Pour moi, les deux parties ont eu recours au terrorisme.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Khadra: Les pieds-noirs resteront, malgré tout, des Algériens
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
AAnis...Le territoire que la communauté internationale leur a donné ? ...Ce territoire appartenait à qui ?
En 1832 quand la France coloniale avait débarquée à Sidi Frej avec toute cette armada et 27 ou 30 000 hommes c'etait pour faire de la pacification et apprendre aux Algériens les bonnes manières en tuant sans pitié et pillant tout sur leur chemin jusqu'au palais du Dey Hassan où ils ont fait une vraie razzia de voleurs de grands chemin...Là aussi se n'était pas du terrorisme...."C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
-
Khadra a parle de Jenine et de la démolition des maisons de palestiniens par l'armée israélienne.E]
Là tu reponds toi-même à ma question. C'est pour cela qu'il y a des bombes qui éclatent, de même en Irak, c'est dû à l'invasion des US qui alimentent cette fitna et qui du temps de Saddam n'existait pas du tout.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
@ Djamel:
Tu vois, Khadra n'a pas uniquement parle du terrorisme arabe, il a aussi parle de la répression israélienne. Et c'est un processus auto-catalytique, la répression alimente le terrorisme qui lui-même alimente la répression...etc
@ Rosier:
Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question...Dernière modification par Invité, 03 février 2010, 19h21.
Commentaire
-
Perso j'ai jamais vu un Algérien qui connaissait aussi peu les Algériens autour de lui, je parle bien sûr de Camus.
Pour moi c'est un français d'Algérie comme je suis un Algérien de France, c'est tout. Le simple fait de lire comment il aborde "l'Arabe" dans L'Etranger m'énerve même si je salue l'ouvrage.
Commentaire
-
Désolé AAnis, ma question et, pourtant, bien claire en ce qui concerne les Britanniques qui se trouvent à des milliers de kilomètres de chez eux, encore, une fois sur un territoire que ne leur appartient pas !!!"C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
-
Et qu'est-ce que j'y peux moi, au fait que les britanniques etaient a des milliers de KM de leur métropole, ca ne change rien au fait que la région qui se situe entre le Jourdain et le Méditerranée était sous leur souveraineté. Pareils pour les ottomans, ils etaient turcs mais avaient conquis des territoires peuples d'arabes, de grecs, de Juifs...etc
Commentaire
-
Albert Camus était un raciste, il aimait l'algerie ou plûtot la région où il vivait et passait ses vacances mais il n'aimait pas les algeriens. Il a certes parlé de la misère en kabylie car il flirtait avec le parti communiste mais les habitants d'algerie, kabyles ou arabes ne l'intérressait pas dutout.
J'ai lu "L'étranger", pour moi c'est un roman de débutant qui ne savait rien du peuple algérien colonisé, il doutait de son identité et il ne voulait en aucun cas etre assimilé á ces algériens qui devaient aller á l'école pour parler francais.
Ce n'est pas le cas de centaines de milliers de piedsnoirs et de juifs qui étaient algériens et qui vivaient en harmonie avec les autochtones, Khadra a raison de dire que ceux là sont et resteront des algériens, la preuve , á chaque fois qu'ils parlent d'algérie, ils pleurent et regrettent avoir marché dans le jeu de l'OAS. Ceux là l'algérie ne les renie pas et un jour ou l'autre ils seront réhabilités et feront partie du peuple algérien.
Commentaire
-
Et la dernière attaque sur Ghaza, qu'est-ce que t'en fais? Ah! c'était les missiles de Hamas. Tu oublies que a population de ghaza est majoritairement originaire des territoires de ce qu'on appelle aujourd'hui Israël.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Commentaire
-
Pour toi qui vit à Blida, peut-être rien, mais pour ceux qui ont perdu leur terre ça voudrait dire tout. Tu me fais rappeler un vieux dicton sur Blida, le nombre 1000 doit-y faire rappeler.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Commentaire

Commentaire