Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtisseries et confiseries algériennes (maghrébines)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'aime que les makrout au four en terme de gâteau oriental ,si seulement je savais les faire ( enfin non je pourrais en manger dix d'affilés)

Commentaire

Je n'aime que les makrout au four en terme de gâteau oriental ,si seulement je savais les faire ( enfin non je pourrais en manger dix d'affilés)
      Comme moi, mais mon préféré est Maqrout Elgherss (aux dattes), non pas au four mais préparé à la façon traditionnelle ancienne, c'est à dire makrout el maqla (frit) accompagné d'une bonne tasse de thé arabe (à la menthe), dégusté sous un jasmin

Dernière modification par abderahmane1, 20 février 2017, 22h26.
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Topic très intéressant qui donne l'eau à la bouche.
        J'attends que abderrahmane1 nous confirme l'origine arabe du cassoulet et du filet mignon de porc au cidre.

Commentaire

Les Arabes ou comment le peuple vivant dans l'environnement géographique le plus difficile (le désert vide de fruit et légumes) a inventé les mets les plus raffinés et les plus riches.
          ça me rappelle une discussion avec des Turcs, tout ce que l'empire ottoman a ramené culinairement des différentes régions occupées est considéré de facto comme d'origine turque

Commentaire

Topic très intéressant qui donne l'eau à la bouche.
            Merci Badis pour cet encouragement.

J'attends que abderrahmane1 nous confirme l'origine arabe du cassoulet et du filet mignon de porc au cidre.
            mais pour ce qui est de la question, je dois te signaler que tu n'es pas sur la bonne fréquence

Commentaire

Je te taquine mon frère.

Commentaire

Les Arabes ou comment le peuple vivant dans l'environnement géographique le plus difficile (le désert vide de fruit et légumes) a inventé les mets les plus raffinés et les plus riches.
                ça me rappelle une discussion avec des Turcs, tout ce que l'empire ottoman a ramené culinairement des différentes régions occupées est considéré de facto comme d'origine turque
                Du moment qu'on a enfin compris que tous les Mets et entremets n'ont jamais été français, c'est acceptable

Commentaire

Je te taquine mon frère.
                  C'est réciproque lol

Commentaire

Du moment qu'on a enfin compris que tous les Mets et entremets n'ont jamais été français, c'est acceptable
                    La vraie cuisine française c'est des sangliers rôtis et de la cervoise.
                    J'ai lu ça dans Astérix et Obélix.
                    Et maintenant les descendants de Gaulois mangent surtout du couscous merguez et des sushis.

Commentaire

Galette aux œufs (Mchawcha, Taknift ou Ta7boult)

Les desserts andalous, comme le Tocino de cielo, comportent très souvent du miel, des œufs et des amendes. C’est l’héritage laissé par les arabes lors de l’époque Al-Andalus.

Préparation

Cassez les œufs dans un saladier, rajoutez la pincée de sel et battez bien le tout avec un fouet.

Rajoutez la farine tout doucement et la levure. La pâte doit être bien lisse sans grumeaux et pas trop coulante.

Mettez la poêle à chauffer avec l'huile très doucement sur le feu.

Versez doucement la préparation de façon à former une galette bien ronde.

Secouez doucement la poêle pour répartir la pâte.

Couvrez et laissez cuire doucement tout en faisant bouger la poêle en cercle arrondi pour répartir la chaleur.

Une fois bien dorée, et la pâte bien levée, retournez la galette avec une assiette et remettez-la (pour cuire l'autre face) dans la poêle sans couvrir.

Remettez l'huile dedans et laissez cuire.

Plantez un couteau au milieu. Si le couteau ressort sec, c'est cuit.

Coupez en quatre et servez chaud, arrosez et accompagnez de miel dans des petites coupes.

Commentaire

Envoyé par Tizi Sweet
                        Le maamoul aux figues m'est totalement inconnu!!!! Mais me donne grave envie !!!
                        Arbia c'est facile à faire ???
                        ah je sais pas si c'est facile à faire, moi juste les mange
                        sinon j'ai eu le même déclic que toi quand j'ai vu la photo que j'ai posté, ça m'a donné envie
                        j'ai trouvé 2 recettes intéressantes :

Pasteis de Nata

Gâteaux portugais aux origines Arabes qui font fureur au Bresil à Rio plus particulièrement et c'est devenu leur spécialité

Dernière modification par Arbia, 21 février 2017, 16h06.

Commentaire

salam

pourquoi ajouter maghrebine entre parenthèses , la pâtisserie algérienne est algérienne point , je la trouve parmi les meilleures du monde

j'ai jamais vu un tunisien ou marocain ajouter ce mot quand il parle de sa cuisine
                          انحبكم

Commentaire

concernant le fait de dire cuisine arabe, ça englobe ou ça signifie beaucoup plus cusine des peuples arabes, qui sont en réalité les héritiers des cuisines de leurs ancêtres aux civilisations differentes , a la fin ça donne une cuisine tres riche et tres variée
                            انحبكم

Commentaire

ça signifie beaucoup plus cuisine des peuples arabes, qui sont en réalité les héritiers des cuisines de leurs ancêtres aux civilisations différentes
                              Donc, le peuple arabe est le "ramassis" de toutes les autres civilisations?

Commentaire

salam wiwla

pourquoi ajouter maghrebine entre parenthèses , la pâtisserie algérienne est algérienne point , je la trouve parmi les meilleures du monde

j'ai jamais vu un tunisien ou marocain ajouter ce mot quand il parle de sa cuisine
                                Tout simplement parceque nous sommes une seule terre, une seule histoire et un seul peuple...une seule famille quoi, séparée par "zoudj bghal" (deux mulets) des deux cotés de nos frontières coloniales françaises !

Commentaire

Chargement...
                                X