Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de matlouh inratable ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Akhir 3alikoum

Docremady

J'ai pas eu le temps de regarder les vidéos de levant , par manque de temps
    t'a bien fait
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady

La première video , la matloua est nulle , hacha nA3mate Rabi
      Par ce que on la fait pas cuire ds une poêle, mais le tadjine spécial , peut être qu'elle ne l'a pas
      Les bords ne sont pas cuits comme il faut

La deuxième vidéo Celle de oum walid
      Généralement elle prépare de très Bonnes choses , j'aime ces vidéos
      Sa matloua est réussie

Mais c'est pas la faute à Levant

Commentaire

Bon mes louloutes se sont regalées, chacune à sa maniere l une en mode sucré avec du miel et l autre en mode legumes tomate et consombre avec du fromage frais.....
        Je vous dis merci à tous, leurs sourires et ce silence durant leurs degustations ...un cadeau du ciel
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda

y a pas d'épicerie turque près de chez toi ?
          tu devrais trouver de la semoule fine assez facilement, et souvent en gros conditionnement (5kg)
          tu veux que je t'en apporte ? ou tu préfères que je vienne avec le matlou3 déjà tout prêt ? c'est à rajouter sur la liste avec l'abondance
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi,

C est gentil mein Schatz. 5kg ???? Je fais quoi avec ??? Nous sommes une mini famille ....donc de petites quantités me vont tres bien.
            Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda

bah la semoule c'est indispensable dans la cuisine ...tu peux faire des baghrir tiens
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

frieda

La recette d'ouma walid que t'a proposé Levant devrait faire l'affaire , c'est une dame qui a la cote en ce moment sur YT , elle fait pas dans la forme mais ces recettes marche tres bien , elle est plutot dans la simplicité .

Sinon le meilleur matlo3 que j'ai eu a mangé , c'est a hamam righa acheté chez des enfants , d'ailleurs a chaque fois qu'on parle de matlo3 j'y repense !

Commentaire

Vous vez dit inratable ?

Bonjour,

Encore une "fausse" recette. J'ai suivi scrupuleusement celle de Ahmed , et c'est une catastrophe , visiblement la quantité d'eau n'est pas bonne . Je me suis retrouvée avec une espèce de pâte collante liquide intouchable .
                  Je suis très déçue .
                  Pourquoi dans les livres de recettes de cuisine la quantité d'eau n'est pas mesurée ? c'est toujours de l'a peu prés..
                  "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

dalila

La reaction de la farine differe d'un calibre a un autre , d'une marque a une autre , c'est pour ca qu'en general on laisse la parenthese de l'eau ouverte pour que chacun dose en fonction de la farine qu'il utilise ..

Commentaire

Merci Dicuss
                      Mais alors comment savoir quelle est la bonne texture si comme moi je n'ai jamais vu préparer ce pain ?
                      "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

Legere , pas trop elastique , pas loin de la pate a pizza , doit etre malleable quand tu la farine pour qu'elle ne colle pas .

Commentaire

Chargement...
                        X