Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faut il lire de Yasmina Khadra ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y en a ceux qui tiennent à leur mirage. Ma3za wa law taret.

    Commentaire


    • Il y a aussi des traitres qui vende la cause palestinienne et veulent plaire aux sionistes qui d'ailleurs lui ont proposé d'en faire une adaptation; Mais je jure que je ferai tout pour que son film ne soit pas trourné en Algérie, et rappelle-toi de ce jour que je dois à mon pays.

      Tout comme la caravane de Camus, moi et d'autres ont pu mettre un terme, Dieu merci.

      C'est dans la même logique que son film ne verra jamais le jour qui doit ou non à la nuit.

      Et je sais et connais très bien les responsables qui assureront que ce traitre ne sera pas récompensé par un film de la sorte.

      L'adaptation de sa pièce de théâtre s'est terminée en une queue de poisson.

      Pour son commentaire sur les algériens et autres ce n'est que de l'orgueil mal placé et signe de complexe innné dans la personne; il aurait mieux fait de confronter un gars comme Eric Zemmour qui l'a ridiculisé sur un des plateaux, lui qui ne sait même pas répondre à un de ses textes lit par un présentateur; comme il était pauvre alors qu'il recherchait ses mots.
      Dernière modification par djamal 2008, 10 octobre 2011, 00h01.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • Pour savoir ce qu'il faut en penser, l'arène du Colisée serait certainement l'endroit parfait pour décider.

        Quoique aujourd'hui, tous les endroits infestés par la télé et les médias ressembles fort bien à cet endroit où l'on donne la mort pour rester sois même en vie.
        Dernière modification par Gandhi, 10 octobre 2011, 11h16.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • Sois? vous voulez dire soi-même.

          Dites; si vous avez lu l'Attentat, ne pensez-vous qu'il diabolise le palestinien victime de la plus grande injustice du siècle avec le statut de refugiés pour la plupart?
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • @Djamel : Je ne crois pas qu'il diabolise le palestinien, son héro diabolise la violence. Mais indirectement il la comprends, mais il ne l'accepte, il se veut humaniste, mais en même temps sa démarche ne mène nul part parce qu'en tant qu'écrivain qui s'aventure dans un sujet aussi délicat, le fait de ne pas trop s'attaquer aux soldats du Tsahal comme il s'est attaqué aux islamistes palestiniens, il n'est pas juste, là je peux comprendre qu'il ne voulait pas déranger, et il se cache derrière une lâcheté.

            Je ne dirais pas qu'il est sioniste, mais il voulait vendre donc il ne voulait pas déranger, et déranger.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • Enfin tu comprends ce que j'ai toujours pense de lui, mais ne penses-tu pas que son succes est du au fait qu'il eut fait l'apologie du sionisme, je n'ai jamais dit qu'il etait un sioniste mais son polar est indulgent envers les sionistes pour ainsi dire.

              Et puis islamiste ou non les palestiniens ont tout le droit legitime de commettre des actes terroristes, ce n4est pas avec l'islamisme qu'ils ont debute de le faire; et nous-memes avons commis des actes ou des civils ont ete victimes, les vietnamiens aussi ainsi que les americains contre les anglais et vice5versa, n'y a visionner le film Patriot ou on assite a une eglise mise en feu alors que les gens priaient. c'est la guerre et dans ce cas c'est la resistance.

              En palestine il y a une resistance d'un peuple contre un envahisseur des plus brutals au monde Mr Khadra.

              C'est le sioniste a condanmer, il est l'agresseur donc c'est lui qui aurait du etre mis en avant du point vue violence.

              C'est ce que je reproche a Mr Khadra, et son avillissement de notre culture qui est omnipresente dans tous ses romans que se soit l'Attentat ou Les Hirondelles de Kabul ou mieux encore Les Sirenes de Baghdad ou cette derniere fois il diabolise la resistance irakienne, n'a-t-il pas couvert une se=cene ou ils tuent deux amants homosexuels sans esayer de savoir s'ils etaient ceux qui les ont trahit ou pas. Tout ce stratageme pour paire a l'occidental et rabaisser du musulman.


              Enfin pour son style literraire il ne m'impressione pas du tout, il se trouve plusieurs meilleurs auteurs que le lui dans le monde de la literrature.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • mais il voulait vendre donc il ne voulait pas déranger, et déranger
                Il a meme vendu la cause palestinienne, d'ou le fait que je remets en question son caractere et sa personnalite, et le voyage a Bahrein, qu'en dis-tu?

                Je dirai un vrai imbecile qui leche les bottes des emirs du Golfe.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire

                Chargement...
                X