Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khadra: Les pieds-noirs resteront, malgré tout, des Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Des israeliens ont introduit le terrorisme dans la region, sur ce point, on est d accord.
    Excellent

Mais les arabes y ont introduit le lynchage comme ce qui s'est passe lors du Pogrom d'Hebron.
    Ce lynchage visait qui exactement ? Je veux dire visaient-ils des personnes qui ont voulu s'approprier leur terre (car contrairement à la légende sioniste, la Palestine n'était pas un peuple sans terre) ? Auquel cas ne penses-tu pas que ça s'inscrit dans l'ordre normal des choses: un envahisseur, qu'il prenne un visage policé ou militaire, qui rencontre une résistance ?
    La violence initiale, la première salve, n'était-elle pas contenue dans l'État juif. Essai d'une solution de la question juive ?

J'aurais été libre de toute façon a Blida, que l'Algérie soit française ou musulmane.
    Si l'Algérie indépendante n'a pas instauré de discrimination légale; dans le cadre de l'Algérie française, ton statut légal d'autochtone (qui fixe ta liberté), aurait fortement différé selon que tu étais bénéficiaire du décret Crémieux ou non

PS: Algérie française ou indépendante...

Bon allé les amis, je vais me coucher. Bonne nuit !
    Dernière modification par Dandy, 04 février 2010, 00h48.

Commentaire

== MODERATION
      ==
      Soyez poli. Evitez les attaques personnelles et les provocations. Lisez ET respectez la charte
      Dernière modification par rosier belda, 04 février 2010, 12h15.
      "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Tout à fait, ce n'est pas parce que c'est légal aux yeux des nations unies que c'est légitime, pourquoi a-t-on demandé aux population locales leur avis?

C'est pour cela que les frontières d'Israël n'ont jamais été délimitées, mutadis mutandis avec le USA naguère.

Tu mentionnes un organisation qui n'a jamais condamné Israël pour ces exactions envers un peuple désarmé vivant constamment sous siège, tu devrais avoir honte et Blida devrait avoir honte de toi.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Il y a aussi une différence.
          Aujourd'hui il y a paraît-il un droit international. Ce qui n'existait pas à l'époque de l'extermination des Indiens d'Amérique.

Commentaire

Aujourd'hui il y a paraît-il un droit international
            Personnellement, je trouve que le droit international est une connerie, tant qu'une institution supra nationale n'aura pas le monopole de la violence légitime ce que n'est pas prêt d'arriver. Mais je vous rappellerai quand même qu'Israël a ete cree par une résolution des nations unis, et que c'est le refus de ladite resolution qui a entraine la guerre et l'expulsion des palestiniens.

Commentaire

Personnellement, je trouve que le droit international est une connerie, tant qu'une institution supra nationale n'aura pas le monopole de la violence légitime ce que n'est pas prêt d'arriver. Mais je vous rappellerai quand même qu'Israël a ete cree par une résolution des nations unis, et que c'est le refus de ladite resolution qui a entraine la guerre et l'expulsion des palestiniens.
              Mon "y a paraît-il un droit international" est ironique car je ne cautionne pas ces instances néocoloniales.

Israël a été créé à la suite d'une résolution des "Nations Unies" à une époque où les 2/3 de l'humanité vivait sous le joug colonial de puissances occidentales. Excuse-moi mais je ne vois pas où est la légitimité?
              On oublie aussi les manigances sionistes, les actes terroristes de l'Irgoun ?

Commentaire

La création de l'Etat d'Israël est illégitime pour la simple raison qu'on avait pas pris en considération l'avis de la population locale, des gens d'Europe sont venus imposer leur loi sur les autochtones, quelle partie de ce discours ne comprenez-vous pas?
                Dernière modification par djamal 2008, 05 février 2010, 12h07.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

C'est tout-à-fait clair djamal2008.

Le soutien à Israël cache une certaine vision idéologique du monde....

Commentaire

Israël a été créé à la suite d'une résolution des "Nations Unies" à une époque où les 2/3 de l'humanité vivait sous le joug colonial de puissances occidentales. Excuse-moi mais je ne vois pas où est la légitimité?
                    On devrait suspendre l'ONU jusqu'à ce que le Sahara et le pays basque soient indépendants.
                    Tout à fait, ce n'est pas parce que c'est légal aux yeux des nations unies que c'est légitime, pourquoi a-t-on demandé aux population locales leur avis?
                    L'ONU a envoyé une delegation en Palestine pour demander leur avis aux différentes parties du conflit. Le problème est que la principale faction arabe (le clan des Husseinis) a décidé de boycotter.
                    J'aurais une petite question pour toi: Lorsque les arabes envahissaient des territoires peuplés de berbères, de perses, de grecs ou d'araméens, demandaient-ils leur avis aux populations locale?

Commentaire

@aniss

J'aurais une petite question pour toi: Lorsque les arabes envahissaient des territoires peuplés de berbères, de perses, de grecs ou d'araméens, demandaient-ils leur avis aux populations locale?
                      Dans tous ces cas, ils avaient des cohabitations. Les sionistes n'ont qu'une seule agenda: etre un obstacle pour le developpement du moyen orient point barre.

C'est parmis les rares etats qui ont declares les guerres contre presque tous leur voisins. Ils utilisent la meme tactique des Nazi: The mouth of the gun articulates better.

Je t'ai pose une question innocente que tu sembles ignorer: Es-tu juif ou d'origine juive?

Commentaire

Comparons ce qui est comparable.
                        Les Arabes sont venus islamiser les Berbères.
                        Les juifs ne veulent pas judaïser les Palestiniens, ils veulent les chasser, aucune cohabitation possible.
                        D'un côté un projet sectaire, raciste, d'exclusion de l'autre, et de l'autre côté un projet universaliste.

Commentaire

Les juifs ne veulent pas judaïser les Palestiniens, ils veulent les chasser, aucune cohabitation possible.
                          On peut tres bien ne pas etre juif en Israel, les arabes sont très nombreux en Galilée, et ils disposent des mêmes libertés politiques, syndicales et religieuses que les juifs.
                          Les Arabes sont venus islamiser les Berbères.
                          Et qu'est-il arrive aux peuples qui préféraient rester païens?

Commentaire

@aniss

Et qu'est-il arrive aux peuples qui préféraient rester païens?
                            Ils avaint paie les taxes et le probleme etait regle.

Commentaire

@aniss

les arabes sont très nombreux en Galilée
                              C'est parce que Galilee est une region syrienne. C'est tout.

J'avais lu un rapport de la CIA sur la securite de l'etat sioniste. Ce rapport parle de 2 millions de sionistes vont quitter Si il y aura des guerres contre l'etats sionistes. Un millions se sont des americains sionistes. L'autre millions sont des russes sionistes.

Si pendant une guerre, deux millions de la populations fuiront la terre, c'est parce qu'ils se sentent a l'aise aussi chez eux dans d'autre terre (USA, russie).
                              Dernière modification par Invité, 05 février 2010, 16h02.

Commentaire

Ils avaint paie les taxes et le probleme etait regle.
                                Tu te trompes, la Dhimma etait réservé aux monothéistes.

Commentaire

Chargement...
                                X