Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une révolution dans le monde de l'édition

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense qu'il y a des choses plus importantes à dire de son oeuvre que d'évoquer le prix de ses ouvrages, mais bon.

    L'Homme qui arrêta d'écrire est vendu à 28 euros sur le site internet, soit dans la fourchette de prix, des nouveautés.
    Que ces anciens ouvrages se négocient plus cher, ce n'est pas vraiment de son fait : quand un ouvrage se raréfie sur le marché son prix augmente et l'oeuvre de Nabe ne fait pas exception. Pour ce qui est des rééditions proposées sur son site, j'imagine que le fait qu'il ai racheté les droits d'auteurs l'oblige à les vendre plus cher. J'imagine que dans la mesure où il est à proposer ses livres à la vente, il peut contourner la loi Lang sur le prix du livre unique.

    160 € le torch... euh pardon! le livre !!!
    Certaines maisons d'éditions proposent dans leur catalogues des ouvrages qui coutent en moyenne 150 euros. Dans la mesure où ses ouvrages sont destinés à un petit marché, ils essaient de rentabiliser les couts d'édition.

    Eh ben on voit clairement la fibre révolutionnaire anti-conformiste (en tout cas, l'effronterie et l'arrogance se voient dans le prix).
    La valeur d'un livre ne se mesure pas à l'orée de son prix (dans un sens comme dans l'autre). Et l'anti-conformisme ne veut pas dire misérabilisme. Un grand écrivain ne meurt pas forcément de faim; faudra s'y faire...

    Avec une somme pareille on peut s'acheter 20 bons livres de véritables écrivains (8 euros, c'est le prix moyen d'un livre traduit du russe ou de l'anglais), ou s'offrir les moyens nécessaires pour apprendre une nouvelle langue.
    Moué, ça dépend des goûts. En tous les cas, une nouveauté littéraire coûte rarement moins de 14 euros...
    Dernière modification par Dandy, 29 mars 2010, 22h34.

    Commentaire


    • #17
      La valeur marchande d'un livre ne se mesure pas à l'orée de son prix
      Peut-être, mais il y a une corrélation certaine entre l'humilité et le prix qu'on donne à ses livres. Sans oublier les critiques branchées (et forcément positives) parsemées dans le site (télérama, le nouvel Obs et même un certain Beigbeder!!). Bref, la "méthode révolutionnaire d'édition" n'échappe pas aux lois de base du marketing, mais ça ne donne pas envie de dépenser son budget-lecture sur un seul livre écrit par un seul auteur.

      Commentaire


      • #18
        Révolution ????


        C'est pour cela que l'on lis dans son livre Au régal des vermines. Édition barrault. 1985 ce qui suit ??



        "Je suis très raciste j’espère que les noires vont finir par encculer tous les blancs et les assombrir pour toujours." Chap. II. 5. p. 83. . "L’Afrique est pleine de ces sales nègres... Tous les noirs mal blanchis me font penser à ses travelos hermaphrodites horribles, ces transsexuelles immondes qui, après « l’Opération », se retrouvent ni homme ni femme, ni bête ni rien : ils n’existent plus..." Chap. II. 5. p. 88.



        page 83 :

        « la plus belle race du monde, ce sont les nègres ! Sans discussion possible ! Race de splendeur, d’élégance, de magie. Race des rites et de possessions. Les noirs sont la race la plus noble, celle qui se fait le moins *****, celle qui contient les plus beaux spécimens de merveilles physiques, la race esthète par excellence, celle qui pue la force et la santé, la gaieté et la sagesse, la grâce et le bonheur... »

        Antisémitisme de Nabe ??

        "C’est la raison pour laquelle je ne m’excite pas trop sur les attentats antisémites de ces dernières années : ce sont que des rots bruyants. L’histoire ne retiendra pas tout ça. Le déchaînement antiyoutre d’il y a cinquante ans n’a pas eu raison de Jahvé..." Chap. IV. 5. p. 160.



        « il y a une malédiction à ne pas être juif. Borges l’a senti : il se veut absolument juif, et Powys aussi se cherchait des racines sémites partout dans son arbre... Il y a comme un arrivisme du judaïsme qui, bien souvent -- pour ne pas dire toujours -- s’exprime par la volonté de devenir riche ...etc. »


        Homophobie de Nabe :
        « Les pédés, je les hais,... » Chap. IV. 3. p. 137.

        « Les pédés, je les hais,mais ils ne sont qu’une minorité parmi d’autres. Toutes les minorités empêchent les individus de prendre le pouvoir. C’est ça qui est impardonnable. Mais je ne m’inquiète pas : les tantes sont allées trop loin, le ghetto s’est trop syndicalisé, l’Étoile rose est devenue une trop arrogante institution, cette vulgarité fera partie de la charrette... »




        Je l'ai vu à la télé s'exciter sur les attentats du 11 sep


        par Frédéric VIGNALE
        http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article851



        C’est Frédéric Taddeï, un nabien, fidèle parmi les fidèles qui a averti Nabe le premier de l’Evénement, depuis son bureau de Paris Première certainement. Nous nous asseyons et assistons en direct à l’Apocalypse cathodique, je mets un peu de temps à comprendre les enjeux du piratage de ces avions dans le ciel de New York, Nabe est extrêmement nerveux, livide, survolté, il bégaye, arrive à peine à parler, se lève ou s’assied, puis se relève pour se mettre carrément devant l’écran yeux à yeux avec PPDA ou Daniel Billalian. Le moment est très fort, pesant, de plus en plus intense même comme un crescendo.
        Nabe me dit de remettre notre tournage à un autre jour, il ne peut pas réagir à chaud, que je ferai mieux de remballer la caméra, moi, je boue d’impatience et de frustration, je me dis que c’est trop dommage de ne pas prendre M-E N en live pendant ces moments uniques et de les balancer sur le net le plus tôt possible, en exclusivité pour ses admirateurs et détracteurs. Je me dis que pour la première fois je vais filmer le Journal de Nabe avant qu’il soit écrit , je jubile mais pas vers le ciel.
        Je parlemente, Nabe commence à céder, je sens qu’il est prêt à témoigner mais c’est lui qui va faire la mise en scène. C’est lui qui veut garder le contrôle. Je mets de coté mon ego et le laisse faire. Il va appeler sa mère, née le 11 Septembre et lui souhaiter son anniversaire devant les caméras. C’est vrai que lui-même est né à New York pas très loin du World Trad Center, les symboles sont dans tout l’appartement. Moteur, Nabe commence à parler et, en une prise, commente les attentats devant la DVD. Il s’arrête, il veut un gros plan sur la tête de Bloy, puis prend une édition à 10 francs de l’Apocalypse de St Jean et commence à lire devant les commentaires de PPDA et leurs voix se mélangent comme il le racontera plus tard au début de son livre "Une lueur d’espoir". Entre temps, le téléphone avait sonné plusieurs fois, Alexandre Nabe était rentré de l’école avec son petit sac à dos, Taddeï avait rappelé, ainsi que des dizaines d’autres personnes. Hélène peut arriver d’une minute à l’autre de son nouveau travail.
        Quelques heures plus tard on pouvait voir tout cela sur le net presque en direct. Nabe est vraiment un auteur en avance sur son temps, un anticipatif. Les gens de la web TV (ils sont maintenant trois) me demandent de donner un titre pour la séquence, je leur dis sans réfléchir : "Apocalypse Nabe" !!
        Je me rendais bien compte que je venais de vivre des moments extrêmement précieux en direct avec le Ben Naben du microcosme littéraire parisien ! C’était assez étrange d’être présent, d’anticiper la sortie du prochain livre de l’auteur de "Kamikaze" . Il allait se passer quelque chose, je le savais en traversant Paris à pied, un Paris inquiet, électrique qui n’était pas sans me faire penser à l’heure qui avait précédé la dernière Coupe du Monde.
        Dernière modification par HB, 28 mars 2010, 19h04.

        Commentaire


        • #19
          La nouveauté ne se situe pas dans le fait qu'un auteur ne passe plus par une maison d'édition ou, même si c'est plus rare, par un intermédiaire pour vendre ses ouvrages : il existe depuis des années des plateformes où les écrivains débutants proposent leurs textes sans intermédiaire. La nouveauté réside plutôt dans le fait qu'un écrivain connu et reconnu (même si beaucoup le découvre ici) ai pu racheter la quasi-intégralité des droits de ses livres à des maisons d'éditions et prenne le risque, énorme il faut le dire, de se passer des circuits de distribution habituelles pour diffuser son livre.
          Un certains nombre de musiciens rocks qui se plaignaient des contraintes esthétiques (format...etc.) imposées par leur maison de disques, pour des raisons markéting, ont crée des labels indépendants. Ce système a permis l'émergence de chef-d'oeuvres musicaux, voire d'une esthétique nouvelle. On peut espérer que cela aura le même effet en littérature.

          Commentaire


          • #20
            copier-coller : mauvaise habitude

            salut les amis
            @zouaoui : merci pour le partage , tu me fait découvrir la un beau bijou.
            le texte sur l'occupation israélienne est excellent
            C'est pour cela que l'on lis dans son livre Au régal des vermines. Édition barrault. 1985 ce qui suit ??
            t'a pris la peine de lire le livre au moins ?
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #21
              As-tu lu le livre? ça me fais penser aux discussions sur un célèbre site dédié au cinéma, quand on se permet de critiquer la bande-annonce ou l'affiche d'un "film" réunissant Benoît Poelvoord et José Garcia sous la direction de Philippe Haim (paniquez pas, ce film n'existe pas), on voit vite sortir la fameuse remarque "mais avez-vous vu le film ?", et là on dit "non merci !".
              Eh ben là, c'est pareil.

              Commentaire


              • #22
                t'a pris la peine de lire le livre au moins ?
                Non ça ne m'intéresse pas trop, je ne fait que m'interroger sur ces passages saugrenus et les reproches qui en sont faites par les critiques.

                Commentaire


                • #23
                  je vois surtout "un inconnu" qui a une haine maladive d' anthony hopkins ( vue qu'il n'a vue aucun de ses films ) et qui se permet de nous servir un bon copier coller d'un pouilleux magaznie ciné qui veut sortir du lot .

                  pour ma part le peux que j'ai lu ici (et vue et entendu )m'encourage a le lire.

                  hya

                  Non ça ne m'intéresse pas trop, je ne fait que m'interroger sur ces passages saugrenus et les reproches qui en sont faites par les critiques.
                  moi ca m'intéresse, ca me permettrai au moins de casé le monsieur sans être influencé par les avis d'autrui , souvent mal honnêtes et diffamatoires ( surtout a notre époque )
                  Dernière modification par bouberita, 28 mars 2010, 20h29.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai pris la peine de lire quelques extraits des propos de cette vermine

                    Marc-Edouard Nabe, probablement le plus grand écrivain Français encore en vie,
                    Il n'y a que la vermine pour faire la promotion des vermines

                    Commentaire


                    • #25
                      Non ça ne m'intéresse pas trop, je ne fait que m'interroger sur ces passages saugrenus et les reproches qui en sont faites par les critiques.
                      C'est effectivement très malin de critiquer un ouvrage qu'on a pas lu et de vouloir faire partager son avis éclairé sur le sujet en postant des lambeaux de phrases (dont on ignore en passant le contexte)....ça doit être ça "l'esprit critique"...

                      Au lieu de copier / coller, le mieux serait quand même de lire. Et au regard de tes insinuations, malsaines et empruntées, tu ferais bien de commencer par l'Ame de Billie Holiday préfacé par....Sollers. Voilà donc notre époque de célébration du misérabilisme intellectuel et de l'apologie de l'ignorance drapée sous des slogans télévisuels et des morales empruntées...
                      Cette section est quand même extraordinaire: quelqu'un évoque l'oeuvre d'un écrivain / essayiste et on réagi sur le prix des livres ou en glosant sur le contenu d'une oeuvre dont vraisemblablement, on ignore tout...3jeb !

                      Allé un petit indice: la littérature n'est pas faite que d'idées....Trouver que Céline est une grand écrivain ne fait pas de vous un antisémite; apprécier Joseph de Maistre ne fait pas de vous un catholique...
                      Dernière modification par Dandy, 28 mars 2010, 21h37.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bof, tu sais, parfois il suffit de quelques phrases dans un livre pour situer une personne... Nabe même si je l'ai apprécié un certain temps pour son soutien à la cause palestinienne, mais franchement il le fait d'une façon si maladroite et si extrémiste ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bof, tu sais, parfois il suffit de quelques phrases dans un livre pour situer une personne...
                          Extraordinaire négation du fait littéraire...
                          Nabe même si je l'ai apprécié un certain temps pour son soutien à la cause palestinienne, mais franchement il le fait d'une façon si maladroite et si extrémiste ..
                          Il y a une différence entre l'oeuvre et son auteur...

                          PS: je ne suis pas un fan de Nabe, je lui reconnais tout au plus une certaine patte stylistique, mais qu'on puisse critiquer une oeuvre qu'on a pas lue et enjoindre les autres à la rejeter à ce titre...Franchement ça me dépasse.
                          Dernière modification par Dandy, 28 mars 2010, 22h03.

                          Commentaire


                          • #28
                            As-tu lu le livre? ça me fais penser aux discussions sur un célèbre site dédié au cinéma, quand on se permet de critiquer la bande-annonce ou l'affiche d'un "film" réunissant Benoît Poelvoord et José Garcia sous la direction de Philippe Haim (paniquez pas, ce film n'existe pas), on voit vite sortir la fameuse remarque "mais avez-vous vu le film ?", et là on dit "non merci !".
                            Eh ben là, c'est pareil.
                            Tu conviendras qu'il y a une différence entre refuser de voir ce film et écrire à son propos une critique tranchante sans l'avoir vu: question d'éthique et d'honnêteté intellectuelle.
                            Adopter la seconde posture, à savoir dire d'une oeuvre qu'elle mauvaise sans l'avoir lue, reviendrait à critiquer la technique de Giotto alors même qu'on est aveugle.
                            Ne pas vouloir lire Nabe est une chose; dire que son oeuvre est pestilentielle sans la connaître en est une autre.
                            Dernière modification par Dandy, 28 mars 2010, 22h09.

                            Commentaire


                            • #29
                              Extraordinaire négation du fait littéraire...
                              waaaah... Tu m'excusera pour ce grand crime, mais la littérature, qui est ton domaine d'excellence (ce qui éclaire le ton de tes avis sur le Forum) et apparemment nécessite une habilité mentale et une intelligence extraordinaire lol ... je te la laisse à toi Monsieur le lettré, c'est pas trop ma tasse de thé ... Je préfère de loin la science dure.

                              N'empêche que Nabe est parfois con de même que certains de ses écris

                              Commentaire


                              • #30
                                waaaah... Tu m'excusera pour ce grand crime, mais la littérature, qui est ton domaine d'excellence (ce qui éclaire le ton de tes avis sur le Forum) et apparemment nécessite une habilité mentale et une intelligence extraordinaire lol ...Je préfère de loin la science dure.
                                Ce n'est pas parce que je t'ai repris deux ou trois fois sur ce forum alors que tu glosais sur des oeuvres que tu ne connaissais pas, que la littérature serait ma spécialité.

                                Pour le reste, toute science nécessite un minimum d'honnêteté intellectuelle; aussi le jour où l'esbroufe sera promue "science dure", tu auras toutes tes chances pour le Nobel.

                                N'empêche que Nabe est parfois con de même que Certains de ses écris
                                Dont tu ne connais pas une syllabe....

                                Comme l'ambiance tient plus du bouillon que de la culture, hay lik, éclate-toi. Tu peux descendre à ta guise Bajazet parce que la coupe de Racine ne te convient et demander un autodafé pour les Chants de Maldoror parce que le pseudo de leur auteur sonne mal à tes oreilles.

                                Hiya Cortex...."LOL" (pour emprunter ta décampante répartie)
                                Dernière modification par Dandy, 28 mars 2010, 22h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X