moi aussi j'aimerai bien manger un couscous...mais comme ça au moins 2 mois que Mme en a pas fait...resultat ceinture..bon ap a celui qui va le manger ce soir pour moi….au restau c'est null..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
mangez vous du couscous le vendredi?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
la veille tu achète tout les ingrédients neccesaire et tu les pose sur la table , le lendemain tu aura ton couscous
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
la veille tu achète tout les ingrédients neccesaire et tu les pose sur la table , le lendemain tu aura ton couscous
entre faire les courses et le couscous..je crois que c'est mal barre..se prepare pour aller au bled verrai a son retour...
Commentaire
-
ma dert woilou..les enfants zappent ..et je suis le seul a en manger..resultat la derniere fois c'était juste apres ramadan..et ça sera pas avant 1 mois..je pense aller faire un saut dans le 18 em..Marcadet..il y avait une restauratrice qui le faisait tres bien.. si elle n'a pas ferme...sinon j'attends son retour..Bendz: wesh dertelha!
Va lui demander Pardon ejri! et achète lui une boite de chocolat! c'est infaillible!
Commentaire
-
couscous algerien / el mardoud, المردود

El mardoud, appelé aussi elmkhela3 ou t3am laghlid, c’est à dire la gros couscous , est une spécialité su sud algerien, que j’ai découvert lors de ma dernière visite en Algérie, tout précisément à Ain Safra. Et croyez je me suis resservie deux fois tellement j’ai trouvé ça excellent. Je ne connaissais pas el mardoud au par avant, en fin on faisais berkoukess avec du plomb- une soupe aux légumes- mais pas du couscous.
On va trouver dans ce couscous les pois chiches et les fèves, deux élément indispensables dans cette recette, des carottes, navets, pommes de terre et l’ajout du potiron est vraiment la cerise sur le gateau , dorénavant je dirai est comme l’ajout du potiron sur le couscous hihiihiih, tellement que ça ajoute un plus non très agréable. Personnellement, j’en ai jamais mis, mais qu’est ce que c’était bon avec .
Cette spécialité algérienne est servie traditionnellement aux invités après le 3ème jour de la naissance d’un enfant , préparée aussi pour yennayer-le nouvel an berbère. El mardoud est aussi très apprécié en hiver, quand il commence à faire froid en Algérie, ça tient a corps et ça réchauffe bien, surtout si on lui ajoute une bonne note de piment ou de harissa.
Voilà pour ceux qui ne connaissent pas el mardoud, un savoureux couscous algerien
Remarque : pour une version salé-sucré , il y en a qui sert ce couscous avec du rob, c’est quoi ??? c’est de la confiture de datte, et flut je viens de me rappeler- étourdie comme je suis -que je ne vous ai pas parlé de ça et pourtant je l’avais programmé dans ma tête hiihihiihiihihihi, pardon, je doit y remédier, je vais vous en parler en vous donnant le procédé de la fabrication de cette confiture, elle est succulente………….
Commentaire
-
Bjr AzulRemarque : pour une version salé-sucré , il y en a qui sert ce couscous avec du rob, c’est quoi ??? c’est de la confiture de datte, et flut je viens de me rappeler- étourdie comme je suis -que je ne vous ai pas parlé de ça et pourtant je l’avais programmé dans ma tête
occupe toi de ton tikourvavine
le robb c'et notre spécialité
si malgré tout tu veux t'aventurer ça serait a tes risques et périls
Dernière modification par DocRemady, 21 septembre 2019, 08h19.أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
c'est un copie coller doc ,azul ni est pour rien
je vais essayer demain la recetteSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
recette essayer aujourd'hui ,c'est un berkoukes avec moins de jus ni plus ni moinsSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire


Commentaire