Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belle du seigneur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il est vrai .............TU as lu Salamnbo de Flaubert, tu sais c'ets jouissifo-orgasmique..........tu as des descriptions

    Commentaire


    • #32
      jouissifo-orgasmique ca veut dire quoi ? ca depasse ma ptite fortune en vocabulaires francais

      Commentaire


      • #33
        Jouissif, et orgasmique traduisent l'exaltation lors de ta lecture .............un état de transe.

        Commentaire


        • #34
          Tizinissa

          merci Alya de ne pas avoir déflorer le livre
          j'ai passé ton message par peur de ...
          mais à la lecture de Tizi, je vois que
          merci Tizinissa également
          ce livre à été écrit à l'Hotel Lutécia dans les années trente (fin)

          Commentaire


          • #35
            Ok je vois maintenant ce que s'est, malheuresement j'ai pas lu le roman !! tiens ca serait mon prochain alors !!

            @Zoubair
            mais à la lecture de Tizi, je vois que

            Et oui j'ai bien essayé de pousser Alya a me devoiler la fin mais elle refusé mais bon maintenant je dois attendre que tu finisses la lecture et nous raconter un peu !!

            Commentaire


            • #36
              j'ai passé ton message par peur de ...
              mais à la lecture de Tizi, je vois que



              qu'est-ce ça veut dire? ................

              Commentaire


              • #37
                Quand on parle du style d'un ecrivain on veut dire quoi au juste ?

                Sa methode de donner l'orde aux evenements ? sa facon de presenter ses personnages et les faire "vivre" ? ou sa facon de s'exprimer et de manier les mots ?

                Commentaire


                • #38
                  Il ya style et stylistique ( jeu de grammaire, de registre et niveau de langue , d'intonation énonciative)
                  le style générique ( roman, nouvelle prosaïsme etc...)
                  le style ( policier, histoire, fiction, romanesque ...)

                  Commentaire


                  • #39
                    Alya

                    j'ai eu peur que tu dévoiles la fin du livre
                    mais en lisant Tizinissa j'ai vu que c'est pas le cas
                    un grand merci

                    Commentaire


                    • #40
                      Superbe distinction !! mais je veux dire la technique de l'ecriture ou pllutot comme pour un film, la succesion des scenes, le suspence, les points fort, et la fin. Cette enchainement dans l'ecriture d'un roman m'echape et me fascine egalement.

                      C'est cette technique d'enchainement des evenements que j'ai appelée avant "style" .

                      Commentaire


                      • #41
                        tu parles donc de l'exercice de stylistique .............il vrai que c'est assez difficile ...
                        mais tu sais des fois il est bon de rien connaitre pour mieux apprécier,
                        j'ai des amis qui lorsqu'ils entendent des chants andalous ne comprennent rien à la léxématique mais entendent tout à la sensibilité, c'est pareil pour un livre.

                        Commentaire


                        • #42
                          mais tu sais des fois il est bon de rien connaitre pour mieux apprécier,

                          t'en fais pas j'y connais rien, mais tout de meme j'aimerais en savoir un peu plus. Et ca marche a ce que je vois !! il y a quelques minutes il m'a fallut 2 messages et une cinquantaine pour exprimer une chose !! a partir de maintenant j'aurais plus besoin que d'un seul: Stylistique (qui veut pas du tout dire la meme chose que style |o|)

                          Sinon j'approuve ce que tu dis , en lisant je decouvre non seulement le romon et l'ecrivain mais la literature aussi !!

                          Commentaire


                          • #43
                            ET bien, c'est formidable, nous croisons-nous donc peut_etre dans une librairie???
                            tu sais j'apprécie beaucoup tout ce questionnement et cette demarche de reflexion que tu fais??

                            Commentaire


                            • #44
                              Cette librairie ou qu'elle soit je la trouverais

                              Mais le grand plaisir est pour moi, j'avoue que t'es non seulement une vrai connaisseuse mais que tu es enormement patiente. Repondre a toutes ses questions et lire mes expressions penibles n'est pas du tout facile

                              Alors tu comprendrais que dé j'ai trouvé l'occasion je pouvais plus m'arreter, tellement de question ...

                              Pour ta patience et ta gentillese

                              Commentaire


                              • #45
                                mais il n'y pas de problèmes et je trouve cette discussion très agréable .......
                                allez je t'écoute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X