Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armée de l'air algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @AAnis : C'est pour ça que le bourbier afghan ne se termine pas, on arrête pas de demander du renfort.

    Une guerre n'est pas mesuré en nombre de morts, mais dans la maîtrise de la situation, et les américains ne maîtrisent rien en Afghanistan, ça fait presque 10 ans qu'ils sont la bas, et pourtant ça ne donne rien.

    En dehors du fait d'exciter les fans des ces bijoux de l’aéronautique, qui sèment la mort parmi les innocents, qu'est ce qu'a donné comme supériorité aux américains ?

    @Tamedit n-was : On n'est pas hors sujet, on parle de l'armée de l'air DZ, je ne parle pas de l'armée de l'air de l'Islande, et à ma connaissance elle fait partie de l'armée algérienne.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #32
      A mon avis les americains sont entrain d'expérimenter leurs gadgets en Afghanistan. Si ca fait des dégâts, c'est pas grave c'est eux h'mida.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #33
        @normal : Pire que ça.

        C'est l'espace de démo. D'ailleurs, j'ai écouté une fois une émission de "La bas si j'y suis" de Daniel Mermet, ou il a été à un salon d'armes qui se tenait à Paris, les vendeurs d'armes présentaient le CV de chaque arme "Celle là a tué tant de personnes la bas, ..", "Entreprise qui a fait le mur de séparation en Palestine, ..".

        Mais en même temps, ils perdent de l'argent, des hommes, ...
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          En dehors du fait d'exciter les fans des ces bijoux de l’aéronautique, qui sèment la mort parmi les innocents, qu'est ce qu'a donné comme supériorité aux américains ?
          Mais biensur, seuls les innocents meurent dans les bombardements, tout comme il n'y a que des innocents en prison.

          Commentaire


          • #35
            C'est l'espace de démo
            en effet on peut tester toute formes darmements sur les afghans, ces sous-hommes sont massacrables en quantite illimitée, pas de probleme pour les pays libres, aucuns !

            Commentaire


            • #36
              Nos amis ruskoffs aussi ont teste leurs armes en Afghanistan et en Tchetchenie. Et nous aussi on utilise nos Mi-24 dans la lutte antiterroriste, et c'est une bonne chose.

              Commentaire


              • #37
                On dépense des budgets énormes pour des batailles qui n'auront jamais lieu, des batailles aériennes
                Non MO ! Tu prends le problème de mauvaise manière...

                Déjà il faut partir d'un postulat de base : l'Homme depuis les origines n'a fait que se battre (contre d'autres espèces - style Cro-magnon contre Néandertal...- contre la nature et les éléments, la faim, la maladie etc...), c'est ce qui motive une politique de défense (individuelle ou collective).

                Vînt le temps où des royaumes et des états furent fondés. Les états ont des impératifs de sécurité. Ainsi dans l'ancien temps des Royaumes se sont affrontés, des Cités-Etats se sont mutuellement rasées !

                Ce besoin de sécurité, c'est l'un des premiers besoin de l'homme (comme le démontre la pyramide de Maslow) :



                Athènes était une cité de philosophes, de culture et d'éducation, peut-être jamais une société civile n'a enfanté autant d'hommes de génies et des penseurs d'une universalité incroyable, pourtant Athènes avait non seulement l'Acropole où étaient censés vivre les Dieux (Culte) mais également une armée ! une flotte !

                Les orientaux avaient des Dieux de la guerre, les grecs également, Rome ou Carthage pareillement ! Comme s'ils traduisaient la Nature Humaine...

                Maintenant qu'on sait que la sécurité est un besoin primaire, que les états, aussi anciens et aussi évolués soit t-ils, ont toujours eu des armées ! Qu'ils soient pacifiques et vouent aux gémonies la guerre et les destructions, cela n'en demeure un des principaux rôle d'un Etat !

                Un Etat doit se préparer au pire, y compris à se voire anéanti par un Etat voisin...

                C'est ce besoin de sécurité qui fait que l'Etat, qu'un Etat s'arme et prépare ses citoyens à la défense de son patrimoine, de sa souveraineté, de ses frontières, de sa terre nourricière !

                Il faut absolument revoir et étudier l'Histoire, notamment celle du Proche-Orient (Egypte, Assyrie, Babylone, monde Perse...), de l'Europe (Grece antique, Rome, Invasions barbares, Guerre de cent ans, Guerres Napoléoniennes, Guerres mondiales...), de l'Afrique (Carthage, Numidie...).

                Pourquoi acheter ou perfectionner les armes ?

                Clairement : Pour rester viable face à celui d'en face !
                viable vient de Vie ! Pour rester en vie face à l'agression et aux armes de l'autre !

                Entre nous c'est également pour éviter la guerre que la Diplomatie a été inventé... La Diplomatie est donc le prolongement de la politique de guerre ou vice-versa !

                L'évolution technique a toujours été primordiale dans l'armement. Si vous êtes un homme de bonne constitution, robuste, sportif, la cité a besoin de vous... On vous entraîne à des techniques de combat. Sparte était connu pour la sélectivité martiale de ses citoyens. Mais avoir des hommes en bonne condition physique ne suffit pas, car même avec des êtres surhumains vous pouviez être vaincu, car celui d'en face a développé un technique de guerre, de combat, d'entraînement supérieure à la votre ! Les armes, c'est également primordiale, si vous avez pour moyen de défense une légion qui a pour matériel un bâton, que la cité d'à côté dispose quant à elle d'une légion équipés de lances, de javelots ou d'épées en fer... votre cité est vouée à disparaître ou a tomber sous la coupe de la cité voisine (et vous devenez une vache à lait, vos enfants devront aller se battre pour les voisins...) !!

                Donc si on ne veut se battre avec des bouts de bois contre des épées, des javelots et des armes plus sophistiqués encore, alors il faut investir dans la technologie, les techniques, c'est le rôle qui incombe à l'ingénieur ! Inventer, développer des armes et des infrastructures pour la Cité, pour l'Etat !

                Quand tu sais ça, tu comprends alors pourquoi un Etat a besoin d'armes qui correspondent techniquement à ce qu'a le voisin, voir qui les surpasse...

                Si tu as un avion qui détecte les hostiles à 100 km, c'est pas pareil que s'il n'a qu'un rayon de détection de 15 km !

                C'est pour rester viable face aux outils de mort des autres qu'un état investit dans l'armement, il part du principe que tout peu arriver, si ça arrive il est préparé...
                L'Allemagne c'est l'ancienne Prusse (entre autre !) et donc sa culture, c'est les universités prestigieuses, c'est la nation la plus cultivée et la plus moderne du monde (avec l'Angleterre, l'Autriche, la Suède, la France, la Hollande ... )... Pourtant Hitler arrive au pouvoir ! Que fait monsieur ? Dans son livre "Mein Kampf", il dit clairement à qui veut l'entendre son programme ! Les juifs, l'Espace vital, les Slaves, la défaite de 1914 etc !

                Les Etats voisins ont fermés les yeux... Pourtant...

                Il envahi la Pologne... Là tout le monde sursaute ! Il passe un marché avec la Russie (URSS en fait)...Puis il trahi ! On se partage la Pologne, Staline approuve, puis après s'être occupé de certains pays d'Europe, monsieur viole les accords et attaque la Russie ! Waw, seulement celle-ci ne s'était pas préparée à cette éventualité, résultat, on déplace tout dans l'Oural, on enterre les usines... L'armée rouge est balayé, l'Ukraine et la Biélorussie occupés !

                Staline ordonne aux usines de l'Oural de produire à la chaine chars, blindés et avions de combat, et à la hauteur de ceux de l'ennemi svp...

                C'est ça qu'il faut comprendre Mister-Over !

                Déjà dans l'antiquité une locution restée célèbre disait :
                Si vis pacem, para bellum « Si tu veux la paix, prépare la guerre »

                Dernière modification par absent, 15 janvier 2011, 03h43.

                Commentaire


                • #38
                  Si vis pacem, para bellum
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #39
                    Le prophète a créer un Etat à Médine, et il a également fait la guerre, il est vrai que ces voisins ne lui voulait pas que du bien, ni à lui ni à cet Etat...

                    Commentaire


                    • #40
                      l'aviation algérienne est faible dans l'ensemble, face à une grande armée elle ne fera pas le poids.

                      mais notre aviation est assez forte pour protéger le territoire national et pour mettre notre ennemi directe qu'est le Maroc qui lorgne sur nos territoire et que l'ANP et son aviation a cloué au sol et le pousse à réflechir avant de se lancer dans l'aventure expansionniste comme en 1963.

                      Commentaire


                      • #41
                        l'aviation algérienne est faible dans l'ensemble, face à une grande armée elle ne fera pas le poids.
                        tout est relatif :

                        -les pilotes algeriens sont hyper entrainés, ils volent vraiment beaucoup, meme comparés aux armees OTAN, comparés aux voisins....non ce nest pas comparable !

                        -les algeriens maitrisent leurs avions de bout en bout, les sukhois et les migs ont aucuns secrets pour nos ingenieurs, nos mecaniciens, nos techniciens, nos pilotes....ils les connaissent depuis 1962

                        -le nombre de machine est tout a fait respectable, de SU30MKA il y a vraiment beaucoup, et ils sont tous operationnels, ils volent tous les jours, les SU24 ont ete modernisés, et le MI24 idem, crois-moi ca represente deja un joli arsenal aerien

                        -les algeriens maitrisent le ravitaillement en vol depuis des annees deja, vu la taille du territoire national, voila qui est souhaitable !

                        -il manque un awac mais en fait on en possede deja de plus modestes beechcraft de surveillance aerienne au sol (2)

                        -les MIG25 sont toujours en service, et crois moi sit ut veux mais ces machines volent sans concurrence, invincibles ou presque


                        franchement face a une grande armée beaucoup daviation seraient a la peine, algerienne ou non, mais face a une armee moyenne, on est super bien preparés

                        Commentaire


                        • #42
                          -les MIG25 sont toujours en service, et crois moi sit ut veux mais ces machines volent sans concurrence, invincibles ou presque
                          Des la fin des annees 70, ils etaient descendus comme des mouches par les F-15.

                          Commentaire


                          • #43
                            des MIG25 ..... abattus ..... par des F15

                            ....bonjour les spécialistes !

                            --------------------

                            lisez plutot ceci, meme israel (ami de certains par ici) se mefie :

                            Jérusalem post et le pont aérien avec Khartoum

                            Le quotidien israélien Jérusalem Post est revenu dans son commentaire en fin de semaine dernière sur la rencontre de football qui a eu lieu à Khartoum entre les formations algérienne et égyptienne.

                            Le commentateur du journal a insisté sur le déplacement des supporters algériens dans la capitale soudanaise et les moyens mis en place pour le transport de ces milliers de jeunes qui ont accouru au secours de leur équipe nationale.

                            Dans son commentaire, le Jérusalem Post n’a pas manqué de relever qu’« il faut se méfier d’un pays qui est capable de transporter autant de monde en trois jours ». Le pont aérien mis en place entre Alger et Khartoum n’a pas laissé indifférent le journal qui a mis en avant l’exclamation
                            25 000 algerien transportés de alger a khartoum en ..... 48 heures !!!!!....CQFD !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par AAnis
                              Des la fin des annees 70, ils etaient descendus comme des mouches par les F-15.
                              Je ne dirais pas ca, faut pas oublier que le Mig 25 est un intercepteur avant tout et non un avion de combat il détenait d'ailleurs les records de vitesse et d'altitude, ce qui ne le place pas en bonne position face a un F-15, malgres ca un F-18 a ete descendu par un mig 25 en Iraq je pense.

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Chapichapo:
                                T'as fume la moquette ou quoi? Ou est le rapport entre le MiG-25 et la logistique de l'armee de l'air algerienne?
                                @ Diamond:
                                Je ne dis pas le contraire. Le MiG-25 a ete concu avant tout pour abattre les bombardiers ennemis, pas pour la superiorite aerienne, quoiqu'il n'est pas specialement mauvais pour ce role. C'est juste une reponse a celui qui disait que l'avion etait quasi-invincible, ce qui est totalement faux et l'histoire l'a largement prouve.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X