Cassini
Merci pour le récit qui ressemble plus à la réalité car effectivement Ahmed Bey n'a pas fait acte de gloire à la bataille de Staouéli en abandonnant les siens.........
Au fait personne n'a parlé de sa tombe, Tamerlan où est -il enterré et pourquoi ???
Merci pour le récit qui ressemble plus à la réalité car effectivement Ahmed Bey n'a pas fait acte de gloire à la bataille de Staouéli en abandonnant les siens.........
Au fait personne n'a parlé de sa tombe, Tamerlan où est -il enterré et pourquoi ???

Les caisses pleines sous son règne ont servi à améliorer la vie des constantinois et c'est à lui que l'on doit l'édification des plus belles réalisations architecturales de Constantine comme la Mosquée par exemple. C'est pour cela qu'il était tant aimé des constantinois qui l'ont pleuré lorsqu'il a été assasiné sur ordre d'Hussein Dey qui visait justement les caisses d'or et les richesses de Constantine.
dans ma biblio à constantine que j'ai quitté cela fait quelques années déjà. La matière de ces références, bien que les auteurs sont des Algériens, ne se passe pas des travaux des occidentaux. Je n'ai rien contre ce références, sinon je ne les aurais pas citées, mon idée c'est le travail d'analyse logique et la confrontation de toutes les sources, ce qui est un commun on ne peux le nier.
. Salah Bey, bien sûr qu'il est admiré par les constantinois, ça mériterais un autre topique pour en parler. Une petite remarque quand même, le pouvoir demande quelqu'un de solide et déterminé, notamment en période de chaos et d'insoumissions, de complots et j'en passe (je parle de l'époque, aujourd'hui c'est y la démocratie)

Commentaire