Avucic chacun son kabyle nous par exemple pour "champignons" on dit "ibherthetcha" (contrairement à la grande kabylie qui utilise le son "V" nous utilisons un son entre le "V" et le "B" que je note "BH" comme pour "ibhawen" les fèves).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Faune et flore de kabylie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
à force de vous lire et de vous voir tergiversez sur les sons "v" "b" "dh" "dd" "ll" etc etc...J'en perds mon kabyle...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Bah c'est simple, vous dites "vava" on dit "bhabha"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
J'aimerais bien entendre à quoi ressemble exactement ce son, "bh".
Du côté de chez moi, on prononce "v", et le "p" aussi pour certains mots en "b". Il parait que ce n'est spécifique qu'aux femmes.
Pour les champignons, on les appelle aussi igursalen.Je m'en remets à Dieu!
Commentaire
-
Coucou Snowdrop,
Du côté de chez moi, on prononce "v", et le "p" aussi pour certains mots en "b". Il parait que ce n'est spécifique qu'aux femmes.
J'avais une copine qui se marrait quand elle entendait "Repwi" pour le bon DieuHope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Le terme générique de champignons en kabyle c'est TI-RUYDDIN
J'aimerais bien entendre à quoi ressemble exactement ce son, "bh".
Autrement, c'est exactement comme on prononce le "v", mais en évitant de faire appelle aux incisives centrales. Il fait le remplacer par la lèvre supérieure."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
-
Coucou Megane, ça fait longtemps!
Une fois, j'ai demandé à mon père pourquoi il prononçait "b" et non "p" pour certains mots, il m'a dit "parce que je ne suis pas une femme"
Haha, j'espère que Snowdrop fera une expérience concluante comme toi.Elle y arrivera non sans peine ^ ^.
Mais si vous me dites que c'est le son proche d'un certain son espagnol, je pourrais peut-être le faire.
"viviste""Bhibhiste"Je m'en remets à Dieu!
Commentaire
-
Bonjour,
Envoyé par Avucic-Criquet = Avarraq'u AWZIZ (Pour la sauterelle= AJRAD )
Papillon=AFARTATO¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
Commentaire