Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ih du pain plat , la recette de l'ete de la part de oum sabahe
J'avais posté deux recette , une un pain riche mie un peu genre pain de mie , et une pain brioché tressé .. si ca te dit je reposterais ca ici , en fin si je retrouve ca dans mes favori , c'est deux pains que j'ai testé et reussi ..
Aca @
Au contraire , si l'on maitrise la baguette , on peut jouer sur les ingredients de facon a avoir un pain meilleur que celui du boulanger , des ingredients que nos boulanger n'utilise presque jamais , sauf quelque rare exception .. de meme pour le croissant par ex ..
Je suis venu juste pour ce topic, car je suis de passage.
D'après la photo, ... Ton pain Kh'redj Ihabbal !!
Non mais sérieux, je suis fan de ta persévérance.
Le plat à pain (l'ustensile qui limite les baguettes) est très important , mais malgré cela tu l'as quand même réussi, Il y a juste la forme qui manque.
Ton matlou3 et pain rond sont excellents, rien à dire, surtout ceux que tu fais pour les sandwichs.
J'ai le moule à baguettes bien pratique c'est vrai. Penser à le fariner avant de mettre les pâtons ou mettre du papier sulfurisé pour éviter que ça attache. Important, ne surtout pas laver le moule au risque qu'il s'abîme.
On peut aussi faire sans le moule. On prend du papier sulfurisé de la taille des baguettes et on fait un pli de façon à encadrer les baguettes. Ça marche très bien aussi.
je fais la même recette que Eviasra pour le pain genre sandwich Ca s'appelle batbout
1 verre de semoule fine
3 verres de farine
1 c a c de sel
1cas de levure de boulanger
Et un verre d'eau tiède
Tu mélanges tous les ingrédients puis t'ajoute l'eau a fur et à mesure
Tu pétris bien , tu laisses reposer environ une heure
Ensuite ,
Tu prends un tissu en coton propre , tu le saupoudres avec semoule , tu disposes tes pains ronds et tu soupoudres encore le dessus avec semoule , tu couvres et tu laisses Comme ca environ 2heures
Il te faut un tajine comme taa matloua
Voilà
Mais le meilleur matloua c'est celui de iheb
Il l'explique très bien , c'est inratable
C'est très long , mais ça vaut la peine
Commentaire