Annonce

Réduire
Aucune annonce.

omelette Kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• omelette Kabyle

C'est pas facile de trouver des recettes de kabylie !! Elle ne ressemble en rien à la cuisine algérienne , marocaine ... on a des gout spéciaux et bizzare mdrr !!
    Donc en voici une , je ne saurais pas vous dire comment ça s'apelle en français mais comme c'est fais avec des oeufs, ont va dire que c'est une grosse omelette !!! c'est ce qu'on fait lorsqu'on a des invité , ça se prend avec le café !!

Omelette Kabyle

Cuisson: 30 mns,

Ingrédients :

125g de semouline ou farine
    2dl de lait.
    4 oeufs.
    4cl d'huile.
    1 paquet de levure en poudre.
    1 pincée de sel.
    1 bol d'huile.
    150g de sucre en poudre.
    2dl d'eau.
    4cl d'eau de fleur d'oranger.

Temps de préparation : 10 minutes

Unir la semouline avec 2 cuillères d'huile y joindre les oeufs un par un, le lait froid, le sel et la levure. Malaxer la pâte pendant 5 minutes. Faire chauffer l'huile dans une poêle pas trop large puis y verser la pâte.

Durant la cuisson, répandre de l'huile sur la surface du gâteau. A l'aide d'une assiette, égoutter l'huile et le retourner sur l'autre face. Remettre l'huile, en cours de cuisson, découper le gâteau en 4 ou 6 beaux triangles.

Les dorer de toutes parts. Les retirer et enfin les arroser de miel fondu ou de sirop cuit parfumé avec l'eau de fleur d'oranger.

c'est bon !!
    pas encore trouvé de signature...

C'est la m'choucha?
    Ca y est...j'arrive!...quelle ligne prendre?
    kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

la ligne orange

ptdrrrrrrrrrrrrr je vais te faire un parcours avec des petits cailloux, tu part d'où ??

Commentaire

Chez moi on appel ça "El mouskoutshou"

ne rigolez pas trop fort
        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
        Albert Einstein

Commentaire

ben chez moi ça s'appelle ( je sais même pas comment l'écrire)
          "avrlel" un truc comme ça

Commentaire

il existe une autre variante sans le sucre, ça s'appel "Thim'sepouchth"
            je sais, c'est encore plus barbare que le premier!!
            Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
            Albert Einstein

Commentaire

Thim'sepouchth

on y peut rien , c'est pas nous qui leur avons donné ce nom

Commentaire

AH NON L'AMI "El mouskoutshou" c'est pas çà ..... il n'ya pas autant d'oeufs

et parfois çà s'accompagne aussi avec un peu du miel comme garniture
                "Se réunir est un début ; rester
                ensemble est un progrès ; travailler
                ensemble est la réussite."
                Henry Ford

Commentaire

Salut les gourmands

Miam miam, chez moi on dit tout simplement "tahvult n'tmellaline" qui veut dire galette aux oeufs. Effectivement, on la mange avec le café et on la saupoudre généralement ou de sucre en poudre, ou mieux encore, de miel (tament n'tzizwa).
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

"avrlel" un truc comme ça
                    chez moi aussi on l'appelle comme ça et on le fait quand un enfant est né (comme la tammina).

Chez moi on appel ça "El mouskoutshou"
                    Mais non el mouskoutchou c'est un gâteau cuit au four, une sorte de cake, quoi! Pas grand chose à voir!

Commentaire

ton omellette c'est plutôt dans la catégorie gateaux qu'on appelle AVERGHRIR chez nous...je l'ai même déjà fais

Cela dit à comsommer avec modération, oeufs, semoule et huile moi je rajoute du miel dessus, c'est très bien !

Commentaire

l'omelette kabyle est l'omelette sucrée !! si je ne m'abuse !! on l'appelle le MENFOUKH !! et j'en raffolle !!!Mmmmm!!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

ce matin je l'avais proposé a un colllégue kabyle

il m' a dit que ca s'appelle AVERGHRIR

il est de la grande kabylie ...........

mais chez moi du coté de Vgaieth ,

on l'appelle tahvult n'tmellaline

Commentaire

Azul a Nedjma

on l'appelle tahvult n'tmellaline
                            Même qu'il y a des régions où on dit carrémment "tahvult n'tmeyayine"
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

El menfoukh c'est de oeufs battus et servis avec du miel, sans semoule ni farine je crois.

Commentaire

Chargement...
                              X