Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
En tout cas, je renvois aux ouvrages de Gustave Le Bon Anthropologue aux théories de son temps ( mais quoi qu'en pense, cela ne saurait descriditer son travail.
La Civilisation des arabes en 6 tomes. Dans un des tomes, il existe un chapitre sur les arabes en algérie.
Qui a dis que les arrivants en question n'ont pas pris des épouses parmi les locaux et vice versa ? Cela relève en principe de l'évidence.
Ceci-dit, ce passage de toi m'interpelle, et a plus d'un titre :
... franchement en supposant, que les saoudien n'ont pas vraiment changé ethniquement ... j'aurais même pris une tunisienne si j'étais un bénou hillal de hadak el wakt.
1 - Avant de prendre le chemin du Maghreb (taghriba), les tribus hillaliennes se trouvaient en Egypte en non pas en Arabie, et cela depuis prés de 200 ans. Il faut donc nuancer un tant soit peu ce lien avec l'Arabie geographique.
2 - Et qui a dit que tes gouts actuels en matiere de beaute et de femmes sont les memes que celles d'une population nomade et tribale d'il y'a plus de 1000 ans ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
En tout cas, je renvois aux ouvrages de Gustave Le Bon Anthropologue aux théories de son temps ( mais quoi qu'en pense, cela ne saurait descriditer son travail.
La Civilisation des arabes en 6 tomes. Dans un des tomes, il existe un chapitre sur les arabes en algérie.
Je vais zyeuter ça. Mais en quoi son travail ne peut-être discrédité?
Extrait dudit sieur :
Envoyé par Gustave Le Bon 1884
La langue arabe est une de celles qui présentent le plus d'homogénéité. Elle possède bien sans doute plusieurs dialectes, tels que ceux de Syrie, d'Arabie, d'Égypte et d'Algérie, mais ils ne diffèrent entre eux que par des nuances assez légères. Alors que les habitants d'un village du nord et d'un village du sud de la France ne comprennent pas un mot de leurs idiomes réciproques, un habitant du Maroc comprendra aisément un habitant de l'Égypte ou de l'Arabie.
Envoyé par Gustave Le Bon 1884
(...) La preuve nous en est fournie par l'exemple du Maroc. Les invasions étrangères l'ont épargné, et cependant cet empire, dont la prospérité fut jadis si grande qu'elle rivalisa presque avec celle de l'Espagne, est retombé aujourd'hui dans une demi*barbarie. La prédominance des Berbères, et surtout les croisements répétés avec l'élément nègre ont considérablement abaissé le niveau de sa civilisation. On a prétendu que l'avenir était aux métis. La chose est possible. Pour les peuples qui veulent garder leur niveau dans le monde, je ne le souhaite pas.
(pompé depuis Scribd)
Dernière modification par TMSN, 05 mai 2009, 12h10.
Il faut savoir que les Saudiens par exemple n'ont pas le meme "phenotype",ce qu'on peut constater en googlant "saudi men" et "saudi women"
Selon les differences regionales et le fait que la tribu en question soit endogame ou non.
C'est similaire un peu aux chinois que certains croient a tort qu'ils ont un seul meme "phenotype".
Voila les photos de google qui montrent qu'il n'ya pas un seul et unique "phenotype"chez les Saoudiens:
Dernière modification par humanbyrace, 05 mai 2009, 12h15.
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
Et lorsqu'on parle de l'Algérie comme étant un pays arabe, sa langue officielle c'est l'arabe, que veut-on signifier pare arabe? Moi, je pense que c'est l'histoire qui la définie comme étant arabe, la fait que c'est les pays arabes qui nous ont aidé pendant la lutte de libération contre la France; ajouter à cela la totale indifférence des pays d'Occident à part la Yugoslavie de Tito.
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Les chinois se ressemble tous et c'est un fait ! Et non je suis pas raciste ! Je rigole, les asiatiques vu à la différences de traits assez marqué par rapport aux caucasiens et autres peuvent nous paraître tous ressemblant...mais il est sûr qu'un caucasien ayant vécu en Asie saura reconnaitre les différents traits.
Pour Gustave, on descridite pas son travail ! 6 Tomes quand même
Et au fait pour lui dans le classement hiérarchiques des races ( selon sa vision des choses qui n'est pas seulement ethnique ) les berbères sont moindres que les arabes.
Commentaire