Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mangez vous du couscous le vendredi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• moi aussi j'aimerai bien manger un couscous...mais comme ça au moins 2 mois que Mme en a pas fait...resultat ceinture..bon ap a celui qui va le manger ce soir pour moi….au restau c'est null..

Commentaire

• la veille tu achète tout les ingrédients neccesaire et tu les pose sur la table , le lendemain tu aura ton couscous
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Les sétifiens font aussi Barboucha bel Hlib: Une sauce au lait salée! avec des légumes: navets et courges et Qadid!

Un délice!

Bendz: wesh dertelha!
        Va lui demander Pardon ejri! et achète lui une boite de chocolat! c'est infaillible!
        Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

• la veille tu achète tout les ingrédients neccesaire et tu les pose sur la table , le lendemain tu aura ton couscous
          entre faire les courses et le couscous..je crois que c'est mal barre..se prepare pour aller au bled verrai a son retour...

Commentaire

• bendz si t'es tu es chez madame soleil tu px l'acheter preparé

Commentaire

• Bendz: wesh dertelha!
              Va lui demander Pardon ejri! et achète lui une boite de chocolat! c'est infaillible!
              ma dert woilou..les enfants zappent ..et je suis le seul a en manger..resultat la derniere fois c'était juste apres ramadan..et ça sera pas avant 1 mois..je pense aller faire un saut dans le 18 em..Marcadet..il y avait une restauratrice qui le faisait tres bien.. si elle n'a pas ferme...sinon j'attends son retour..

Commentaire

• erreur
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• couscous algerien / el mardoud, المردود

El mardoud, appelé aussi elmkhela3 ou t3am laghlid, c’est à dire la gros couscous , est une spécialité su sud algerien, que j’ai découvert lors de ma dernière visite en Algérie, tout précisément à Ain Safra. Et croyez je me suis resservie deux fois tellement j’ai trouvé ça excellent. Je ne connaissais pas el mardoud au par avant, en fin on faisais berkoukess avec du plomb- une soupe aux légumes- mais pas du couscous.

On va trouver dans ce couscous les pois chiches et les fèves, deux élément indispensables dans cette recette, des carottes, navets, pommes de terre et l’ajout du potiron est vraiment la cerise sur le gateau , dorénavant je dirai est comme l’ajout du potiron sur le couscous hihiihiih, tellement que ça ajoute un plus non très agréable. Personnellement, j’en ai jamais mis, mais qu’est ce que c’était bon avec .

Cette spécialité algérienne est servie traditionnellement aux invités après le 3ème jour de la naissance d’un enfant , préparée aussi pour yennayer-le nouvel an berbère. El mardoud est aussi très apprécié en hiver, quand il commence à faire froid en Algérie, ça tient a corps et ça réchauffe bien, surtout si on lui ajoute une bonne note de piment ou de harissa.

Voilà pour ceux qui ne connaissent pas el mardoud, un savoureux couscous algerien

Remarque : pour une version salé-sucré , il y en a qui sert ce couscous avec du rob, c’est quoi ??? c’est de la confiture de datte, et flut je viens de me rappeler- étourdie comme je suis -que je ne vous ai pas parlé de ça et pourtant je l’avais programmé dans ma tête hiihihiihiihihihi, pardon, je doit y remédier, je vais vous en parler en vous donnant le procédé de la fabrication de cette confiture, elle est succulente………….

Commentaire

• Moi depuis qq semaines je vois Kinoa partout.
                    C comme du couscous.

Sinon, je m'emmerde pas. Je fais du couscous fin avec des concombres, de l'oignon, tomate deux citrons et huile d'olive, menthe fraîche .. Je mets au frigo..

Deux heures et hop vraiment bon

Commentaire

• Hihihi Tawenza..une sorte de taboulé au couscous ce que tu fais là..
                      C'est cool..

En moins une fois avec une sauce blanche ou rouge pour changer.... oeilfermé
                      PEACE

Commentaire

• Le chou-fleur rapé ressemble a s'y meprendre au couscous, j'ai fait le coup a mes collegues et ils sont tous tombé dans le panneau

Commentaire

• Remarque : pour une version salé-sucré , il y en a qui sert ce couscous avec du rob, c’est quoi ??? c’est de la confiture de datte, et flut je viens de me rappeler- étourdie comme je suis -que je ne vous ai pas parlé de ça et pourtant je l’avais programmé dans ma tête
                          Bjr Azul
                          occupe toi de ton tikourvavine
                          le robb c'et notre spécialité
                          si malgré tout tu veux t'aventurer ça serait a tes risques et périls
                          Dernière modification par DocRemady, 21 septembre 2019, 08h19.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• c'est un copie coller doc ,azul ni est pour rien
                            je vais essayer demain la recette

Commentaire

• recette essayer aujourd'hui ,c'est un berkoukes avec moins de jus ni plus ni moins

Commentaire

• c'est un berkoukes avec moins de jus
                                Chez nous c'est le Bou m'faouar 3alik n'daouar
                                Traduire par cherche bou m'faouar désespérément
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
                                X