Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtisseries et confiseries algériennes (maghrébines)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voilà wliwla

Commentaire

• Platinum
      Change au moins ta signature pour être honnête avec toi-même.

Commentaire

• En revanche les marocains ne sont pas connu pour leur gâteaux,
        quoiiiiiiiiiiiiiiii !!! les gâteaux marocains ne sont pas reconnus... chebakia c'est un amour de pâtisserie, et les algériens sont là avec leur griwech tous fièrs d'avoir réussi no no no ! les marocains sont tout aussi bons en pâtisseries que les autres... je te laisserai pas dire ça
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• En3el echitane ya Abderrahmane

Commentaire

• quoiiiiiiiiiiiiiiii !!! les gâteaux marocains ne sont pas reconnus... chebakia c'est un amour de pâtisserie, et les algériens sont là avec leur griwech tous fièrs d'avoir réussi no no no ! les marocains sont tout aussi bons en pâtisseries que les autres... je te laisserai pas dire ça
            Et bein, jusqu'à présent je n'ai pas gouté de gâteaux marocains qui me plaisent. Je suis pas fan du tout de leurs gâteaux.
            J'adore griwech mais uniquement le fait maison. Celui qu'on trouve partout est simplement dégelasse.
            Il n'y aucune différence entre griwech et chebaikia. c'est le nom qui change.

t'as une pastèque coincée dans l'anus ?!

Commentaire

• @ تيزي

ça se vois de l'image que ta choisi comme avatar

Commentaire

• Tizisweet

Commentaire

• Tizi .. excellent
                  en plein dans le mille !

Commentaire

• @Platinium
                    Avant de Jouer les Don Quichotte de la Casbah (au Passage Alger ne t'appartiens pas non plus) un petit cours d'Orthographe ne te ferais pas pas de mal !

Commentaire

• Aqejun afohan yi roh ss imetawen iss ghar umalem amoqran ...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• En3el echitane ya Abderrahmane
                        Allah yana3lou ouyakhzih !

Mais je ne comprends pas cette logique ya Boubibtis (poste 109) de "Serdoukoum fouq sta7na ih, ousserdoukna fouq sta7koum lala !!!" (votre coq sur notre terrasse oui, et notre coq sur votre terrasse non !!!) Citation algéroise

"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Iss ghar umalem

Tizisweet , ca veut dire quoi ?
                          J'ai tout compris sauf ca

Commentaire

• Mazapán ( massepain en français)

Les pâtisseries et desserts espagnols jouent une part importante dans le succès des traditions de la cuisine espagnole. Les recettes passent de génération en génération et chaque famille a son dessert préféré et c'est toujours la bataille pour savoir qui le fait le mieux !

Comme beaucoup d'autres plats espagnols, les desserts sont souvent le résultat de l'héritage musulman du pays surtout du fait qu'ils ont été les premiers à cultiver et consommer les amandes et le miel, deux ingrédients très souvent utilisés dans des recettes pâtisseries, gâteaux et autres dessert espagnols.

Les Musulmans ont apporté beaucoup à la création de nouvelles recettes grâce à l'introduction de la canne à sucre au 9ème siècle. Cette substance "révolutionnaire" a surtout permis de faire de nouvelles recettes de gâteaux.

Les amandes ont elles aussi donné naissance à certaine spécialités célèbres aujourd'hui en Espagne, comme le mazapán préparé avec une pâte à base d’amande avec laquelle on peut faire des figures. C’est un produit traditionnel arabe de Tolède et de La Rioja.

Commentaire

• Abderrahmane,

Qu'est ce que tu n'as pas compris mon fils?
                              Je suis là pour te l'expliquer.

Commentaire

• Abderrahmane,

Qu'est ce que tu n'as pas compris mon fils?
                                Je suis là pour te l'expliquer.
                                Laisses tomber Boubibitis

Merci quand même pour "mon fils", tu m'as soudainement rappeler mon père rabbi yarahmou , même s'il est tout le temps présent dans mon esprit.

Commentaire

Chargement...
                                X