Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définition d’Arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Tolkien

... outre les origines ethniques il existe egalement la nationalité, un kabyle née en france reste un kabyle ...

Ai-je donc demande quelle était sa "nationalité" a ce kabyle qui est ne et qui vit en France TOLKIEN ? Ton vocabulaire est-il donc si restreint que tu n'arrive pas a distinguer entre des concepts aussi basiques ? C'est choquant !

Restsons donc dans l'ethnique, concentre-toi, c'est cela le sujet !

... ses parents, venus il y a quelques dizaines d'années, ou plus encore, restent de vrais kabyles, ils vont voir les tontons du bled ...

Ai-je jamais précise que les parents notre kabyle n'étaient en France que depuis quelques dizaines d'années ou depuis 500 ans ?

Cependant, il s'avère donc -selon ce que je viens de lire- qu'un individu peut bien naitre et vivre en dehors de la terre éponyme de son ethnie, sans forcement cesser d'y appartenir a cette ethnie. On est déjà loin de ce qu'affirmais TOLKIEN quelques pages plus loin, mais continuons.

... et toi cher harrachi, tu continus d'aller voir tes tontons en Arabie ? dis-nous ...

Dois-je en conculre que notre kabyle ne en France cessera d'etre ethniquement kabyle s'il ne rend plus visite aux kabyles qui habitent en Kabylie et qui y son nes ?

... si si un Palestinien peut être consideré comme un arabe, un vrai quant à lui, je ne conteste pas son identité, nullement, jamais !

La Palestine ne faisant pas partie de l'Arabie geographique, un type qui y est ne ne correspond pas aux criteres que tu as fixe plus haut pour identifier un arabe. C'est deja donc un gros pepin de coherence que tu pose la.

Mais qu'importe, comment faire si en plus notre ami palestinien ne rend plus visite a ses tontons d'Arabie, ni meme de Palestine depuis des kustres ? Commentr peut-il encore etre arabe ?!

... puis Gandalf n'est pas sorcier, c'est un personnage de fiction, si tu vois ce que je veux dire ...

Vraiment ? Quelle horreur !!!!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Y a aussi les algeriens à rattachement evolutif

y a des gens en Algerie qui ont dû bouger bon gré ou mal gré ( vous en connaissez tous ) Chaouiyas à Oran ou Kabyles à Annaba , Mozabites à Alger etc etc ..), en tant qu'algeriens ils sont pas considerés comme Arabes par certains des des pays du proche et moyen orient , pas Chaouis par les chaouiya des wilayas Chaouiyas, pas kabyles pas les gens des wilayas kabyles..............Parfois je m'enfoutiste pour les precisions...ils disent qu'ils sont algeriens et laissent à l'interlocuteur la liberté de choisir à leur place une region d'origine...

Ce qui fait qu'à 8 h 00 le Mardi , ils sont algeriens Kabyles selon un interlocuteur chaoui de Khenchela, Arris ,..à 11 heures ils sont chaouis selon un interlocuteur des wilayas Kabyles .. le mercredi apres midi selon un autre interlocuteur ils seront eventuellement algeriens arabes, '' arabe' ''repeté fois dixit le berbero arabe de Maghnia, Ben Bella dans un de ses discours en 62 ou 63 '' ..etc.etc....

Finalement les gens qui ont bougé en Algerie sont les premiers algeriens en quelque sorte.........ou des algeriens indeterminés où à determiner selon la folie ou la connaissance de l'interlocuteur ..Maalich

Vous savez qu'ils existent .

regardez moi par exemple , je peux être désigné comme etant de differentes origines culturelles regionales en Algerie..et même d'Oranie puisque je sais parler tres bien le parler oranais..je peux aussi bien être designé comme oranais, algerien d'oranie
      Dernière modification par Sioux foughali, 03 mai 2009, 22h52.

Commentaire

• est arabe celui qui ades reflexes d'arabe
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

• celui qui a des reflexes d'arabe
          Tu m'étonnes !

Commentaire

• est arabe celui qui a des reflexes d'arabe
            ????????
            Dernière modification par Sioux foughali, 03 mai 2009, 22h49.

Commentaire

• Envoyé par Tolkien
              un kabyle née en france reste un kabyle, ses parents, venus il y a quelques dizaines d'années, ou plus encore, restent de vrais kabyles, ils vont voir les tontons du bled, et toi cher harrachi, tu continus d'aller voir tes tontons en arabie ? dis-nous...
              Exact, mais si le Kabyle en question arrive en France avec toute sa tribu, sa "Smalah", il n'aura plus besoin d'aller voir ses tontons en Kabylie, puisqu'ils sont tous en France avec lui... Vrai ou faux ?

Les Banu Hilal et consorts ont émigré en Afrique du Nord avec femmes et enfants... Vrai ou Faux?

Comparaison n'est pas raison

Commentaire

• harrachi-l'arabe manque d'argument, du moins scientifiques, puisqu'il ne sais faire que de la dialectique à la marxiste, et en plus il n'a toujours pas amener de preuve de son origine arabe, puisqu'il tiens à un argumentaire ethnique, qu'il prouve qu'il est arabe, d'ascendance arabe, on va pas lui demander de prouver plus longtemps, on se doute que ce sont que des affirmations politiques, il dit beaucoup chose sans réels arguments, tourne et retourne les phrases, affirme des choses sans en apporter ni preuve ni connaissances scientifiques, enlevez lui sa dialectique communiste, que reste t-il ? un algerien tout simplement, un algerien qui a oublié ses origines, qui s'invente un personnage imaginaire, comme sur son avatar, qui viendrait pretenduement d'en ne sait où d'orient, qui aurait prosperé en afrique du nord jusqu'à notre communiste-musulman !
                soit, en algerie on est trés tolerants, tu peux venir de la lune cher ami, toi et tes ancetres serez toujours les bienvenus, acceuillis en amis et non en ennemis, car à bien y réflechir, si harrachi revendique son identité arabe, cela nous permet à nous autres de revendiquer n'importe quelle origine, il suffit de se comporter et de se sentir chinois, japonais, americain, on le devient en partageant ces langues, ses manières de vivre (je vais au mac-do, je suis americain, en plus je le pense trés fort ) ! lol, bon serieux, moi ça me derange pas, aussi je me fait déjà une raison
                darwish est palestinien, donc habitant le proche-orient, je crois qu'un simplet pourrai voir qu'il est de plus grande proximité arabe que notre cher ami du forum, mais bon, à part harrachi, l'arabe sans preuve, les palestiniens eux sont pas arabes ! c'est le monde à l'envers...
                pour ce qui est des nationalités à vrai dire je crois qu' harrachi l'arabe-sans preuve, je crois que les migrations modernes ont fait que les nationas d'aujourd'hui sont plus diverses par leurs composantes sociales, ethniques, professionelles, n'y a t'il pas des ressortissants arabes en argentine, j'entend par arabe originaires de syrie-liban par exemple, qui ont vu un des leurs devenir chef d'etat comme l'ancien president Menem ! en algerie, on a de plus en plus de ressortissants arabes (des vrais, avec des passeports saoudiens, irakiens, emiratis...), ils investissents, font du business, ils sont les bienvenus egalement. bref, je viens de decouvrir que je peux me dire arabe moi aussi puisque je suis algeriens, parle un dialecte arabe, c'est cool moi je trouve !

alors harrachi, je suis arabe !
                t'en conviens ou pas ?

Dernière modification par Invité, 04 mai 2009, 00h26.

Commentaire

• @Tolkien

... harrachi-l'arabe manque d'argument, du moins scientifiques, puisqu'il ne sais faire que de la dialectique à la marxiste ...

Quel imposteur !

Pour l'heure, tu blablote de "science" alors que tu n'arrive meme pas a construire un semblant de discours aux allures scientifiques ! Et je n'ose même pas parler de la qualité de ton argumentaire, puisque je n'en ai même pas vu l'ombre pour le moment. Je continue a espérer tout de même.

... et en plus il n'a toujours pas amener de preuve de son origine arabe ...

Quelle pretention !

Je penserai a te "prouver" des choses le jour ou tu prouvera que tu es une autorite en quelque chose, d'ici la, tu poex te contenter de si peu.

... puisqu'il tiens à un argumentaire ethnique, qu'il prouve qu'il est arabe, d'ascendance arabe ...

Quel raciste !

... enlevez lui sa dialectique communiste, que reste t-il ? un algerien tout simplement, un algérien qui a oublié ses origines ...

Algerien et 3/4 ... algerien arabe et 1/2.

NB : C'est quoi une "dialectique communiste" (sic) ?

... soit, en algerie on est trés tolerants, tu peux venir de la lune cher ami, toi et tes ancetres serez toujours les bienvenus, acceuillis en amis et non en ennemis ...

Ah la la ! Tu crois encore que ta caution est necessaire pour ce genre de choses ? Reveil toi Gandalfe, Nous y sommes deja, et ton avis compte pour du beurre !

... darwish est palestinien, donc habitant le proche-orient ...

Quelle lumiere !

... je crois qu'un simplet pourrai voir qu'il est de plus grande proximité arabe que notre cher ami du forum, mais bon, à part harrachi, l'arabe sans preuve, les palestiniens eux sont pas arabes ! c'est le monde à l'envers ...

Quelle incoehrence !

... pour ce qui est des nationalités à vrai dire ... je crois que les migrations modernes ont fait que les nationas d'aujourd'hui sont plus diverses par leurs composantes sociales, ethniques, professionelles ...

Quel vulgaire remplissage !

Et pour le reste, encore plus que d'habitude, pas l'once d'un passage digne d'être commente, si ce n'est peut etre pour la mediocre ponctuation. Attendons quelque chose d'utile, je garde espoir ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Envoyé par Sarutobi
                    Les Banu Hilal et consorts ont émigré en Afrique du Nord avec femmes et enfants... Vrai ou Faux?
                    Des femmes immortelles, si bien que chaque fils, chaque descendant soit assuré d'avoir une femme Banu Hilal © à sa disposition, qu'ils n'aient surtout pas à épouser des amazighes (comme les entreprises chinoises et leurs salariés actuellement)

Commentaire

• dialectique coco et science...

Algerien et 3/4 ... algerien arabe et 1/2.

oui ben apprends à faire des maths avant de venir nous parler science stp

sinon il n'y a rien dans ton discours, strictement rien, c'est le desert, que des phrases qui ont juste pour finalité d'essayer de destabiliser l'autres dans sa logique mais sans y parvenir, car pour qu'il y ai destabilisation il faut des arguments, ton discours, trés malhonnête sur le fond même, puisqu'il part d'une manipulation historique, n'a pas la moindre porté ni sur la definition de ce que c'est un arabe, ni sur la preuve qui t'ncombe de prouver ce que tu dis pour être vrai !

ce que je t'ai souligné (ascendance arabe) c'est ce qu'il faut dire, mais n'as tu compris ce que la haine te cache ! pour moi tu est peut-être d'ascendance arabe, mais pas arabe, jusqu'à ce que tu m'amene une preuve irrefutable ! je suis quelqu'un qui juge sur des faits, pas sur des prententions farfelues !

tu te dis arabe, manière de montrer ta superiorité sur les autres, mais nous aussi nous sommes arabes alors ! et alors, à part nous enfoncer dans le néant, je ne vois toujours pas de preuves scientifiques sur ton origine pretenduement arabe, Don Quichote de la mancha voyait des géants en les moulins à vent ! certes, certes, c'était peut-être un des tes ancêtres lui aussi

Commentaire

• @Tolkien

... oui ben apprends à faire des maths avant de venir nous parler science stp

Pas besoin de maths pour connaitre ses proportions, il faut donc t'y faire avec ces chiffres : algérien et 3/4 et algérien arabe et 1/2 ! Ils te plaisent pas ? Tant pis !

... sinon il n'y a rien dans ton discours, strictement rien, c'est le desert,
                        que des phrases qui ont juste pour finalité d'essayer de destabiliser l'autres dans sa logique mais sans y parvenir ...

Quelle horrible construction !

... car pour qu'il y ai destabilisation il faut des arguments, ton discours, trés malhonnête sur le fond même, puisqu'il part d'une manipulation historique, n'a pas la moindre porté ni sur la definition de ce que c'est un arabe, ni sur la preuve qui t'ncombe de prouver ce que tu dis pour être vrai ! ...

Quelle incohérence !

... ! pour moi tu est peut-être d'ascendance arabe, mais pas arabe ...

Quelle contradiction !

... jusqu'à ce que tu m'amene une preuve irrefutable ! je suis quelqu'un qui juge sur des faits, pas sur des prententions farfelues ! ...

Pourquoi faire ? Je n'en ressent nul besoin pour être ce que je suis ! Raciste !

... tu te dis arabe, manière de montrer ta superiorité sur les autres, mais nous aussi nous sommes arabes alors ! ...

Quel complexe !

... et alors, à part nous enfoncer dans le néant, je ne vois toujours pas de preuves scientifiques sur ton origine pretenduement arabe ...

Quelle redondance ! Que du remplissage en somme !

Et, n'oublions bien sur pas le lot habituel des passages indignes de commentaire. Lamentable !

Commentaire

• harrachi je suis plus arabe que toi, alors pourquoi faire ta tête de maure

allons allons, met un peu de matière dans ta dialectique !
                          ah pardons, la dialectique sert à combler le vide...
                          ah peché avoué, peché presque pardonné

pourquoi tu as dit "quelle horreur" à propos de Gandalf au fait ?
                          vas s'y argumente au lieu de nous vomir des phrases sans sens...

Raciste
                          non, les racistes ce sont les gens qui se croient superieurs aux autres, notamment par leur appartenance à une race, suppoosée superieure aux autres peuples, actuellement les semites (juifs et arabes) on peut leur reprocher de se prendre pour des gens au dessus des autres !

apprends à argumenter sinon c'est pas la peine, retourne à la petite ecole !

Commentaire

• ... harrachi je suis plus arabe que toi, alors pourquoi faire ta tête de maure ...

Quel raciste !

... allons, met un peu de matière dans ta dialectique ! ...

Sais-tu au moins ce que c'est qu'une dialectique ?

... ah pardons, la dialectique sert à combler le vide ...

Faux ! Cela s'appelle rhétoriqueur ! Quelle ignorance !

... ah peché avoué, peché presque pardonné

Totalement hors propos ! Quelle confusion !

... actuellement les sémites (juifs et arabes) on peut leur reprocher de se prendre pour des gens au dessus des autres ! ...

Mais quel raciste !! C'est carrément répugnant !

Le reste est plus pathétique qu'autre chose.

Commentaire

• bof, j'ai beau lire et relire, y'a rien dans tes phrases, presque pas de verbes, juste des qualificatifs sans queue ni tête ! mais en plus tu ne sais même pas qu'est-ce que la rhetorique (et les rethoriqueurs), la dialectique et encore moins un argumentaire ! mais y'a rien, c'est le vide complet tes interventions, c'est claire que je t'ai bloquer avec la preuve, tu nous a toujour pas apporté la preuve que la tribu à laquelle tu semble te rattacher viens d'arabie, qu'elle est arabe et que tu en est descendant ! celui qui discute avec toi perd son temps, tout simplement !

Commentaire

• vous pouvez pas vous ignoré un peu, ça devient répététitf et lassant pour ceux qui suivent ce post enfin pour moi c'est sur en tout les cas.

Commentaire

Chargement...
                                X