1 heure ?:22:

ya benti , prends ton pc en cuisine, c'est une tres mauvaise idée d'aller t'insaller en face d'un pc apres une dure journée alors que tu as quelque chose sur le feu et qui en plus cuit vite,

pour les pates, apres que l eau bouille, je ne vois pas plus que 10 min de cuisson max, et encore pour 4 personnes,

donc soit que tu restes dans la cuisine, ou tu prends un timer avec toi sans oublier de le programmer

pour ceux qui sont pas assez cuits , c est pas dramatique , reste debout et tu attends, la meilleure façon pour savoir c est que avant que tu ne retire du feu, tu coupes une pâte avec une fourchette, si c est pour le riz, tu peux la mettre entre tes doigts et l'écraser

Commentaire

hello Sabahe, comme toi, pour une cuisson rapide, je ramene mon portable la bas si je dois faire un truc urgent en meme temps ,

Commentaire

Elissar
            J'ai un studio, j'ai juste une piece. Donc l'ordi n'est pas loin. J'entends tout mais rassi. Je ne sais plus ce que je fesais hier sur mon ordi mais rahe rassi. Je ne pensais pas que ça m'arriverait.
            Quand c'est la cuisson des pates ou du riz ne3esse essa3a mais en général makelka bezaf.
            Dernière modification par Levant, 10 décembre 2015, 04h55.

Commentaire

Je suis trop mwasswssa
              J'ai eu des épisodes ou le feu à pris sur la cuisinière , y avait des gouttes d'huile que j'ai pas vue , ya longtemps , ça a chauffe et ça a pris

depuis je ne sors plud de la cuisine ,
              je ramène mon iPad , j'écoute de la musique , je regarde des émissions
              Mais si je met un truc dans le four , je suis plus tranquille

Commentaire

Levant , tu ne sens pas rihet lahri9 ?

Sabahe, une fois ici on a fait moi et une amie des m'hadjeb ( l'époque étudiantes ), djaw les pompiers ( c était à cause de la fumée et l'immeuble était relier à je ne sais quoi, tu ne peux arreter l'Alarme jusqu a ce que les pompiers arrivent :22:

Commentaire

ça va elissar, j'ai pas cuisiné aujourd'hui oeilfermé
                  il me reste encore de mon riz biryani meme si il est collant. Je vais pas le jeter

hahaha l'histoire ta3 el mahajeb.
                  J’avoue je ne sais pas le faire ou j'ai jamais essayer cela prend de temps. Makelka bezaf:22:
                  J'ai envie de faire du pain pita mais comme il faut laisser reposer la pate au moins une haure 3edjezte:22:

Perso je cuisine beaucoup, mais c'est dernier temps j'en ai marre de manger la même chose je fais quelques essaies culinaires

Commentaire

depuis je ne sors plud de la cuisine ,
                    je ramène mon iPad , j'écoute de la musique , je regarde des émissions
                    Mais si je met un truc dans le four , je suis plus tranquille
                    Je n'ai pas ce genre de probleme. Koulche au meme endroit:22:
                    Dieu bénisse le four, y a rien de mieux que de cuisiner au four.
                    Mais je n'en ai plus. J'ai jeté celui que j'avais. J'attends de déménager avant d'en acheter un autre.

Commentaire

Hahaha Elissar

Moi un été , des voisins ont décidé de faire la fête ds leurs jardins , la musique latino , la bouffe , ils ont allumé des feux partout ,

Et comme je panique trop j'ai appelé les pompiers pour eux , j'ai eu peur que le feu saute sur les poteaux électriques , en gardant l'anonymat ,
                      Les pompiers sont arrivés chez les voisins puis répartis
                      Deux gros camions dans le quartier , les pompiers avec leur haches et leurs boyaux ont sonne chez moi
                      Puis je leur ai dis non pas ici , chez les voisins

Allah ghaleb je panique trop

Commentaire

le vrai beriani je laisse le soin à mr de le faire, c'est fou combien c'est long :22:, tu dois tout cuire/frire à part puis enfin le mélanger avec le riz ( poulet grillé au four ou à la poêle puis mis en lanières , boulettes de viande cuites , pins frits, cubes de patates frites , et encore le riz et un mélange de riz et vermicelle m'hamer, mélange d'épice entre autre le cari, c'est super bon, mais je prefere houa li idirou , ça prend facilement 2 ou 3 h pour le faire.

hahah pour les m'hadjeb rarement n'dir'houm, ça prend du temps en plus neteg'ham quand je les fais ,
                        j'ai tellement passé du temps pour le gateau d'anniversaire de ma fille en plus j'étais malade plusieurs jours, t'chahit la soupe tai ( mal à la gorge ) j voulais juste du liquide, donc habite nechriha, wel m'hadjeb justement je parlais avec ma belle soeur et mama, pendant la fete, 9oultel'houm celle qui les fait la première m'appelle lol

il y a des periode ou t'as pas envie, je te comprends, puis la fin de l'Année , la fatigue y joue beaucoup..

oui toi tu étais en plus motivée avec le sport, manger santé

Commentaire

sabahe:

T'es une sacrée voisine

Pourquoi le feu prend aussi rapidement, tout est en bois?
                          Chez moi, il y parfois l'alarme incendie qui sonne une fois par an ou plus mais général soit c'est un teste ou une fausse alerte sauf une fois le feu avait pris dans le local poubelle. Des amis algériens ont maitrisé le feu. Ils pas eu besoin des pompiers

Commentaire

hhahaha Sabahe, en plus les latinos je ne sais pas ce qu'ils ont dans le ventre, depuis qu ils commencent leur BBQ jusqu'à la fin de la reception ou rencontre we houma yaklou :22:

kahessti 3lihoum , t'as pas honte ? oeilfermé

Commentaire

J'ai très peur du feu et je panique vite

Mais j'ai gardé l'anonymat

Les pompiers sont répartis , ils se sont sûrement dit la voisine est folle

Levant , oui c'est du bois , ça prend vite

Commentaire

Chargement...
                              X