Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une révolution dans le monde de l'édition

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Attention tu risque d'éclater, si tu continu à trop te la jouer l'intello des lettres ... va y doucement, on as tous compris que tu es versé dans la littérature... Et c'est bien pour cela que tes enclin à croire facilement à certains bobards qui ne convainquent pas un enfant de 6 ans ... Mais ceci est un autre sujet. C'est connu, l'esprit critique et le QI est plus faible chez les littéraires par rapport aux scientifiques.

    Commentaire


    • #32
      Pauvre Nabe, Az-Zouaoui a fait sa promotion... Et moi qui comptais sur l'ouverture d'esprit légendaire des membres de ce forum pour parler de "Bagatelle pour un massacre", je crois que c'est raté...

      @ Pince-Croco :

      Wesh, t'as oublié tes pilules, papy?

      @ Bouberita :


      Je t'en prie. Le "J'enfonce le clou" c'est 450 pages de la même teneur, un vrai plaisir. Le texte suivant en fait aussi partie :

      Les collabeurs


      J’en veux à ces « Arabes » français (c’est « Arabes » qu’il faut mettre entre guillemets, pas « français » !) qui pourraient ouvrir leur gueule et qui la ferment. Plus ces lâches, colonisés dans l’âme au point de se laisser traiter de « beurs », sont connus, plus ils se taisent. Ils écoutent sans sourciller - et quelquefois sans moustacher - leurs patrons répéter que les attentats en Irak et en Palestine sont inspirés par la haine religieuse pour l’Occident, que ce sont les Musulmans d’abord qui en font les frais et en particulier les femmes, et autres c******* démagocratiques... Les Arabes intégrés sont des esclaves volontaires qui participent à l’entreprise industrielle de désislamisation généralisée. Moins de Coran et repli identitaire sur des traditions injustifiées. Voilà pourquoi je les appelle désormais des Collabeurs.

      Les Arabes, les Français ne les emploient que pour dire du mal de leurs frères. C’est le seul boulot au fond qu’on daigne leur trouver. Faire de la propagande contre les Musulmans. Chacun à son niveau y va de sa petite désolidarisation. Avant, on exploitait les Arabes en leur mettant un marteau-piqueur entre les mains pour qu’ils défoncent la chaussée. Maintenant, ils doivent eux-mêmes être les marteaux-piqueurs qui défoncent l’islam véritable. C’est toujours de la main-d’oeuvre, ni plus ni moins. Quel que soit le statut social auquel on fait semblant de le laisser accéder, l’Arabe le plus lettré, le plus professoral, le plus universitaire, se retrouve au service du Laïc.

      Non seulement ils sont collabos, mais ils vantent les mérites de la collaboration, ils savent très bien que sans ça ils resteraient de pauvres Arabes humiliés. Ils préfèrent devenir de riches Arabes humiliants. Et puis. sr « engagement » pour la « Paix » dans ce qu’ils osent encore appeler la « Palestine » est un gage de plus de leur succès. Plus ils comprendront Israël, moins Israël les prendra pour des cons. L’essentiel est qu’ils crachent dans le bouillon du couscous. Alors, ils seront sûrs de continuer à casser la graine. Les collabeurs ont tous tellement peur de perdre leur place ! Au moins, qu’ils expliquent pourquoi dire certaines choses les priverait de leur boulot... Même pas.

      On l’a bien vu dans l’affaire Dieudonné. Seuls les plus naïfs ont avoué que ce serait dangereux pour leur carrière de sou-tenir le Camerounais antisioniste. Le voilà, l’antisémitisme inconscient qui passe aux aveux. Si on pense que ne pas se démarquer de quelqu’un qui est accusé d’être antisémite est préjudiciable à son emploi dans le show-biz, c’est qu’on admet que ce show-biz est dirigé par des gens qui voient de l’antisémitisme partout. Les collabeurs révèlent sans le vouloir le fond de leur pensée qui n’est autre que le fameux cliché qu’ils font semblant de pourfendre et qu’ils alimentent par leur autocensure : ce sont les Juifs qui dirigent le show-business et tout le monde dépend d’eux. Les requins ricanent. Je suis persuadé que les plus malins des producteurs préfèrent encore Dieudonné et sa grande gueule aux faux culs qui se désolidarisent de lui par peur de per ’ e leur croûte Dans le spectacle, il y en a un paquet de collabeurs à avoir désavoué leur camarade ! Fellag par exemple, le drolatique Kabyle a joué au dernier des chameaux en reprochant à Dieudonné d’avoir « dépassé la limite ». Evidemment, pour lui c’est facile de faire marrer en racontant des histoires algériennes, bien dégagé et pas seulement derrière les oreilles, dans de petits spectacles plus tendres que cruels.

      Et le petit nouveau Tomer Sisley qui estime qu’« on ne peut pas rire de tout ». Lui ne prend aucun risque, il arrive sur scène et d’emblée il dit : « Je suis juif et arabe. » Il est le seul - avec ceux qui ne sont pas arabes - à trouver ça drôle. Tout va bien pour lui, qu’est-ce qu’il y a de marrant ? Vrai ou faux, le doute subsiste et il en bénéficie pour faire passer son mes-sage de « rigolo » qui fait semblant de ne pas comprendre pourquoi il peut tout dire désormais. A lui on ne reproche pas de faire des sketches pas drôles.

      Dans le genre « intello », il y a aussi Malek Chebel avec sa tête de cocu du Coran ! Il n’arrête pas de dire « merci, merci » aux Occidentaux qui daignent l’accepter dans leur clan en tant que traître absolu, multipliant les manifestes et les dictionnaires sur un islam aseptisé et intégrationniste. Chebel se dit « radical de la modération », un « prof beur » qui est pour la « concorde » ! Malek Chebel qui prône l’« islam des Lumières » ! Bientôt, il va nous dire que la Révolution française était avant tout islamique, islamique modérée bien sûr. Ce collabeur se réjouit que des imams soient expulsés et attend que l’État et les intellectuels se soudent davantage pour combattre les extrémistes de son pays ! On rêve ! C’est les mille et une saloperies !

      Super-collabeurs également, les commentateurs professionnels des problèmes du Proche-Orient... Grandes gueules de l’antiterrorisme ! Tous ces spécialistes qui ne voyagent jamais ! « C’est tout à fait symptomatique de ce qui se passe dans la région », disent-ils. On en voit tous les jours dans l’émission C dans l’air, la bien nommée, où toujours les mêmes théoriciens du carnage viennent faire du catastrophisme sans jamais prendre parti. À côté d’une barbouze toujours habillé en Jacquard, il y a deux anciens des forces libanaises : un à fine moustache très serveur de soupe, et surtout un autre à proverbes avec une gueule de traviole. Sa bouche, à force de se tordre pour mentir, va finir par passer de l’autre côté de sa tête et se retrouver sur sa nuque ! Ça lui donne un air dégoûté, mais c’est lui qui est dégoûtant... Lorsqu’ils ne se gourent pas sur les événements, ces deux-là noircissent le tableau face à un Yves Calvi dont le boulot est de s’ébahir devant l’actualité et de traduire en langage journalistique leurs topos erronés ! Gueule-Tordue est d’autant plus « collabeur » qu’il n’est pas « beur » ! Il dit toujours aux Blancs : « excusez-moi », ce qui veut dire : « Pardon, mes frères arabes. »
      La suite ICI.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par HB Voir le message
        C'est connu, l'esprit critique et le QI est plus faible chez les littéraires par rapport aux scientifiques.
        Hahaha, le sentiment de puissance du lycéen qui sait résoudre une équation du second degrés est très attachant! Merci pour ce rappel de l'âge c**.

        Commentaire


        • #34
          Tu n'as pas appris la leçon abou hamed ? ou bien t'en veux d'avantage ? lol

          Commentaire


          • #35
            Trouver que Céline est une grand écrivain ne fait pas de vous un antisémite
            Qui a dit que Céline était un grand écrivain ?
            Et qu'est-ce qu'un grand écrivain ?

            Céline avait des idées antisémites et a laissé des écrits antisémites.
            On peut aimer le reste mais ca demeure un écrivain de peu d'envergure justement parce qu'il a trempé dans ces idées fumeuses.

            @ Pince-Croco :

            Wesh, t'as oublié tes pilules, papy?
            Pilules, papy ou tout ce que tu voudras mais parler de cette vermine d'excité homophobe, raciste, antisémite, comme d'un grand écrivain, il faut soi-même être vermine.
            Si ce Monsieur avait été islamophobe, tu aurais été le premier a rejeter ces idées. Mais la vermine ne peut etre intelligente.

            Commentaire


            • #36
              Il n'y a que la vermine pour faire la promotion des vermines
              D'autres ont été bannis pour moins que ça...

              Si , au milieu de tous tes questionnements philosofico-scientifico-éclairé, il te reste de la place pour la foi, alors crains Allah et ne traites pas ton frère de vermine...

              Petit hadith( pour les croyants bien sur):

              « Injurier le musulman c’est de la perversion tandis que le tuer c’est de la mécréance. »

              Bukhari, Muslim




              Je ne connais pas cet homme, ni son œuvre, mais ce que je sais c'est que je ne critiquerais pas son œuvre avant de l'avoir lu...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par HB Voir le message
                Tu n'as pas appris la leçon abou hamed ? ou bien t'en veux d'avantage ? lol
                C'est Abou al Abbas plutôt et je veux bien des réponses aux questions que je t'ai posé l'été dernier

                P.S. : Vive les scientifiques, eux au moins ils savent faire "dirassate addawale" (ça s'appelait comme ça, yak?) hihihi!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par charaf Voir le message
                  D'autres ont été bannis pour moins que ça...
                  Baraka allahou fik mais il n'a pas à être bannis pour ça...

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est que je ne critiquerais pas son œuvre avant de l'avoir lu...
                    Si j'ai bien compris, personne ici ne critique l'œuvre.
                    Certains l'ont lue et apprécient. Et d'autres ne veulent même pas la lire parce que l'auteur les dégoûte déjà.

                    Moi je n'ai pas lu le Nabe mais à voir les vidéos et à lire les textes, j'ai plutôt envie de découvrir.
                    Ses délires me font penser à mon meilleur ami quand il s'est un peu trop poudré le nez. Haha

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est connu, l'esprit critique et le QI est plus faible chez les littéraires par rapport aux scientifiques.
                      Chuis pas d'accord du tout

                      Sinon, pour Nabe, je ne connaissais pas (enfin je ne crois pas).

                      Franchement, je ne vais pas acheter ses livres, je ne suis pas certaine que ça vaille le coup. Je verrai ce que je peux trouver en biblio.

                      Si j'en crois les quelques bribes postées, c'est plus à lire au second degré.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #41
                        ne traites pas ton frère de vermine...
                        Mon frère ?
                        Franchement, rien à foutre de cette sorte de personnes...
                        Je n'ai absolument rien à voir avec...
                        De la vermine, c'est les racistes, homophobes, antisémites.
                        Dernière modification par Bachi, 29 mars 2010, 02h44.

                        Commentaire


                        • #42
                          Défendre Nabe est un acte qui ne me dérange pas en-soi, pour moi c'est un écrivain comme les autres, même si j'ai du mal à apprécier son autosuffisance qui pourrait nuir à son arrogance. Ce qui me dérange, c'est les gens qui défendent Nabe en ignorant les références de Nabe et le but de son combat, ou encore pire, ceux qui justifient leur lutte pour la promotion de l'obscurantisme minoritaire par le combat, forcément juste, du pot de terre contre le pot de fer.
                          Voilà ce qu'on peut défendre en utilisant du Nabe: la liberté d'ôter aux autres leur liberté, la délicieuse arrogance d'imposer aux femmes de vivre à la maison à vie, l'audace d'imposer à tout le monde un mode de réflexion unique basé sur la lecture littérale de textes et l'obéissance aveugles à ses références, l'aplomb de dénigrer tout un peuple s'il n'est pas entièrement d'accord avec nos principes.

                          Voilà ce que nous promet le fan club du Céline moderne, la destruction d'une société décadente dans le but d'ériger une utopie obscurantiste. Mais entre la décadence de la société de consommation en manque de principes, et le risque de retourner aux années d'exterminations au nom du texte, le choix est plus facile que ce que tu crois.

                          Pour conclure, je dirai que je suis d'accord avec le principe le plus conformiste que combat Nabe: "il ne faut pas donner la parole à la vermine", car je sais , en tant qu'Algérien ayant vécu les années 90 en Algérie, ce que cette vermine est capable de faire une fois au pouvoir.
                          Dernière modification par Blofeld, 29 mars 2010, 06h53.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et c'est bien pour cela que tes enclin à croire facilement à certains bobards qui ne convainquent pas un enfant de 6 ans ...
                            A défaut de produire des études conséquentes et de les concurrencer sur ce terrain, le petit griffonneur de chiffres que tu es, se penses plus intelligent que les milliers de scientifiques croyants à travers le monde...Newton se marre...

                            Mais ceci est un autre sujet
                            Mais en bon monomaniaque aux références limitées, tu sembles incapable d'aborder un sujet sans évoquer ton rejet de la religion.

                            C'est connu, l'esprit critique et le QI est plus faible chez les littéraires par rapport aux scientifiques.
                            Voilà donc que les inepties s'établissent à coup de "c'est connu" dans le monde très scientifique selon HB....En attendant que tu puisses prouver cela en utilisant des arguments post-pubères (en te lisant, c'est pas gagné); tu viens de décrocher haut-la-main le prix Biactol...
                            Pour le reste, ta malhonnêteté intellectuelle (mise en lumière, juste ces trois derniers jours, dans deux posts), te place plutôt parmi les sous-traitants d'idées et les vendeurs de savates que parmi les scientifiques: Allllé, j'ai un bout de citation, je vous la fait à moitié prix parce que le contexte est manquant...Allléééé
                            Dernière modification par Dandy, 29 mars 2010, 07h12.

                            Commentaire


                            • #44
                              e qui me dérange, c'est les gens qui défendent Nabe en ignorant les références de Nabe et le but de son combat, ou encore pire, ceux qui justifient leur lutte pour la promotion de l'obscurantisme minoritaire par le combat, forcément juste, du pot de terre contre le pot de fer.
                              Peut-être que pour évoquer ses "références" et l'usage qu'il en fait, il faudrait le lire...

                              Voilà ce qu'on peut défendre en utilisant du Nabe: la liberté d'ôter aux autres leur liberté, la délicieuse arrogance d'imposer aux femmes de vivre à la maison à vie, l'audace d'imposer à tout le monde un mode de réflexion unique basé sur la lecture littérale de textes et l'obéissance aveugles à ses références, l'aplomb de dénigrer tout un peuple s'il n'est pas entièrement d'accord avec nos principes.
                              C'est une vision très caricaturale et simplement fausse de la réception de son oeuvre...Pour le reste, on peut défendre n'importe quoi avec n'importe quelle référence: l'oeuvre de Nabe, pas plus et pas moins qu'une autre, ne fait pas exception.

                              Voilà ce que nous promet le fan club du Céline moderne, la destruction d'une société décadente dans le but d'ériger une utopie obscurantiste.
                              Parmi les grands lecteurs de Céline, on retrouve des personnes de tous bords politiques, des juifs, des catholiques, des agnostiques....Son oeuvre Voyage au bout de la nuit est une oeuvre évoquée dans les manuels scolaires et étudiée le plus pacifiquement du monde dans les lycées hexagonaux....
                              Dernière modification par Dandy, 29 mars 2010, 07h07.

                              Commentaire


                              • #45
                                " Ça a débuté comme ça".... et cela n'en finit pas de bétise et de fange.
                                Je l'ai toujours dit, dans ce coin-ci, l'autodafé généralisé est attendu, rien ne passe devant l'avis et les critiques prodigieusement acérés de ces non-lecteurs affirmés et assumés.
                                Que l'on puisse critique la figure de Nabé, soit. Que l'on critique les avis ou la vie d'un auteur soit, mais que diable!, critiquer l'écriture éclatante et belle d'un auteur sans l'avoir lu en ayant comme seul prisme ce que l'on a entendu sur lui, et là encore, sur lui l'homme et non l'écrivain, c'est pathétique.
                                Ce pseudo discours sur Céline n'est que mode, cela rappelle les leçons de littérature sur Camus...

                                Et pendant ce temps-là, on nous dit que Khadra, lui, est parfait!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X