Tu pousses un peu plus dans les amalgames en essayant de noyer le poisson et réduire à néant les souffrances dont sont victimes les musulmans, souffrances dont sont responsables les démocrates que tu essayes de défendre.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Boualem Sansal: Je fais de la littérature, pas la guerre
Réduire
X
-
c'est toi Ettargui qui fait l'amalgame,et des plus dangereux a savoir confondre les islamistes aux musulmans.par contre je veut bien savoir de quelle façon j'ai essayé de reduire a neant la souffrance des musulmans?ou a tu trouvé cela dans tout ce que j'ai ecrit?vous savez Ettargui,une certaine propagande chere a la mouvance islamiste voudrait coller tout les maux que nous vivons nous les musulmans aux autres! a l'occident ,aux juifs,aux franc-maçons etc etc...la theorie du sempiternel complot contre l'islam.noyant tout dans cette foutue conception et aiguisant les haines entre les communautés.ceux qui tombent dans leur filets ne se representent plus le monde qu'on blocs religieux.arrettons ça !moi je marche pas dans la complotite et la paranoya ,mes valeurs sont celles de l'universalité et de la tolerance telle que preché par le veritable islam.ON EST RESPONSABLE ! nos gouvernement sont responsables de la gouverance qu'ils offrent a leurs peuple.notre peuple a son tour merite les salopards qui le gouverne!c'est H'NA FI H'NA.la corruption, le zaimisme,la nepotisme,le divisisme,le tribalisme,l'obscurantisme,la rapine,la dilapidation,l'absence de projet de societé viable,l'absence de civisme dans nos meurs,cite moi ,dans tout l'univers politique de notre bled ,un veritable patriote(argumente stp).notre pays est saigné a blanc,mais on est prompt a diaboliser la premiere voix dissonnante.tient je me fiche pas mal de ce sieur sansal moi.si ce qu'il ecrit derange tant ,la solution idoine est-t-elle de lui interdire d'ecrire?la derniere mascarade electorale et la trituration de la constitution pour des besoins de vils ambitions personnelles et familliales quand elle serai decriée oui ,c'est de la citoyenneté....et maintenant?
-
Si le colonialisme, avec toute ses injustices, a duré 130 années, qui devrais-je accuser?
Qu'en faites-vous de la censure en Europe des historiens mettant en question La Shoah ou son utilisation et les poursuites judiciaires qu'ils encourent? Tu n'est pas libre d'écrire un autre nombre que 6 millions de juifs auraient péri dans ce génocide.
Qu'en penses-tu de Robert Garaudi qui ne trouve même pas un éditeur pour ces livres. N'est pas là de la censure?
Tout ce que tu dis a été déjà dit dans la presse occidentale, tu ne fais que ce que fait le perroquet à longueur de journée. Une presse qui parle de corruption dans les pays africains alors que ce sont les firmes européennes qui corrompent aussi bien. That gets old, frankly.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Cela ne ressemble-t-il pas un peu trop au racisme dénoncé dans ce topic ?hiemsal: [#30]
Pour l'Afghanistan,c'est un territoire peuplé par des populations qui n'ont aucune aptitude a vivre en paix. avec les Americains ou sans les russes,ils ne peuvent vivre sans s'entre-massacrer.
Une petite question qui à mon avis est déterminante : M. Boualem Sansal considère-t-il le sionisme comme une forme de racisme ou comme une forme supérieure de la démocratie ? Il n'en pipe pas mot dans l'interview!
Un Algérien dont le coeur, pour des raisons diverses, vibre avec les Palestiniens, n'est-il pas en droit, à la simple lecture de l'interview d'introduction à ce topic, de soupçonner M. Boualem Sansal de caresser le lobby sioniste en France et ailleurs dans le sens des poils ?"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
Là vous demander de trop à M Sansal, insulter les juifs d'Israël.
Même dans notre forum la pusillanimité domine en ce qui concerne l'Etat sioniste, mais l'étalage du courage ne manque pas en ce qui concerne l'Afghanistan, un pays trois fois attaqué pas les plus grandes puissances mondiales à cause de sa position géographique, c'est eux qui ont poussé la population à devenir ce qu'elle est en majorité.
Et la France participe, c'est un bon cas d'exemple; un parcours merveilleux en ce qui concerne les droits de l'homme surtout en Afrique. Qui était derrière le génocide au Rwanda? Non on préfère dire qu'ils aiment s'entretuer.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Commentaire
-
Hiemsal
Je me répète : A l'époque de la 2e guerre mondiale, le courant dominant était celui des réformateurs qui pronaient un Islam modéré. Ta phrase suggère une connexion de cet Islam modéré avec les nazis, puisque l'Islamisme tel que nous le connaissons actuellement était politiquement inexistant. Si ce n'est pas de l'amalgame ça, comment l'appelrais-tu ?...à savoir la connexion qui existait entre les deux variantes du fascisme sue sont l'islamisme et le nazisme
Il y a beaucoup plus de victimes depuis que Saddam n'est plus là, et tu nous suggères de ne voir que les crimes de Saddam!Pour ce qui des massacres ,en Irak il n'ont pas commencé avec l'arrivée des Yankees.c'était le sport favori du Sanguinaire Saddam Hussein qu'il a pratiqué pendant son interminable règne sous l'œil bienveillant de ces même ricains
Trop fort ! Trop osée celle-ci ! Hahaha....Les Américains ont donc apporté la paix à ce peuple...comptable, au cas où tu ne le sais pas, d'une civilisation millenaire...Hahahaha.Pour l'Afghanistan,c'est un territoire peuplé par des populations qui n'ont aucune aptitude a vivre en paix
Les Israéliens et les occidentaux n'y sont pour rien!... et ça ce n'est pas de l'amalgame...Hiemsal a parlé !!! Ca ne me fait même pas rire.La palestine,est une question beaucoup plus delictaes ,les etats arabes voisins l'on vendu.et c'est a eux de la racheter.
Benam
Bien vu Benam. Je crois que M.Sansal est bien dans cette optique.Un Algérien dont le coeur, pour des raisons diverses, vibre avec les Palestiniens, n'est-il pas en droit, à la simple lecture de l'interview d'introduction à ce topic, de soupçonner M. Boualem Sansal de caresser le lobby sioniste en France et ailleurs dans le sens des poils ?Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
Comment s'attaquer à un peuple qui se targue d'être l'élu et choisi du Bon Dieu, qui veut maintenant être reconnu comme Etat juif alors qu'on avait seulement parlé d'un foyer du temps de Balfour.
L'allemand serait même synonyme de nazi à lire le titre de Sansal, et le FLN un collaborateur avec des meurtriers de la Shoah.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Commentaire
-
salam mes freres
Benam
Racisme vous dites ?Voila donc les grands mots !!racisme?pourquoi un Algerien ira-t-il detester un Pachtoune stp?je respecte toutes les races et les cultures terrestres et extraterrestres.et j'ai beaucoup de respect en particulier pour ce peuple,que je compare au mien, et qui a, durant toute son histoire, subit les invasions et occupations mais qui a toujours combattu et defait les envahisseurs. ce n'est pas du racisme..l'Afghanistan n'a pas connu la paix pendant au moins ......ces deux derniers ciecles.et il n'est pas prés de la connaitre la paix.l'histoire recente a fait basculer le phenomene a un Jeu entre les USA et la Russie.et l'enjeu est trop grand.ce rimland qu'est l'Afghanistan est le théatre d'une féroce guerre entre les deux Hyperpuissances par Avgans interposés.en verité les Afghans avec leur culture du tribalisme n'y peuvent guérre grand choses.et ceci est malheureux et aucun humain digne de ce nom ne peut se rejouir de ce drame.en definitive et en dehors de tout ,le tord des Afghans c'est leur proximité d'avec leurs grand voisins belliqueux et aussi leurs voisinages du sud au sous-sol trop riche.Citation:
hiemsal:
Pour l'Afghanistan,c'est un territoire peuplé par des populations qui n'ont aucune aptitude a vivre en paix. avec les Americains ou sans les russes,ils ne peuvent vivre sans s'entre-massacrer.
Benam
?Cela ne ressemble-t-il pas un peu trop au racisme dénoncé dans ce topic...et maintenant?
Commentaire
-
Hiemsal, auteur du message précédent a aussi dit :
J'avoue ne pas comprendre ta logique (si logique il y a)Pour l'Afghanistan,c'est un territoire peuplé par des populations qui n'ont aucune aptitude a vivre en paixLe sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire
-
Et suite après il dit qu'ils les respectent, non, pal, les afghans sont un peuple qui a souffert trois occupations dans son histoire récente, à chaque fois l'envahisseur créent des divisions pour satisfaire ses intérêts au détriment de la population locale, comme ça été le cas chez nous. Mais je conçois que rien ne t'écartera de tes visions occidentales manipulées par la jui-verie internationale, idem pour Sansal.ils ne peuvent vivre sans s'entre-massacrer.
Je serais curieux qui sont ces voisins belliqueux, moi, je vois des nations plutôt belligérantes à chaque fois occidentales dans le terrain.,le tord des Afghans c'est leur proximité d'avec leurs grand voisins belliqueux et aussi leurs voisinages du sud au sous-sol trop riche.Dernière modification par djamal 2008, 18 avril 2009, 21h08.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Commentaire
-
je veus lire et aprés...........
je ne parlerai pas du livre car je ne l'es pas lu ...aussi pour faire rapide je demanderai a l'auteur ( s'il avait l'occasion de me lire ) : aujourd'hui il ya un seul moyen sur de détourner la censure c'est de mettre le livre a disposition sur le NET ...bien sur il ya les droits d'auteur ...l'editeur ...mais le cvas de noelo coelho est parlant voila quelqun qui a mis ses livre en telechargement gratuit ...et il vent ses livres ( version papier) en dizaine de millions ...alors monsieur sebsal chiche !!!! et la les algeriens pourront lire marlgres la censure !!!!
Commentaire
-
j'ai pas lu non plus, j'ai eu echo de son contenu malgré moi, les romans c pas mon fort, bref un livre de moins à lire, ce genre de sujets pullulent et se vendent bien ou plutôt la pub y est assurer, y a tout pour plaire à un certain public, rapprocher, lié d'une façon ou d'une autre, FLN, NAZI, et autre catégorie terrestre, spéciale, végétale pas de koi attiser la curiosité,
le prochain Roman à succès y aura un nazi de 90 ans reconvertie en pirate somalien après avoir reçu un coup de soleil intense au sinai où il était refugié depuis la fin de la guerre, ce qui l'a rendu vachement bronzer (et oui les allemands c sensible aux UV), et termine en épousant à la fin une sirène africaine
Commentaire

Commentaire