Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khadra: Les pieds-noirs resteront, malgré tout, des Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

AAnis...Donc toi tu peux rien, mais tu n'es là que pour défendre les agresseurs, les oppresseurs qui sont venus s'accaparer des terres des autres par la ruse et la force...Et quand c'est derniers ce défendent ça te chagrine et si d'avoir trop patienté et très BEZEF attendu que les occupants déguerpissent et de ce fait, prennent les armes pour les en chasser toi tu les traites de terroristes ?
    Dernière modification par rosier belda, 03 février 2010, 22h57.
    "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Il ne parle jamais de terrorisme autre qu'arabe, go figure.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Pour toi qui vit à Blida, peut-être rien, mais pour ceux qui ont perdu leur terre ça voudrait dire tout. Tu me fais rappeler un vieux dicton sur Blida, le nombre 1000 doit-y faire rappeler.
        C'est assez surréaliste, tu me parles comme a quelqu'un qui aurait vire des gens de chez eux. Si t'as un problème avec Israel, tu devrais écrire a Bibi Netanyahu.
        mais tu n'es là que pour défendre les agresseurs
        Primo, je ne vois ni agresseur ni agresse, juste des parties en conflit. Secundo, je ne défend pas la répression des palestiniens par Israël, je dis juste que cette repression se nourrit du terrorisme qui lui-même se nourrit de repression...etc

Commentaire

A qui la faute? Alors c'est comme si tu accusait l'algérien au lieu du français qui a envahi notre pays; le palestinien que tu appelles terroriste était chez lui lorsque vint un européen le chassait de sa terre manu-militari, si se n'est pas ça du terrorisme, alors qu'est-ce que ça doit être, une promenade à Blida, ville des roses.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

C'est ta vision des choses. Moi, je constate que la guerre durant laquelle les palestiniens ont été chasses de chez eux fut déclenchée par le refus arabe du plan de partage de l'ONU. Tu vois que les choses ne sont pas si simple et tout le monde a sa part de responsabilité dans le ****** du Proche Orient.

Commentaire

Primo, je ne vois ni agresseur ni agresse, juste des parties en conflit. Secundo, je ne défend pas la répression des palestiniens par Israël, je dis juste que cette repression se nourrit du terrorisme qui lui-même se nourrit de repression...etc
              En notant tout de même que le terrorisme fût utilisé, pour la 1er fois dans la région, par les Israéliens (Irgoun Zvai Leoumi); procédé qui fût non seulement payant mais qui est glorifié, encore aujourd'hui, par une majorité d'Israéliens qui y voient non-seulement un acte fondateur d'Israël mais plus profondément encore, l'irruption dans l'Histoire de l'homme juif nouveau: sioniste, "viril" et militariste par opposition au juif diasporique (dont on connaît les clichés, initialement issus de l'antisémtisme européen, qui furent repris sur son compte par les sionistes).

Pour ce qui est de la répression, on peut dire que, vis-à-vis des arabes, les Israéliens ont rapidement pris le rôle de l'autorité mandataire...

Je ne faisais que passer
              Dernière modification par Dandy, 03 février 2010, 23h08.

Commentaire

AAnis...Alors pour toi ce ne sont que des parties de même mature, de même grandeur et de même force qui sont en conflit comme ça pour le plaisir et tu le dis avec cette froideur tu mets l'agressé et le colonisé au même pied d'égalité que le colonisateur et l'agrésseur ?...C'est vraiment bizarre tout ça ???
                "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Les milices de droite ont commis des attentats, mais ces attentats sont loin d etre glorifie dans les livres d histoire israeliens, bien au contraire. Et ces attentats étaient généralement condamnes par l'Agence Juive et les dirigeants de la Hagannah qui représentaient l'écrasante majorite du Yichouv.

Commentaire

Je pense que les deux parties ont leur part de responsabilite dans ce qui s'est passe et ce qui se passe. Mais je n'ai jamais écrit ou pense que les deux parties sont de même force. Pour le moment, les israéliens sont les plus forts et ce sont les arabes qui sont dans des camps de réfugies au Liban ou a Gaza. Si les arabes avaient été les plus forts, les Juifs seraient aujourd'hui dans des camps de réfugiés a Chypre.

Commentaire

ces attentats étaient généralement condamnes par l'Agence Juive et les dirigeants de la Hagannah qui représentaient l'écrasante majorite du Yichouv.
                      Je te rappelle néanmoins que c'est la Hagannah qui a institué la Havlaga, soit l'adoption de l'option militaire qui s'est traduite par le terrorisme visant les civils arabes s'est faite largement sous l'impulsion du puissant syndicat Histadrout dont le responsable n'était autre que Ben Gourion (dont on ne peut pas dire que c'est une figure contestée en Israël).

Le débarquement de Tehomi, comme celui de Hecht avant, n'est pas du à la condamnation de la violence mais est à remettre dans le contexte des luttes âpres pour le pouvoir dans les premières années des années 30 (rappelons que Ben Gourion, en sorti grand vainqueur).

Mais c'est un autre sujet qui mériterait un traitement à part.
                      Dernière modification par Dandy, 03 février 2010, 23h37.

Commentaire

Acheter ta voiture volee.

C'est ta vision des choses. Moi, je constate que la guerre durant laquelle les palestiniens ont été chasses de chez eux fut déclenchée par le refus arabe du plan de partage de l'ONU. Tu vois que les choses ne sont pas si simple et tout le monde a sa part de responsabilité dans le ****** du Proche Orient.
                        Ton raisonnement est comme d'un voleur qui negocie avec sa victimes le prix de son bien vole par ce criminel.

Bien sur qu'il refuse, pourquoi les juifs ne voulaient pas rester en Palestine? Non, ils voulaient habiter dans les 5% donnee par l'ONU.

From the begining it was a big joke.

Commentaire

Les civils arabes n étaient pas vises dans le cadre de le havlaga (retenue), et ce sont justement ceux qui n'étaient pas d'accord avec ce principe aui sont partis et ont fonde l'Irgoun. On ne peut en aucun cas imputer les attentats commis par l'Irgoun a la Hagannah ou a David Ben Gourion.

Commentaire

@ Mouloud:
                            La Palestine n était pas arabe avant 1948, elle était sous souveraineté britannique.
                            Sinon, je suis plutôt athée, alors ce qu'a pu dire le rav flan ou le hakham feltane ne me regarde pas.

Commentaire

@aniss

Je pense que les deux parties ont leur part de responsabilite dans ce qui s'est passe et ce qui se passe. Mais je n'ai jamais écrit ou pense que les deux parties sont de même force. Pour le moment, les israéliens sont les plus forts et ce sont les arabes qui sont dans des camps de réfugies au Liban ou a Gaza. Si les arabes avaient été les plus forts, les Juifs seraient aujourd'hui dans des camps de réfugiés a Chypre.
                              Non, qu'ils retournent d'ou ils etaient venus. Ils sont Ashkenazes, des europiens convertis au Judaisme, donc meme pas les enfants d'Israel, loin de sa.

Commentaire

@Annis

Le projet sioniste n'a qu'un but: etre un obstacle au developpement de la region.

C'est le seul etat qui a cree tonnes de guerres avec presque tous ses voisins. Comment il peut faire paix avec ses voisins enemies.

C'est pire qu'Hitler.

Commentaire

Chargement...
                                X